Le coin des Beatmakers.
- 530 réponses
- 41 participants
- 39 144 vues
- 42 followers
Dj zen-c
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
molgen
ca va les gars ?bon merc chineur, t as assuré j suis en train d telecharger le pack de drums c cool, si jamais tu cherches des drums j peut aussi t en passer , j vais aller recuperer des trucs chez mon dj donc si l envie t en dis..
snoof, la mpc est tjs chez oim, l encherisseur n as pas envoyé le chèk donc pour le moment je reste le possesseur a croire que tes paroles ont été entendues..
ca coute cher la carte 6 voies pour mixer ??
sinon bon, apres avoir refroidi mes esprits sur cette histoire d enregistrment piste par piste j m y suis ce matin..
je bosses avec acid pro mais il galere un peu..c koi le top selon toi en soft pour gerer tout ca ??
peace et bon week end
Ps : Djamal t es ou man ???!!!!on t vois plus tu taffes ou koi ??
Anonyme
Pour la carte des 8 sorties tu peux la trouver en occasion entre 100 et 200 euros, personnellement j'ai acheté ma mpc full options comme çà je ne suis plus embêté. Regarde l'url de la carte quelqu'un en a une à vendre, je sais que le vendeur a plutôt mauvaise presse en ce moment, mais bon je n'ai pas d'avis là-dessus...
/sampleur/akai/IBM208P-CARTE-POUR-MPC2000-2000-XL-8-SORTIES/forums/
Sinon j'espère que ton acheteur se débinera et que tu pourras garder ton engin !
OfWhat
Citation : C'est pour ça que je prépare mes samples via Guru et que j'importe tout ça sur ma bécane.
Mais tu perds l'avantage des automations sur les effets ou autre joyeusetés. C'est ce qui m'a fait revendre ma MPC d'ailleurs, ce côté figé une fois que tes samples sont dans la bête.
molgen
snoof, c le moment que tu m explik tout en concret...l acheteur s est desisté pour ma mpc, a t ecouter c est une bonne chose..donc je vais suivre ton conseil et apporter quelques modifs a ma mpc...
j veut avant tout investir dans le card flash car le zip j en peut plus c est ecoeurant, y a pas de place la dedans bref, c une perte de temps de rester en zip..
POur le card flash, c universel ou y a un format special ou koi ??
ca coute combien ca environ ?paske j dois en acheter un externe pour le pc, g vu que c t dans les 10-15euros grand max..mais l interne pour la mpc c est combien ??sinon c est dur a installer ou koi ?paske moi j y connais rien en electronik..
ensuite la carte 6 sorties pour mixer faut qu on en parle pour que je piges,en gros tu rajoutes ca dans ta becane, et apres lorsque tu enregistre les prises de son se font separemment ??avec quel soft tu fais ca apres ?acid pro c est suffisant ??parce que g bien envie de faire ca histoire d etre trankil, mais j ai l impression qu y a bcp de pb avec ce type de matos suite a ce que j ai lu sur le net..
j sais qu j te sollicite pas mal en c moment mec mais t as l air calé sur l sujet donc voila..
merci d avance..peace
djamal
Molgen, jvois que t'es en pleine prise de tete de matos!...Pas trop de conseils a te donner.
Moi après avoir taté les boites a rythmes mpc roger linn/emu sp1200, jme suis finalement dirigé vers une configue ordi/carte son/sampler emu emax.Je séquence/mix avec Ableton Live, un clavier M-audio Axiom 49, les sorties de mon sampler a ma carte son Motu ultralite et jfais ma sauce comme jpeux.
http://www.myspace.com/ndjudith
Charles Bunk
Charles Bunk
Citation : POur le card flash, c universel ou y a un format special ou koi ??
ca coute combien ca environ ?paske j dois en acheter un externe pour le pc, g vu que c t dans les 10-15euros grand max..mais l interne pour la mpc c est combien ??sinon c est dur a installer ou koi ?paske moi j y connais rien en electronik..
Tu as un trade qui traite de tout ça :
/sequenceur-sampleur/akai/mpc2000xl/forums/t.206903,lecteur-multicartes-compact-flash-en-format-ide-pour-la-akai-mpc-2000-xl.html
En bas de la page 24 sillon explique comment procéder.
Attention, je tiens à te préciser que tu devra ouvrir la bête et chercher des pièces anciennes (genre compact flash à l'ancienne type Kingston, nappe IDE 40 pics...). Personnellement, je suis pas un as et j'y suis arrivé. Rien de sorcier mais si tu es flemmard c'est pas trop la peine.
Citation : ensuite la carte 6 sorties pour mixer faut qu on en parle pour que je piges,en gros tu rajoutes ca dans ta becane, et apres lorsque tu enregistre les prises de son se font separemment ??avec quel soft tu fais ca apres ?acid pro c est suffisant ??parce que g bien envie de faire ca histoire d etre trankil, mais j ai l impression qu y a bcp de pb avec ce type de matos suite a ce que j ai lu sur le net..
Tu installes ta carte et tu as 8 sorties jack. Au niveau du mixer du MPC, tu peux ensuite assigner chaque son à une sortie. Ex : sortie 1 > sample ; sortie 2 > kick ; sortie 3 > snare etc.
Seulement, si tu veux enregistrer tout cela en simultané, il faut passer par une carte son 8 entrées pour brancher tes 8 sorties (si tu te sers des 8 sorties !). Enfin il faut que ton PC/Mac soit assez puissant pour enregistrer les 8 pistes en simultanée...
Bref ça nécessite des investissements autant au niveau technique que financier. Donc je voudrais pas te décourager mais ça se fera pas en 5 minutes et il faudra sûrement que tu progresses en technique pure et dure.
molgen
snoof, tkt j vais pas me decourager, jt explik le truc, j ai gagné 200euros au cazino c week end, j vais saigner la tune pour la mpc..maintenant fo k jtrouve les pieces, d abord le lecteur cf interne avant tout..jme mets a la recherche de ca de suite..
pour la carte mixer jvais attendre un peu, c vrai que c long d enregistrer piste par piste mais apres un dur decollage jm y suis mis..ci mer pour toutes les infos, des qu j ai une interrogation man , jte contacte, t es calé ..
chineur, jme suis servi de ton pack, j ai fais un instru ki dechire avec, jte l ferai ecouter en temps et en heure mais jle mets pas sur le space celui la car il est vraiment frais le son..ci mer, moi j kiffe le pack y a plein d trucs, styles differents et tout.
Anonyme
Au fait j'ai trouvé un disque de Gary Burton il y a quelques jours, et dessus je suis tombé sur le morceau que tu nous avais envoyé quand on s'était fait un petit exercice commun.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte