Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/727
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 39 117 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
91
Le mien est sur mon myspace.com/diamanz (titre "audiofanzine", le dernier)
Jvais surement essayer de mettre un autre beat pdt la semaine...(ya trop de samples a prendre sur ce morceaux!)
Je garde bien ce Gary Burton ds un coin de ma tete...bonne découverte:clin: !, jvais fouiner un peu ds ses oeuvres a l'occaz.

Molgen, j'ai bien aimé ton beat, la voix tombe pilpoil, la bonne tonalité, ca le fait.Tu les prends d'ou tes sons de bass?, elles sonnent bien lourdes ds qq de tes morceaux et sur "all my days" en autre.Tu gères bien le mix de tes morceaux en général, moi j'ai un peu de mal a faire sonner mes beats correctement, faire sonner tt les elements bien a leur place.

Chineur, dommage que tu n'aies pas fini ou pas approfondi l'idée, donc jvais pas blablater sur ton beat pour rien..., en tous cas, la technik est la, la rythmik en place(pas tjrs le cas ds tt mes beats:??: ) et il y avait deja un bon trip.

J'espere pouvoir entendre d'autre compos...

Pas de blem pour un autre exercice!

J'en profite tiens, pour dire qu'en ce moment je vends une mp7 emu, et je recherche une carte son Motu Ultralite

http://www.myspace.com/ndjudith

92
Wow Djamal, ton beat groove sévère il me fait tourner la tête, t'as bien triturer les sons dans tous les sens! En plus bien abouti et tout, propre, avec une petite intro et outro, bien joué :bravo:

Sinon je veux bien déposer un dossier de samples dans la journée, si il ne vous plaît pas vous pourrez mettre autre chose, j'essaierai de faire au mieux.

C'est cool si vous avez quand même apprécié ma petite prod, je me casserai plus la tête la prochaine fois! Aller je déposerai un dossier de samples dès que possible, si d'autres ont fini leurs beats n'hésitez pas à les faire tourner!
93
Yo djamal, j ai eu l temps d ecouter ton instru ce matin, bien vu , le coté hip hop est la ,bien a sa place..moi aussi j aime bien tes basses j vais regarder d ou viennent celles que j ai mis sur mes morceaux pour t informer...je suppose que les tiennes sortent d un synthé ?bref, gary burton tu sais moi j ai bien rodé et tu vas kiffer y a plein d trucs mais pour info t as qu a matter ur youtube, c est un joueur de xylophone en fait (d ailleurs abusé comme il est fort !)..sinon on a l air dans le meme esprit j pense au nivo des sons que ce soit ac toi ou chineur, dommage que zen c soit pas la..bon sinon ci-mer pour les appreciations les gars...djamal pour le mixage c long, c l oreille en fait et c est le truc inévitable mais que je deteste...pour les samples les mecs balancez , balancez !moi j suis la...
peace
94
Désolé les mecs mais pour finir je ne pourrai pas me pencher sur un nouveau beat cette semaine, je ne serai pas chez moi donc pas de mpc sous la main! Faites sans moi c'est pas grave, je verrai ce que je peux faire en fin de semaine, je déposerai des samples une prochaine fois, à vous d'envoyer la sauce pour ce coup-ci!
95
Ok mec.. toi t as pas quelque chose a envoyer djamal ?allez on a tous un stock de sons pas encore travaillés quand meme, c est sur ! sinon tant pis c est la semaine de repos...a vous d me dire les mecs , moi j suis chaud...
96
Salut a tous et bonne fetes avant tout! :boire:

De retour au pays. J'ai ecouté vos prod et franchement c'est cool. RAS.
Vu qu'on est dans le coin des beatmakers et que j'ai en parti créé ce thread pour ca, ca serait cool que vous partagiez vos techniques pour la creation de ce beat. Sauf si c'est TOP SECRET bien sur. Un chef ne lève jamais le voile sur son secret! :clin:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

97
Yo Zen-C, salut mec, moi j veut bien t expliker mais j sais pas c que tu veut savoir en fait..donc dis moi et jte mettrai au parfum de mes teknikes..
98
Slt a tous. Voici un pti son a sampler http://rapidshare.com/files/178110145/03_Who_Am_I.mp3.html
Ce morceau est du groupe The O'Jays, et le titre est "Who am I" de leur album"Back stabbers" en 1972.
Je m'etais penché dessus il y a un pti moment, mais ca n'avait rien donné, c'est l'occasion de refaire un essai.Molgen, j'espere que ce son soul va t'inspirer :clin:
Je ne crois pas avoir le tps de rendre mon devoir pr dimanche mais on va essayer...en espérant qu'il y aura plus de participant cette fois ci

Zen C, pour le beat que j'ai fait la semaine derniere, j'ai fonctionné un peu comme d'hab a savoir:
- ecoute du morceaux entier 2,3fois histoire d'apprécier le son deja :clin: , repérer ttes les nuances et les samples qui sonnent un peu a mon oreille
- je sample ttes les grosses parties qui m'interesse, ensuite je découpe ces parties en micro samples de manière a pouvoir les rejouer le plus librement possible.(en general jfais la découpe sur ordi avec audacity ou recycle)
- une fois que j'ai tt mes micro samples, soit je les rentre ds mon sampler(emu emaxI), soit je les rentre ds mon logiciel sequencer(Ableton Live7), et ensuite je les joue, je tatonne, jusqu'a trouver une vibe interessante...
- je place tjrs une caisse claire qui va bien, apres je joue mes samples en fonction
- une fois ke je suis satisfait de la phrase de sample que j'ai joué, la je taf ma rythmik en ajoutant les hh, cymb, kick etc...enfin tt ce ki me semble aller ds la vibe.certains font la rythmik avt le jeux de samples, mais je préfère la faire une fois que j'ai la vibe du sample pr rendre ma rythmik adéquate
- la j'ai ma base, maintenant je recherche d'autres manière de jouer mes samples.Mon principal soucis est de ne pas souler l'oreille de celui ki ecoute avc une boucle ki tourne en rond ou une rythmik trop carrée.Desfois poser une accapela peut m'aider a trouver une evolution sur mon beat lorsque je bloque par ex.

Voila pour ma technik, maintenant cette demarche peu varier, car desfois une simple boucle de sample et une rythmik peuvent se suffire a elles mm telment elle tourne tte seule...ou alors mon sample de départ peut etre une rythmik, un break des '70s qui dechire tt, et la le process est completement different.

enfin bref, tout ca dépend de la vibe et de la motiv...ya pas de règles heureuseumnt ou en tous cas, je ne m'en pose pas...

http://www.myspace.com/ndjudith

99
Salut à tous :)

Loin de là l'idée de faire de la pub mais on fonctionne un peu comme ça sur http://clashrap.forumactif.com/

L'idée étant de proposer un sample tous les 15 jours dans la section Instrus > Prod du mois hsitoire de bosser tous sur un même sample et de voir le résultat.

Sans concours, juste pour le kiffe et faire tourner aux MC's par la suite.

Passez faire un tour à l'occasion. On est une dizaine de beatmakers avec des styles et univers différents... Ça permet de s'entrainer.

Au passage bon sample Djamal, si j'ai le temps je m'y essaierais bien.

Bonnes fêtes à tous les casseurs de sample... et même aux autres :fete: :fou:
100
Yo les mecs..djamal ton sample est mortel, bien entendu...mais le hicc c est que 9th wonder (aka un du top 3 des beatmakers que j kiffe..recherche elle s appelle : my people sur l album mr dream merchant 1....
MAIS MALGRE CELA !!!!on va pas s laisser decourager...l eclair de genie serait le bienvenu..jm y mets de suite et on s tient au courant
peace..