Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/763
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 40 250 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
181
La 1000 est intéressante si tu n as pas d ordi, et que tu veux tout faire dessus. et les pads sont pas top aussi, ceux de la 2000 sont plus sympa. pour finir le son n est pas tout a fait le meme. Si ta un ordi a coter c peut etre pas obliger de prendre une 1000.
J ai eu la 500 aussi et je l ai pas trouver mortel, 12 pads small size qd t habituer a 16 ca fait bizar...
Sinon si tu veux un synthé c asser dur de te conseiller vu la masse de choix qu il y a, moi je fait mes parties de synthé sur une game boy lol... gros son qui tache bien bourrin pour les bass et les arpeges c assez ouf, pis le son de la game boy quoi...tu notera que c le truc le moins cher que j ai trouver :bravo:
182
Si tu veux j'ai deux volumes de Vinylistics (que j'avais trouvé par hasard sur le net en téléchargement libre), c'est des compilations de drums énervées, découpées pour chaque break élément par élément, beaucoup de ces banques ont été utilisé dans le hip-hop. Je ne m'en sers plus depuis plusieurs mois, maintenant je sample tout. Si çà te dit je peux les uploader.
183
Molgen, je pense que t'as fait une bêtise en revendant ta 2000 XL. Mais bon le mal est fait ! Personnellement j'ai ma carte de sorties séparées qui arrive, j'ai installé il y a peu un lecteur multicarte. Donc j'ai presque, je dis bien presque, pas de retard sur la 2500.

A choisir, va vers une 2500, très complète pas d'options à rajouter etc... La 1000 c'est vraiment un jouet, je prendrai pas ça perso.

Niveau synthé honnêtement t'as l'embarras du choix. Il faut fouiner dans le forum... Voir ton budget etc.
184
Salut les mecs...

chineur, franchement si tu peut m uploader ton pack j suis cho parce que la j suis vraiment revenu a zero apres le virus dans mon ordi, donc g zero samples et j suis demotivé pour aller rechercher et decoiuper tous les drums donc ouais si tu peut c cool de ta part man..

sinon les mecs, j piges pas, peut etre que vous connaissez "Boon doc", si la reponse est non j vous conseille d aller mater ca sur youtube vous tapez juste boon doc et apres prenez n importe quel video avec la mpc..

lui il utilise la 1000, qui a l air bien, j comprends pas snoof, lui il fait des trucs chanmé avec..

sinon la j suis en train de voir pour le matos , j ai vu qu il y avait aussi la mpd qui existait !est ce que quelqu un connait ??pour le synthé j crois qu je vais prendre un mini prix pour commencer histoire de me familiariser avec ce genre de joujou..c est surtout pour jouer des basses etc..et c vrai que la mpc ne sert qu a rejouer les samples, j ai envie de composer un peu quoi ..reason c est suffisant ou koi ????serieux les mecs si vous pouvez m eclairer encore ca l ferait..j compte sur vous, chineur, snoof, et ts les autres peace...
185
Oui oui Boon Doc est talentueux. Mais se sert de sa MPC 1000 comme d'une 2000. En fait l'import de sample est très pratique avec le lecteur multicarte.

Personnellement ma méthode de travail est celle-ci :

Je découpe tous mes samples via Fxpansion Guru, je les charge sur ma clé et j'importe le tout sur ma 2000XL. C'est assez vite fait. Comme sur une 1000. Pour mes basses, je suis sur Logic pour le moment, donc je joue ma basse par exemple ou mon piano, puis je l'exporte en wav... et bim je recharge ça sur la MPC. Je m'auto-sample. J'attends un synthé analo en ce moment.

Ce que je reproche à la 1000 c'est son côté playschool. Qu'avec ma 2000XL je sais qu'il en faut pour la casser.

Reste le soucis du mixage. Je vais recevoir ma carte de sorties séparées. Avec ça je vais pouvoir assigner chaque sample sur une sortie précise. Kick sortie 1 Snare sortie 2, etc. Puis je vais créer ma song et enfin je vais enregistrer le tout en piste séparée sur Logic... Après reste à mixer proprement, ajout d'effet possible en plus.

Pour le reste. Il y a beaucoup de logiciels, j'étais sur Guru avant avec Logic et un MPD 24... Mais voilà, je passe ma journée devant un PC au taf et je kiffe bosser à l'oreille, pis avec un MPC pas de latence donc ton groove est vraiment retransmis. Reason reste limité ou il faut le combiner avec un bon sequencer... Bref il faut que tu définisse tes priorités, tes attentes et ton budget.
186
Ok mec, merci pour la reponse rapide...toi qu a bossé sur mpd 24 t en penses koi ??
187
Bah c'est qu'un contrôleur. Faut voir avec quoi tu t'en sers. C'est bien, les pads sont plus dur que sur MPC mais carrément corrects... Après y a de la latence. Et pour donner son groove (je parle sans assistance de quantiz) c'est pas pareil. Mais ce qui m'a soulé le plus c'est l'écran je le répète. Bosser à l'oreille c'est vraiment autre chose.

Parce que niveau perf. Guru + MPD24 ou MPC c'est la même.

Chacun son truc quoi !
188
Molgen j'ai uploadé un volume de vinylistics, je ne retrouve plus le deuxième mais tu as déjà de quoi faire ! Si je remets la main sur l'autre volume je te l'enverrai.

http://rapidshare.com/files/214150024/E-Lab.Vinylistics.2._Data.Disc_._WAV_.rar.html
189

Citation : Parce que niveau perf. Guru + MPD24 ou MPC c'est la même.

Hum après niveau traitement des samples ca reste quand même beaucoup plus souple et puissant avec GURU en VST dans un séquenceur...
190
C'est pour ça que je prépare mes samples via Guru et que j'importe tout ça sur ma bécane.