Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPC1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 348,50 €

Probleme de MPC 1000

• 76 réponses
  • 16 participants
  • 3 704 vues
  • 1 follower
Probleme de MPC 1000
J'ai 2 problemes avec ma MPC 1000 et j'aimerai savoir si ca releve du soft ou du hard...
1- je n'arrive pas avoir le volume maxi quand j'apuie sur un pad meme avec une intensté maxi de plus tous les pads ne sortent pal le son avec le meme vol. à force de frappe egale

2- certaines pistes s'arretent de facon aléatoire et reprennent leur lecture au debut de la séquence suivante

le revendeur m'a fait un échange standart , le pb -1- n'a recommencé qu'une fois et le pb lui est apparue sur la nouvelle machine
ps : j'ai installé l'os 1.03

https://renga.bandcamp.com

Afficher le sujet de la discussion

Citation : C'est clair?

Aussi clair que ça peut l'être, c'est à dire moyennement, mais le problème ne vient pas de l'explication lol...
Imagine toi que tu mets ton metronome en route

il fait

tic tic tic tic

en mode binaire, entre deux tics tu dois compter 1,2,3,4,1,2,3,4

en mode ternaire, entre deux tics tu dois compter 1,2,3,1,2,3

(le chiffre en gras doit tomber pile sur le "tic" du metronome)
La lumière commence à se faire... :idee:. Simple petite question encore : concrètement, ça change quoi pour une compo, ou pour une rythmique, d'être en binaire ou en ternaire ?
Ben ça donnera une nouvelle rythmique, si tu mélange les deux ça donne de bons trucs tu verras (mets par exemple un rimshot en ternaire ou un fx)
par contre si tu te mets tout uniquement en ternaire au début tu seras un peu desarçonné parce que tu auras envie de bouger ta tête aux mauvais temps (essaie tu verras)

tu as des genres de musique qui sont "réglées" en ternaire, par exemple la valse (yen a plein dautres mais celui la il sera plus clair pour toi lol)

ce qui suit risque de t'embrouiller au début, mais tu comprendras bientot :

Citation : c'est l'histoire du 4/4 que tu vois sur ta MPC

Le premier chiffre (le numérateur de la mesure) indique en combien de temps la mesure est divisée. Le second chiffre (le dénominateur de la mesure) indique le contenu de chaque temps.

Donc ici en 4/4 il y a 4 "tics" pour faire une mesure, et un laps de temps entre deux "tics" contient 4 sous parties

Donc en 3//4 (pour la valse par exemple), on compte 3tics pour faire un mesure, et un laps de temps entre 2 "tics" contient aussi 4 temps

:oo: j'hallucine: je viens de charger l'OS 1.05 et le swing ne peut se régler qu'entre 50% et 75%. J'aimerai pouvoir recaler des rythmiques au 1/8 pile (0%) ou bien près du ternaire >75%. C'est quoi qui nous font les programmeurs d'AKAI ??? :furieux:

https://www.facebook.com/yannluaudio/

Salut lone red monk ...
Je crois que ton explication est un peut pourrit ... en fait tu explique la différence entre un 3/4 (genre valse) et un 4/4 mais rien a voir avec du ternaire .....

Le ternaire c'est tout ce qui est Jazz et on y trouve du 4/4, 3/4 ... bref la différence n'est pas là.

En gros : en ternaire 2 croches, se joue croche pointé, double croche. mais s'écrive bien 2 croche .... ou alors je me trompe ...
Oulala...bon je commence par remercier les gars qui prennent du temps pour essayer de m'éclairer, mais je dois avouer que :oo: ... Je vais encore essayer de faire un effort de compréhension lol, mais en fait le plus simple serait la chose suivante je crois : j'écoute énormément de rap, alors si quelqu'un a en tête un morceau avec une rythmique ternaire et un autre avec une binaire, je pense que là ça serait tout de suite beaucoup plus parlant...Sinon je vais relire les explications 30 fois jusqu'à ce que la lumière se fasse...
En tout cas merci.
En gros le ternaire c'est du jazz, le chabada que tu a, a la ride ....
Mais en rap je crois qu'il y est de ternaire tout doit etre en binaire ...
En fait jusqu'ici quand je tapais mes ryhtmiques je ne me suis jamais soucié de ça, quand le truc donne il donne nan ?
Vi :lol:
Boin, cette putain de fonction quote ne marche pas alors débrouillez vous pour vous y retrouver!!!!

Je crois que ton explication est un peut pourrit ... en fait tu explique la différence entre un 3/4 (genre valse) et un 4/4 mais rien a voir avec du ternaire .....

Le ternaire c'est tout ce qui est Jazz et on y trouve du 4/4, 3/4 ... bref la différence n'est pas là.

En gros : en ternaire 2 croches, se joue croche pointé, double croche. mais s'écrive bien 2 croche .... ou alors je me trompe ...

non, tu confonds ternaire et swing, le ternaire est écrit, pas le swing!!! Il est réglable sur la MPC, de 0% à 100%, sauf pour quelques malchanceux comme moi, qui ont le swing réglable uniquement de 50 à75%!!!!! :

j'hallucine: je viens de charger l'OS 1.05 et le swing ne peut se régler qu'entre 50% et 75%. J'aimerai pouvoir recaler des rythmiques au 1/8 pile (0%) ou bien près du ternaire >75%. C'est quoi qui nous font les programmeurs d'AKAI ???

j'en ai déjà parlé

Citation : Salut lone red monk ...

je sais que c'est pas la même chose en soi (je fais quand même de la zik depuis 8 ans koi lol) mais c'est la même façon de compter ;)
C'est parce que ternaire j'ai déja expliqé ;)
Putain je crois que j'ai compris !! Suffisait de compléter la théorie par un peu de pratique, j'ai pris une rythmique que j'avais composé sur du 4/4 et j'ai expérimenté les changements de mesure pour voir ce que ça donnait, je sais c'est ce que j'aurais dû faire tout de suite. Bon de toutes façons j'ai l'impression que pour le hip hop c'est du 4/4, donc à la rigueur ça règle le problème.
:mdr:
Bon là je vais abuser, je vais poser une question qui n'a rien à faire là, mais le problème c'est qu'au mailing-forum de ma platine vynile je suis le seul inscrit :(, et ma recherche dans les forums n'a rien donné...Donc ma question : à quoi sert la fonction quartz sur une platine vynile ?
Lance un nouveau post pour ça
Je viens de le faire, je savais pas trop où mettre ça à la base...
Si c'est comme sur les montres, ca doit donner l'heure :mdr:

Pour le ternaire et le swing je ne me trompe pas, le swing c'est du ternaire.
je parlais en théorie non appliqué a une machine.
Toi tu parle du swing qu'on retrouve sur les séquenceurs rythmique qui n'est pas la meme chose. En général il est la pour donner un coté humain a la rythmique ....
^^ très vrai
AVIS A TOUS LES MPCistes
J'ai essayé tous les OS 1.04 et 1.05 et y a f***** de pas moyen d'enlever le swing (on ne peut que le faire varier entre 50 et 70%). HELP
CT tu as eu la hotline akai. Que t'ont ils dit?? :oo:

Pourquoi est-ce que tu ne désactives pas la correction temporelle ?
C'est vrai que je pourrais mettre sur OFF et recaler "à la main". Disons que parfois je joue des trucs (live ou grooves samplés) et j'ai envie de les caler pile à la croche.

Yannlu, j'ai eu la réponse. Il n'y a en fait aucun swing sur 50% (:??: ) et il est à fond à 75% :non: . la réponse m'a semblée un peu foutage de gueule, mais bon , y'a un blème qd même et ils ne veulent pas le reconnaître.
la plage semble donc réduite.
moi, j'aimerai savoir s'il y a des gens qui ont l'OS 1.05 et qui n'ont pas ce pb....
Il me semble que ce que dit akai est faux: si je recale un groove en 1/8 50%; ca donne (verifié dans step edit): 1.01.00 - 1.01.52 - 1.02.00 - 1.02.52 etc au lieu de 1.01.00 - 1.01.48 etc étant donné qu'il y a 96 ticks dans un temps.... :???: