Le coin des Beatmakers.
- 530 réponses
- 41 participants
- 39 206 vues
- 42 followers
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2008 à 15:21:44Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 10/03/2009 à 15:43:08
Hors sujet : Mince, je me suis aprecu que j'avais zapper une de tes question molgen.
Ben Pour les fonds sonore...ya pas trop de secret, c'est beaucoup a l'inspiration. Mais generalement je passe ca par un filtre a balayage passe haut/passe bas/ pass band, ca depend, avec une reso+ou moins prononcer. Apres tu peux tamuser a prendre des notes de Fender Rhodes, ou carrément des accords, puis tu les massacre a l'EQ, genre tu laisse passer que 500hz mais tu les boost a +6 db. Tu peux avoir des effets assez surprenant. ajoute a ca un delay leger en subgroupe avec lequel tu allie un pitch shifter, et hop 2 piste pour le prix d'une, +le chorus alors là max de possibilité! Sur une de mes tracks qui ne sortira pas tout de suite j'avais un fond sonore industriel genre tu sais, les machines industriel qui cogne etc... bref, je l'ai utilisé une fois en intro puis sur tt le long de la piste, j'ai fais un break, passer a un autre theme, puis relancer le fond sonore industriel avec tt les autres instrus, SAUF, que j'avais massacré a l'EQ le fond sonore. resultat: un fond qui était tres lourd tres bas,jai du garder une belle cloche dans les 2500hz à 6000hz que j'ai booster en plusieur point. Resultat j'ai garder que le bruit de souffle aigue et distordu des machine MAIS AUSSI LA CADENCE DES MACHINE. Au final, une fois insérer dans le mix on a l'impression que c'est des scratchs! Et ca tue grave! Donc tu vois tout est possible, aut que tu essaye."J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
molgen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
172 Posté le 10/03/2009 à 20:12:04
Ok zen c merci pour ces precisions, c vrai que les bruits d industrie etc..j y pensais pas comme ca, moi j en utilise pour faire des bruits chelou genre dj premier mais j y avais pas pensé..sinon le rhodes c vrai que attention la tonalité !je kiffe ce piano c grave..mais ma question 1ere est quel genre de soft pour trouver des rhodes a utiliser sur clavier ??merci
maxdakilla123
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
173 Posté le 11/03/2009 à 23:25:13
Salut!!!
jai une petite question...
au sujet de la fonction 16 levels...
en mode tuning on peut entrer l'accord d'origine(original key pad en v.o)avec un chiffre qui va de 4 a 13...mais ca correspond a quoi?si je met 4 ça correspond a un do?5 un do dièse?et ainsi de suite jusqu'à 13?ya pas plus d'info dans le manuel...et je n'est pas l'oreille suffisament affuté pour accorder mes sons moi meme...
aider moi grands sorciers du poum poum tchak magique!!!!!
jai une petite question...
au sujet de la fonction 16 levels...
en mode tuning on peut entrer l'accord d'origine(original key pad en v.o)avec un chiffre qui va de 4 a 13...mais ca correspond a quoi?si je met 4 ça correspond a un do?5 un do dièse?et ainsi de suite jusqu'à 13?ya pas plus d'info dans le manuel...et je n'est pas l'oreille suffisament affuté pour accorder mes sons moi meme...
aider moi grands sorciers du poum poum tchak magique!!!!!
molgen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
174 Posté le 12/03/2009 à 16:46:34
Salut les gars...suite a vos infos je regrettes mais j ai mis ma 2000xl sur ebay pour acheter une 1000 ou 500 car je crois que c mieux..vous en dites quoi vous qui connaissez bien la bete ??
Anonyme
179
175 Posté le 13/03/2009 à 17:33:04
Bah la mpc 1000 n'a que quatre sorties séparées donc le mix sera encore plus difficile à exporter, la 500 n'en a pas du tout, encore pire ! Sinon pour beaucoup leurs points positifs est le lecteur de cartes compact flash, mais tu peux en installer un aussi sur la 2000xl si c'est çà qui te gêne. Après je pense qu'avec le nouvel os de la mpc 1000 tu pourras accéder à quelques fonctions absentes sur la 2000xl, mais rien de transcendant.
molgen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
176 Posté le 16/03/2009 à 08:22:50
En fait, ce qui me motive , c ' est que j' ai cru comprendre que la 500 et la 1000 fonctionnaient directement en mp3 et se reliaient au pc avec un port usb..ce qui veut dire que c est fini de mettre les samples sur les zip , ce qui fait kan meme perdre un temps fou non ???
polo_prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
177 Posté le 16/03/2009 à 08:43:53
Heuuu, si je peux me permetre, à mon avis c'est pas très interessant de bosser en MP3. Pour avoir testé, la 1000 a environ 6ans et le midi déconne grave, la 500 c'est un mpc de voyage (???) et ne dispose pas de beaucoup de fonctions, en plus elle n'a que 12 pads. Si tu veux prendre une bonne bete diriges toi plutot vers la 2500, qui pour le coup, est vraiment puissante.
polo_prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
178 Posté le 16/03/2009 à 08:45:12
Faute de frappe : sur la 1000 c'est pas le midi qui déconne c'est l'USB...
molgen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
179 Posté le 21/03/2009 à 18:44:20
Yo les gars, bon elle est partie ma mpc ca y est, je vais donc me pencher sur le choix entre la 500 et la 1000...j ai bien lu c que vous m avez dit, mais l histoire des zip c vrai que ca m a pire qu' écoueuré, j etais devant la mpc et j avais envie de mettre des petards dedans, comme quand t es petit et qu tu joues a la console..en fait moi avant la mpc c etait fruity loops c qui fait que au nivo gain de temps c hallucinant..fo trouver le sample, le convertir en wav, le decouper, bref..ca, ca allait encore, mais apres ressortir toutes les pistes une par une pour mixer, .... !!!!!!ca triple le temps de taff pour faire une prod..sinon, je veut acheter un synthé ou un clavier avec le reste de la fraiche de la mpc donc vous qui bossez avec ca, jme bases sur koi ??moi j veut pouvoir jouer du synthé en gros et j calcule pas la diff' avec un clavier ??si y a des connaisseurs pour me brieffer j suis tout ouie...peace
molgen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
180 Posté le 23/03/2009 à 19:11:21
Je m demandais aussi les gars peut etre que ca interesserait du monde si on s echange des packs de drums etc...non ?? moi franchement g l impression d utiliser tres souvent les memes a force..si y en a qui sont chauds j ai des trucs..et je recherche toujours un max de drums differents donc voila...
- < Liste des sujets
- Charte