Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2006 à 18:21:31Sequenceur mpc 2000 / mpc2000xl
Bonjour
jvoulais savoir si les séquenceurs des deux machines etaient les mêmes?
Pour le groove ect..
Merci
Flo
Anonyme
521397
2Posté le 19/04/2006 à 19:41:40
Salut, tu as une longue réponse sur le mailing-forum de la MPC2000 (désolé je ne sais pas faire les raccourcis): /sequenceur-sampleur/akai/mpc2000/forums/t.3688,mpc2000-vs-mpc2000xl.html
Sinon tu peux trouver pas mal d'infos sur 2 sites: http://www.mpc2000xl.com/ http://www.midicase.com/akai/
Maintenant pour faire court, le groove ce n'est pas la MPC toute seule, quel que soit le modèle. C'est plutôt le Mpc-iste.
Trouve toi une bonne occaz, pas trop cher, avec des options interessantes (genre sorties séparées, interface Scsi, ...) et au taf!
Bonne chasse.
Manu.
0
haseprod
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/04/2006 à 12:48:31
Oé c'est cool mais j'ai un asr 10 et c'etait pour séquencer donc faire la comparaison avec les deux machines meme avec l mpc 60 car j'ai trouvé un ASQ pas trop cher
Merci pour les liens à toute
0
Anonyme
521397
4Posté le 21/04/2006 à 18:22:00
Tu n'utilise pas le séquenceur de l'ASR10 ?
J'ai longtemps hésité à acheter un ASRX à cause de la mauvaise réputation du séquenceur, d'ou le choix MPC.
Franchement je n'ai jamais utilisé d'autre MPC que la 2000xl, donc je ne peux pas trop comparer. Ce qui est sur, c'est qu'elle permet de muter/démuter les pistes et de déclencher des sons et des séquences avec les pads (ce que ne font pas la 60 et la 3000 si je ne me trompes pas), ce qui en fait une grosse machine de live (d'autant plus que tu peux mettre pas mal de sons et de programmes en mémoire avec les 32mo, et donc ne rien trimballer d'autre).
Maintenant si tu veux une 60, c'est plus le même budget...