Probleme de MPC 1000
- 76 réponses
- 16 participants
- 3 561 vues
- 1 follower
renga
1- je n'arrive pas avoir le volume maxi quand j'apuie sur un pad meme avec une intensté maxi de plus tous les pads ne sortent pal le son avec le meme vol. à force de frappe egale
2- certaines pistes s'arretent de facon aléatoire et reprennent leur lecture au debut de la séquence suivante
le revendeur m'a fait un échange standart , le pb -1- n'a recommencé qu'une fois et le pb lui est apparue sur la nouvelle machine
ps : j'ai installé l'os 1.03
https://renga.bandcamp.com
ahgnas
Citation : je l'ai fait remonter chez akai depuis déja 2 mois
Citation : Bon ça y est c fait j'ai contacté akaï pour leur signaler le bug
cool
xis
est ce que ceux qui n'ont pas ce pb pourrai eux aussi écrire à akaï (on ne va pousser le vis jusqu'à leur téléphoner mais si vous pouvez pkoi pas) pour leur signaler ce bug. avec plus de personnes le pb sera peut-etre résolu plus rapidement.
sinon pour ceux qui ont ce problème : personnelement il provient sur les samples qui font tte la durée de la boucle.
ahgnas
si vous n'avez pas le probleme avec les samples courts je vous conseille de faire de suite un test avec "des samples qui font tte la durée de la boucle" et de laisser tourner la boucle 20 ou 30 fois, pour voir si vous avez aussi des samples coupés...
(car effectivement, si vous ne jouez qu'avec des samples courts, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte!)
P.S. le mail hotakai fonctionne puisqu'ils m'ont envoyé une réponse comme quoi ils enregistrent le bug.
MERCI a+
cleshaman
sauleside
ct
Il faut faire un fade out sur ton logiciel de traitement de son (t'as quoi?) à la fin de chacun de tes samples. C'est juste que les ondes ne sont pas en phase. la fin de ton sample et le début du suivant doivent être à 0 sinon y'a "clic". Aussi, moi, j'entends un "clic" sur soundforge qd je lis les sample téléchargés depuis le mpc. Je pense qu'il s'agit d'un décalage dans les tableaux de données parce que je crois que le début du sample se retrouve à la fin de la wave (c visible ds sf). Voilà.
ahgnas
Citation : Salut!
Il faut faire un fade out sur ton logiciel de traitement de son (t'as quoi?) à la fin de chacun de tes samples. C'est juste que les ondes ne sont pas en phase. la fin de ton sample et le début du suivant doivent être à 0 sinon y'a "clic". Aussi, moi, j'entends un "clic" sur soundforge qd je lis les sample téléchargés depuis le mpc. Je pense qu'il s'agit d'un décalage dans les tableaux de données parce que je crois que le début du sample se retrouve à la fin de la wave (c visible ds sf). Voilà
merci mais en fait j'avais trouvé la solution: ce ne sont pas mes samples qui étaient mauvais. Comme Peak crée un fichier wav avec les informations de boucle, il suffit d'enlever les points de debut et de fin de la boucle pour qu'il n'y ait plus de clic dans la mpc.
P.S: cite la question a laquelle tu reponds avec la fonc° Quote.
cleshaman
je tenais à préciser qu' au sujet des boucles de sample qui s'arrètent parfois de façon aléatoire et revienne après alors que tout et calé et sans utiliser de fonction swing ou autres ( gspere que vous me comprenez ;-) )
Et bien ce bug ne réaparait plus ( pas encore en tt cas ) depuis que g viré mon os 1.04 et remplacé par le 1.05 .. donc peut etre est ce ca pour ceux qui ont le même soucis
A plus tous
Charlie
renga
je ne pense pas que l'os 1.05 resolve le pb de boucles qui s'arrètent de façon aléatoire car il est sorti pour traité d'autre pb . g installé cet os1.05 et le pb persiste j'texplique pas le l'topo pendant mes lives quand une longue phrase de basse s'arrete la mpc m'fait des riddims toute seul comme une grande.... quelle conne....
à+
renga
est ce qq'un a du nouveau sur le bug des boucles qui s'arretent toutes seules ?
a ce jour y zon pas encore sorti l'os 1.06 ou 2.0 j'espère qui zon pensés à nous, je vais continuer à secouer leur boite e.mail
à+
- < Liste des sujets
- Charte