Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 40 712 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
501

Je suis chaud pour un battle, voici un sample.

http://www.megaupload.com/?d=FXU7CCN6

The SUpremes - Remove this doubt

myspace.com/allagrandeproduction

Vous savez c'que ça veut dire Palizzi en Napolitain ? Fils du vent ! C'est mieux qu'fils de pute hein ?!!
502

Yes, je m'y mets!

http://www.myspace.com/ndjudith

503

Dead Line Samedi 4 Septembre 20h00 c'est bon ?

Vous savez c'que ça veut dire Palizzi en Napolitain ? Fils du vent ! C'est mieux qu'fils de pute hein ?!!
504

euh ... suis déçu, le lien est mort ... t'aurais pas autre chose?

505

Le lien n'est pas mort, essaye encore.

506

Vais essayer de pondre un truc si le temps me le permet ...

Cordialement
507

yo les mecs !

ça faisait un bail qu'ça n avait pas bougé sur le forum !et la j'debarque en deput d'aprem, j vois qu' y a un battle ??!!

je suis chaud !....

...tellement chaud qu' j'ai pondu le truc cash !franchement palizzi, propre le sample !difficile de faire un truc dans l'genre de d'habitude pour moi qui reste sur des samples doux et lent en general mais j'sais pas j avais un peu d'inspi donc voila..j ai joué l'truc sur ma 2000xl, les basses et piano c'est joué avec mon clavier + reason (c' est toujours aussi basique, j avoue...mais putain c est chaud le clavier j'trouve !!) ,une petite phrase d'intro avec un d'ces films a l ancienne que j ai revu y a peu d'temps et voila, j ai pas mal découpé en fait et echanger l ordre du sample..beat classique, rien d extraordinaire mais j aimais bien ces drums.. a vous d'me dire maintenant les mecs..hesitez pas a critiker l'truc histoire de faire avancer..

ps : par contre j ai pas sorti le piste par piste donc en gros c est la mixette de la mpc qu a mixé-réglé vulgairement, donc mettez un peu fort kan meme ..

Le son s'appelle Supremes audiofanzine.

www.myspace.com/thapacifists

peace

508
509

@ Molgen :

Bon taf, bien le son, le piano ça déchire bien sur le sample, la replique de Raoul ça fait toujours plaisir lol, le découpage du sample est bien trouvé.

Y a du niveau, je poste mon son le 4 car j'ai deux prods à terminer.

510
Salut

Pas op pour le moment serais la pour le.prochain je pense sui en travaux et période peu propice en tout cas le s ample déchire
Et bon taf molène comme d' hab
Cordialement
511

salut les gars, ptite question par hasard, personne aurait un pti pack de rolldrums ???je cherche a faire un beat qui tournera autour des rolls et ceux que j ai sont pitoyables....une ame charitable ??

512
Non j ai pas ça en stock sorry
Cordialement
513

Ca y est tout l'monde s'est rendormi ??y a quelques semaines vous deviez tous rendre un truc sur le sample et finalement que dalle...ça m'fait chier d'vous dire çà mais j vous trouve un poil somnolents les mecs..au depart tout l'monde etait chaud et finalement rien..

514

Up!, non molgen, jsuis la mais j'ai rien reussi a sortir du dernier sample j'avoue mrgreen

Parcontre, jfais tjrsdes battles, si t'es chaud vas sur: http://www.ultragraphik.com/

Dans la section battle, yen a un a faire avant samedi, chaud mais jsais que tu livre tes beats plus vite qu'un livreur de pizza ;)

J'ai posté le mien deja, l'ecoute de tt les morceaux se fera dimanche, et les votes commenceront ce jour la.

Peace

515

salut les mecs, j'ai tapé un peu dans la b.o de peter pan (walt disney) ct'aprem avec ma mpc et g tapé un ptit remix de flynt 1 pour la plume...

pour les amateurs :  www.myspace.com/thapacifists

516

slt tou l'monde, j ai une ptite question... est ce que quelqu un utilise une carte son fast track pro de chez m-audio pour ses prises de voix ??

moi c est ce que j'ai mais je trouves que la prise est pas terrible au niveau de l'egalisation, des frequences,etc...

quelqu'un ???

517

Ouep Molgen, nan jutilise pas cette carte, jai une ultralite de motu. Jvais pas te dire qu'elle est mieux puisque je taf pas la prise de voix.

Viens faire un tour sur le site sampleur samplé, ya des bons battles, mon blaze c'est "ti'punch" labas.   icon_wink.gif

518

en fait j'ai laché un peu les battles, c est vrai qu'sur sampleur samplé y a de bons samples mais la jveut surtout sortir un pti truc perso, sans pretention, jvoudrai juste que ça sorte bien quoi !et j suis emmerdé les mecs, j'trouve que mes mixs sont mauvais !!j ai l'impression que la voix est trop en arriere, si j'la met plus fort alors la, elle est en avant...j'sais qu'ici c est plutot un forum pour les beatmakers mais y en a pas un qui a une ptite idee ou une experience sur la chose ??

bon taf de vot' coté les mecs..

519

salut molgen

Pour la voix faut essayer de jouer sur l'égalisation, ce qui est un autre façon de jouer dur les niveaux.
Si ta voix ne ressort pas assez, c'est qu'il y a surement des instruments qui la couvrent. N'hésite pas à baisser des fréquences aux instruments quitte à ce qu'ils sonnent mal en solo mais ressortent bien dans le mix. Faut pas hésiter non plus à mettre des coupe bas sur les instruments pauvre en basse et libérer ainsi l'espace pour le kick et la basse.
D'une manière générale on travaille en baissant des fréquences et pas en en ajoutant. Ensuite tu peux essayer d'augmenter un poil le 2 khz sur la voix, ça ajoutera de la présence à la voix (3khz si c'est une voix de femme). Il est aussi courant de mettre un coupe bas sur la voix (surtout les voix d'hommes)

520

Une reverb ou un delay bien utilisé peuvent aussi faire la différence.... Mais je te conseille d'aller faire un tour dans la section mastering, y a plein de sujets de ce genre. Et perso j'y apprends plein de trucs icon_wink.gif

521
Salut a tous !!!

Bon bah c'est officiel c'est plus que mort par ici !
Pas grave, jtente ma chance et en meme temps jpasse un pti peace a tous ceux qu'je connais sur le forum...et d ailleurs meme a ceux qu'je n'connais pas..

Bon est ce que quelqu un a une idee de l' effet utilisé pour obtenir ce genre de sons...(je parle de la ligne derriere le beat et les basses) , j aimerai utiliser ce genre de trucs ces temps ci mais jsais pas comment faire...someone can help me ??

Peaaaccceee !
522
Salut à tous,
Ça fait un bail que j'avait pas mit les pied sur le forum. J'espère que tout les beatmaker avec qui j'avais fait une battle font toujours le bon son que j'entendais ici???
C'est un peu mort cette rubrique faudrait qu'on la déterre un peu ça ferait pas de mal.
Je vous laisse le liens du site de mon équipe si certains ont envie de collaborer c'est avec plaisir. On réalise nos clip et on est une équipe de mc's et beatmakers donc jeter un oeil et dite moi ce que vous en pensez si possible.
Peace à tous

http://www.wix.com/MERofficiel/MER
523
salut tout le monde!
ca fait super longtemps que je suis pas venu ici.depuis tout ce temps j'ai revendu ma mpc...je suis passé sur pc avec ableton.
j'ai fais ca aujourd'hui https://soundcloud.com/noisy-shity/the-hard-way-body-moving

je suis chaud pour un battle de sample si y'a des amateurs...
524
Yo les mecs, j'ai eu un peu la même idée que ce sujet il y a deux jours, j'en ai fait un blog, un truc pour rassembler les beatmakers français, les amoureux de la mpc, si ça vous intéresse : aboutmpc point wordpress point com (audiofanzine veut pas des liens, sinon il est dans mon profil), checkez les différentes rubriques, il y a des interviews de gros beatmaker old school boom bap qui arrivent très prochainement.

See ya,

Adrieng
525
Salut a tous, je déterre un peu, mais j'suis sur que certains seront contents, je poste ici un lien avec toute ma banque de drums, 209 breaks et quelques drums chopées, avec je fais du hip hop qu'on pourrait classer de old school, mais avec un break on fait tout...:bravo: Bref, place au lien !
Elenel - Drumpack

Big up fellas :o: