Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet QUEL AUTRE EQUIPEMENT AVEC VOTRE 2k XL ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion QUEL AUTRE EQUIPEMENT AVEC VOTRE 2k XL ?
Bonsoir a tous !!

Je pense qu'ici presque tlm est fervent utilisateur de Akai et ses machines, j aurai voulu avoir quelques infos (en l occurence je m adresse essentiellement a ceux qui produise du hiphop, a la Kev'Brown ou Madlib etc...pas du 50 centimes svp lol), utilisez vous votre mpc uniquement ou avc pas mal d equipement autour, comme les processeurs effets ou autres...j aimerai savoir lesquels vs me conseillé (en effet, sachant que c est pas pour de la techno) ? j ai entendu parler de compresseur a tube (??) avc la 2k xl, y en a un qui peut m expliquer ce que c est et l utilité ?? ceux qui crées des nappe de son (chui pas sur du terme nappe), qu employé vous pr les créées ? synthé ? sequenceur logiciel ??

en fait j aimerai savoir quel genre de matos vous utilier autour de la mpc (je radotte je sais)

Ensuite j ouvre une tite paranthèse (dsl si je dérange), vous pensez quoi des monitors tapco s5 et s8 ?

LOL je sais que j'ai l air d un mec qui débarque (ce qui n est pas entierement faux en somme) ms loin de moi l'intention de copier votre Home Studio, je me renseigne juste, sur le matos qui pourrait me convenir, et n étant ni Crésus ni l'un des meilleur pote de Kev Brown c a d ne pouvant tt tester (et surtt n ayant pas les moyens) je m en remet a vos avis de musiciens et consomateurs......

Bonne Prod a tous et dsl si un post similaire existe deja......MERCI
2
Moi je suis juste sur ma mpc et mes vinyls

Pour du hip hop le sampler interne de la mpc est un peu leger pour les drums et les basses, l'ideal est de couplé la mpc avec un asr-10 ou un s-760 en synchro midi, mais faut deja bien maitriser la mpc... Et puis l'important c'est pas le matos c'est le bonhomme!

Check mes sons dans ma signature si tu veus!

Peace
3
T inquiete gros je v aller voir sa, wai chui d accord avec toi c est pas le matos qui fera l artiste...Mais bon je me renseigne juste histoire d en savoir toujours plus, et en meme tps t inquiete pas je taff la mpc ;) Pr le sampleur de la MPC, ce qui m interressai vraiment c etait de trouver un bon produit au rapport qualité/prix plus que correct (la va deja falloir j investisse ds un bon casque pcq au bout de deux jours les voisins petent un cable lol la famille aussi d ailleurs),l' ASR 10 j en est entendu parler plein de fois ms je connais pas, et j en ai entendu pas mal sur les series K de kurzweil aussi, comme le k2000 et les plus recent k2600R, parait que akai c rien a coté...Tu taff seulement avc ta mk2 et ta mpc2k XL ?? t as pas de multi effet ou un synthé pour faire les nappes ?

Pas mal tes sons, sa sonne comme j aime, j ai bien kiffer les ptites flute ds BIG L remix, et le reste aussi. sa fé cb de tps que tu produit ? t as un asr 10 ?

merci mec peace
4
Sa fait 6-7 mois que je fais du sons et j'ai rien que ma mpc et mes vinyls (comme je l'ai di avant d'ailleur) aucun effet que des samples bruts, juste une compression ac cooleditpro.

Kurzweil je connais pas mais je sais que c'est de la balle mais pas abordable niveau prix
5
Je travaille mes samples avec protools et je les rentre dans ma mpc sinon g un triton ki me convient bien voila
6
:aime: Un petit moment qui me fais les yeux doux ce Triton,
Pour ma part Ma est bien au chaud entre Un Kstation,Nrack2,Sh32,Evolers,rav o lution,qui tienne tous compagnie a ma MPC!! en attente de nouveaux amis...Mes Drums et quelques note sont samplé sur Mpc, et mes leads sont faite avec mes synthés en midi.
Tu devrais te tomber un petit synthé,Pef, piloter en midi avec ta MPC, ça fais des degats!!
Y'en as des pas trops chérs et tu prendras toute la dimencion de la MPC !


Bonne Ziq a vous tous :mdr:
7
Salut a tous
moi g aussi une xl et un s 20
avant j avais un e mu (ensoniq)asr-10 perso je trouve que l emu etait bien mais le son est trop filtrer c vrai que rza fait ces son avec mais les ricains ont du matos ricains c pas le meme prix meme si, la mpc est de mieux en mieux cote
au moin je n ai pas besoin de coriger les aigues apres chaque echantillonages la bandes passante est tres bien restituer
je sample les beat et les basse en passant dans un compresseur fat 1 et le rendu est spectaculaire sur scene mes prods detruisent n importe quelle pcmeme avec tout les plugs
en plus la lampe te donne un rendu terrible legere satu
autrement je m en sert comme maitre et esclave avec un k station et des proteus 1 2 3 un midi patch ca roule pour le real time
je fais du ragga hip hop brupte beat bass nappe arpege et divers
le seul regret c les control change mais en sauvegardant tu peux rapeller les sons des periph midi avec les sauvegardes effectues
par contre mpc 8 sorties 4 synthes multisorties ca fait une table 16 piste rien que pour les prods
par contre si qlqun sais pourquoi mon graveur teac scsi2 ne fonctionne pas sur ma mpc ni en load ni en save ca serait cool lezip c bienmais dans un cave ammenage ca s abime c mon 4 eme zip 250 depuis 2000 sans parler des disk
j ai vu qu au japon ils ont la 2500 sacre machine
8
Kimlaw je crois que c'est parceque c'est du SCSI 2 que ça marche pas, il me semble que les MPC utilise le protocole SCSI 1. Conclusion : regarde sur ebay pour de l'occas...
Sinon un bon p'ti preampli a lampe pas cher : le Bluetube (200euros) de Presonus, avec tu vas pouvoir embêllir le son d'un instru ou d'un chant, ton son vas gagner en "chaleur". Par exemple tu branche un micro sm58 de Shure (100euros)pour enregistrer une voie, ou bien tu fais passer un vinyl, ou une basse à travers pour le sampler sur la MPC et là, en bidouillant, tu peux te rapprocher du grain des vieux sampleurs Ensoniq, Akai ou Roland.
Pour les effets tu prends un M300 de TC electronics (200euros), pour le prix tu trouveras pas meilleure Reverb, Delay etc...
Un truc important c'est les filtres analogiques, ça vas te permettre d'arrondir le son d'une bass ou d'un kick, de faire ressortir les infrabass, ou bien de faire pêter les aigues sur des FX : Filterbox de MFB (si tu le commande en allemagne 200 euros chez www.thomann.de), en plus y'a un minisequenceur qui te permettra de transformer le filtre automatiquement pour rendre ton sample plus organique, comme si la boucle etait vivante en evoluant toute seule.
Enfin en expandeur (pour les nappes, les leads, les cuivres, les pianos etc...) que tu pourras piloter avec le sequenceur de la MPC : le Yamaha Motif Rack(600 euros d'occas) ou bien le Roland JV 1080 (350 euros d'occas).
Une bonne table de Mix : Soundcraft Compact 10 (250 euros)
Enfin les Tapco S5, si t'es en appart ça sert a rien d'avoir plus puissant.
Avec ça t'as un debut de home-studio complet et de qualité pour pas cher.
9
Ha j'oubliais , un clavier midi E-mu Xboard 49(150 euros), tres important, tu pourra jouer tes samples et tes sons d'expandeur au clavier en plus des pads de la MPC, pratique pour les melodies. :bravo: