Le coin des Beatmakers.
- 530 réponses
- 41 participants
- 39 122 vues
- 42 followers
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2008 à 15:21:44Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
polo_prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
161 Posté le 08/03/2009 à 13:25:16
C'est vrai la carte est un bon gain de temps, mais on peu quand même s'en passer, mieux vaut investir dans une carte son au debut.
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
163 Posté le 08/03/2009 à 17:19:45
Hors sujet : Yes, que paso?
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Anonyme
179
164 Posté le 09/03/2009 à 11:11:53
Non rien de spécial çà faisait juste longtemps que tu n'étais pas passé ! Ton projet avance ?
molgen
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
165 Posté le 09/03/2009 à 19:22:50
Bon ok, merci les mecs..
franchement c est ecoeurant kan meme c't'histoire de pistes separées..
le temps que ca va prendre en plus c est abusé!
la mpc je la kiffe vraiment c est sur au niveau tactile c bien pour jouer les sons mais pour le reste c est une vraie galere, couper les samples, ré-assigner aux pads ...accelerer, changer le decay etc..
j piges pas que les pros passent par cet facon d enregistrer les pistes une par une...attention j dis pas par la qu c est pas c qu il fo, vs savez mieux que moi mais de mon point de vue d amateur, qui n y connais pas grand chose, je trouves cette methode archaique non ?, qu en dites vous ?
enfin bref, sinon j voulais savoir plutot du coté de zen-c, djamal et chineur peut etre, les autres concernés sont bien entendus conviés..
y a un beatmaker de mon crew qui a acheté un clavier akai..bien , propre, joli joujou, mais au niveau des sons ou est ce que vous avez pécho les banques ??j pense notamnet a toi zen c qui utilise des sons groove genre ambiance de fond, ces longues notes la..d ou ca sort ?
voila si y a des infos la dessus j suis pire que preneur...merci pour le reste sinon les gars c est cool..peace
franchement c est ecoeurant kan meme c't'histoire de pistes separées..
le temps que ca va prendre en plus c est abusé!
la mpc je la kiffe vraiment c est sur au niveau tactile c bien pour jouer les sons mais pour le reste c est une vraie galere, couper les samples, ré-assigner aux pads ...accelerer, changer le decay etc..
j piges pas que les pros passent par cet facon d enregistrer les pistes une par une...attention j dis pas par la qu c est pas c qu il fo, vs savez mieux que moi mais de mon point de vue d amateur, qui n y connais pas grand chose, je trouves cette methode archaique non ?, qu en dites vous ?
enfin bref, sinon j voulais savoir plutot du coté de zen-c, djamal et chineur peut etre, les autres concernés sont bien entendus conviés..
y a un beatmaker de mon crew qui a acheté un clavier akai..bien , propre, joli joujou, mais au niveau des sons ou est ce que vous avez pécho les banques ??j pense notamnet a toi zen c qui utilise des sons groove genre ambiance de fond, ces longues notes la..d ou ca sort ?
voila si y a des infos la dessus j suis pire que preneur...merci pour le reste sinon les gars c est cool..peace
polo_prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
166 Posté le 09/03/2009 à 19:54:00
Comme tu dis, c'est relou, archaique et long mais indispensable. Une grande partie du travail de compressage et d'effets ce fais quand tu enregistres tes pistes. Bon accisition = mixage rapide et façile.
Au début j'étais comme toi, ça me soulais et puis je me suis abitué et maintenant ça roule.
Bon son à tous! j'arrete de ramener ma science aproximative!
Au début j'étais comme toi, ça me soulais et puis je me suis abitué et maintenant ça roule.
Bon son à tous! j'arrete de ramener ma science aproximative!
christalker
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
167 Posté le 09/03/2009 à 20:08:39
Cette histoire de pistes separée a muter une par une c'est un taf de dingue c'est clair mais c'est une "bonne" technique pour palier au manque de carte 8 sortie sur la mpc2000 basique perso je m'en suis degotter une rapidement parceque ca ma vite saouler , par contre sur la XL ls sortie sont d'origine sur la becane donc le probleme ne se pose pas .
et bon quel que soit la maniere , enregistrer en piste separée (j'entend par la chaques instrument sur une piste particuliere ) c'est primordial pour un mix potable du son .
ceci dit je suis loin d'etre un pro
Peace
et bon quel que soit la maniere , enregistrer en piste separée (j'entend par la chaques instrument sur une piste particuliere ) c'est primordial pour un mix potable du son .
ceci dit je suis loin d'etre un pro
Peace
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 10/03/2009 à 15:07:37
Yes Chineur, ben pour mon LP j'ai 14 pistes pour 56 minutes, là j'attend les pistes voix (j'en attend 5...fucking MC's qui rendent les pistes en retard) et je cherche toujours un MC Japonais pour poser sur une de mes tracks...vous ne connaitriez personnes par hasard?
Du coup vu que je n'ai plus qu'à attendre les voix, j'ai plus grand choses a faire, alors j'ai commencé à faire la structure du 2eme LP; ca me donne 13 elements pour 43 minutes, mais ce sont quasiment toutes des demos de 2' ou 2'30 donc patience le volume horaire augmentera. Le 2eme LP sera beaucoup plus orienté old school hip hop, genre beaucoup moins abstract que le 0.01 Mukei LP. En gros 50% des pistes sera classique hip hop, l'autre jazz sous plusieur de ses formes (le old school des dance club new yorkais année 40/50 au jazz groovy funky, lol), pis une ou deux ptite piste ou je retourne a des ambiances + abstract, plus coolé, comme ds le 1er LP.
Pour Molgen: ben oui je compose la plus grosse partie de la prod et des arrangements sur la mpc. J'enregistre piste par piste mon projet, je ne suis pas synchronisé avec mon pc, je compte bientot m'acheter un cable usb/midi. Du coup c'est tres long, et si tu reste pas concentré tout du long tu peux facilement perdre le groove de ton beat MPC, vu que tu te retrouves obligé de remettre ds le temps les pistes.
MAIS: Flexibilité M.A.X.I.M.U.M .
Serieusement, le jour ou j'aurais une carte 12 pistes et le cable usb/midi je serais le roi du petrole.
Ceci dit Molgen, la plus part du temps, je regroupe,avant l'enregistrement, mes pistes dans la MPC, c'est a dire que sur une meme piste du PC, je vais enregistrer plusieur piste en 1 fois: genre tout les instru de la batterie reunis ds 1 seul piste (mais la faut etre satisfait a fond de ta piste, et les arrangements bouclés sur la piste, car là plus de retour en arriere, enfin, c'est toujours possible mais la manipe n'a alors plus d'interet.)En gros c'est un peu un principe de "subgroup" en gros.
Voila j'espere que j'ai repondu a ta question. En ce moment je ne participe pastrop au forum, sorry, mais je suis toujours vos conversations avec beaucoup d'interet, soyer en sur. ++
Du coup vu que je n'ai plus qu'à attendre les voix, j'ai plus grand choses a faire, alors j'ai commencé à faire la structure du 2eme LP; ca me donne 13 elements pour 43 minutes, mais ce sont quasiment toutes des demos de 2' ou 2'30 donc patience le volume horaire augmentera. Le 2eme LP sera beaucoup plus orienté old school hip hop, genre beaucoup moins abstract que le 0.01 Mukei LP. En gros 50% des pistes sera classique hip hop, l'autre jazz sous plusieur de ses formes (le old school des dance club new yorkais année 40/50 au jazz groovy funky, lol), pis une ou deux ptite piste ou je retourne a des ambiances + abstract, plus coolé, comme ds le 1er LP.
Pour Molgen: ben oui je compose la plus grosse partie de la prod et des arrangements sur la mpc. J'enregistre piste par piste mon projet, je ne suis pas synchronisé avec mon pc, je compte bientot m'acheter un cable usb/midi. Du coup c'est tres long, et si tu reste pas concentré tout du long tu peux facilement perdre le groove de ton beat MPC, vu que tu te retrouves obligé de remettre ds le temps les pistes.
MAIS: Flexibilité M.A.X.I.M.U.M .
Serieusement, le jour ou j'aurais une carte 12 pistes et le cable usb/midi je serais le roi du petrole.
Ceci dit Molgen, la plus part du temps, je regroupe,avant l'enregistrement, mes pistes dans la MPC, c'est a dire que sur une meme piste du PC, je vais enregistrer plusieur piste en 1 fois: genre tout les instru de la batterie reunis ds 1 seul piste (mais la faut etre satisfait a fond de ta piste, et les arrangements bouclés sur la piste, car là plus de retour en arriere, enfin, c'est toujours possible mais la manipe n'a alors plus d'interet.)En gros c'est un peu un principe de "subgroup" en gros.
Voila j'espere que j'ai repondu a ta question. En ce moment je ne participe pastrop au forum, sorry, mais je suis toujours vos conversations avec beaucoup d'interet, soyer en sur. ++
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
169 Posté le 10/03/2009 à 15:28:15
De toute maniere des que j'ai de la tune, je me refais un set live, vu que là je n'ai pas assez de quoi faire. PMC 40, Vestax PDX2300MKIIpro, acp 40 (j'en tremble d'avance), et Kontroldj (pas cher, robuste, et bien a ce qu'il parait). Voila, je rajoute a ca mon SP606 ds le send/return du mixeur, pour les effets. et hop!
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 10/03/2009 à 15:31:23
En octobre jvais surement faire le festoch ART IS CHAUD a lyon avec peut etre LeReveur et mon pote gadget qui descendra de Londres (MC/Beatmaker),et bien entendu avec mon VJ avec qui je compte tourner. Puis a partir de là commencer a vraiment bouger. Donc peut etre a 1 de ces 4 de part chez vous!
- < Liste des sujets
- Charte