Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC live ou MPC 1000 avec JJos?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 006 vues
  • 11 followers
1 MPC live ou MPC 1000 avec JJos?
Tout est dans le titre

Qu'en pensez-vous?
2
Une seule réponse : le budget. Pour tout le reste, la MPC live explose les possiblités de la MPC 1000, avec la modernité en plus. Tu produis sur la MPC Live et tu peux tout récupérer sur le MPC software pour aller (si besoin) encore plus loin.
3
+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Je produit avec une MPC 1000 depuis plus de 10 ans et j'aime beaucoup cette machine pratique et compacte.
Mais aujourd'hui avec les possibilité qu'offre la MPC live, tu ne pers rien de ce que t'offre la MPC 1000 ( il n'y a pas de grain sur une MPC 1000 ) mais tu rentre dans le monde de la MAO.
Mais si tu as un budget limité, la MPC 1000 reste un super sampleur, contrôleur, séquenceur.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 22:53:49 ]

5
Bonjour,

Je me greffe à ce sujet et en profite pour poser quelques questions ;)

Je voudrais m'essayer au beatmaking, je n'ai jamais fait ça, ni même jamais touché à la MAO!

Quand on voit la différence de prix en occasion entre une MPC1000 bien upgradé (RAM, pads MPCstuff, JJOS 2XL,...) qui a plus de 10ans et une MPC LIVE récente, c'est à dire environ 250€, je me demande ce qui est mieux pour commencer!

Soit une usine à gaz moderne avec en plus la possibilité d'un soft MAO, mais avec lequel j'ai peur de me perdre et de baisser les bras...

Soit une MPC peut être plus rudimentaire avec un produit qui ne se fabrique plus et qui risque de tomber ne panne mais qui permet vraiment d'apprendre les bases et travailler l'essentiel sans partir dans tous les sens et d'apprendre la logique MPC ...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de directement débuter avec une MPC LIVE?

Merci
6
La MPC1000 avec JJOS n'est pas moins une usine à gaz que la Live. Tu peux télécharger MPC Software gratuitement et le tester pendant une semaine pour voir comment la MPC Live fonctionne et faire ton propre avis.
7
Franchement un APC40 avec Live sur un ordi recent est beaucoup plus puissant mais j'adore ma MPCOS2XL.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Citation de maxoo20 :
Bonjour,

Je me greffe à ce sujet et en profite pour poser quelques questions ;)

Je voudrais m'essayer au beatmaking, je n'ai jamais fait ça, ni même jamais touché à la MAO!

Quand on voit la différence de prix en occasion entre une MPC1000 bien upgradé (RAM, pads MPCstuff, JJOS 2XL,...) qui a plus de 10ans et une MPC LIVE récente, c'est à dire environ 250€, je me demande ce qui est mieux pour commencer!

Soit une usine à gaz moderne avec en plus la possibilité d'un soft MAO, mais avec lequel j'ai peur de me perdre et de baisser les bras...

Soit une MPC peut être plus rudimentaire avec un produit qui ne se fabrique plus et qui risque de tomber ne panne mais qui permet vraiment d'apprendre les bases et travailler l'essentiel sans partir dans tous les sens et d'apprendre la logique MPC ...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de directement débuter avec une MPC LIVE?

Merci


Si c'est pour apprendre et débuter, autant prendre une mpc 500 et commencer avec ça avant de partir sur une live. La live est effectivement une usine à gaz, qui peut être pratique mais aussi rebuter. Ca a été mon cas, même si j'avais eu une mpc 2500, mpc 60 et studio avant, j'ai fait moins de prod avec la live, et j'ai plus bosser avec ableton quand j'l'avais, moi qui suis plus hardware. Le mieux est d'essayer et de trouver des bons plans occaz pour revendre si ça ne fonctionne pas.
9
euh, avec l'interface de la live( notamment l'ecran tactile), pas sur qu'elle soit moins facile d'acces qu'une vieille mpc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Citation de Ho'Dog :
euh, avec l'interface de la live( notamment l'ecran tactile), pas sur qu'elle soit moins facile d'acces qu'une vieille mpc...


Une vieille mpc a plus de boutons d'accès direct, alors que la live, c'est des sous menus de sous menus de menus.. Ce n'est pas la même ergonomie