Pourquoi revendent-ils tous cette machine ?
- 76 réponses
- 19 participants
- 3 772 vues
- 1 follower
gerald.r
a t-elle un problème logiciel ou est-ce parcequ'elle est en plastique ( la 2000 m'a l'air plus solide ? )
Pov Gabou
Le scsi, en effet, ça pue, sur les samplers (en info, le scsi, c'est bien, mais cher). Reconnaissance qui marche une fois sur deux sur pc, etc... S'il y a une chose que j'aimeriais changer sur mon sampler, c'est ça, le scsi. Le firewire, ce serait tellement plus simple.
torpscan
c'est la meme que sortir l'usb c'est mieux que le pci pour une carte son
ah oui pardon l'avenir c'est les smart media, zavez raison c'est bien
ca serait pas plutot le son de la mpc qui pue ?
( )
Pov Gabou
Citation :
Zetes hallucinant quand meme a sortir que le scsi pue
Ben c'est la merde pour les périphériques autour, clairement. Si je pouvais avoir ne serait que de l'idée dans mon sampler à la place, ce serait déjà bien. La reconnaissance du sampler par le pc en scsi est souvent très chiante, aussi.
Citation :
c'est la meme que sortir l'usb c'est mieux que le pci pour une carte son
Ben c'est évident, si t'as un portable, par exemple, ou plusieurs pc.
torpscan
surtout les zip1 (pas les z100s2 donc.....)
m'enfin un dur en 15000 ca tient et bien
si t'en as claqué 2 tant pis pour toi, mais t'avoueras que c'est quand meme exceptionnel
le coup du portable : hein hein
tu connais quoi comme vrai carte son en usb?
je dis pas firewire, usb...
la reconnaissance, ben ca dépend du sampler aussi non?
chez moi j'ai aucun probleme
m'enfin pas d'usb avec des taux de transferts fulgurants etc etc
l'interet du scsi : j'ai un dur 9 gigas à 10000 en 3
sur un paris pour soft/dsp
sur un p3 450 comme processeur
avec 192 de ram
sous win98 avec 45000 softs a la con
j'enregistre 24 pistes séparées et proccessées et mixées en 24 bits pendant 2 heures, et pas un seul accro
usb?
mouarf zetes drole avec vos debits theoriques sur des prises de merde
le scsi ca fait combien de temps que ca existe?
y'a pas une raison?
m'enfin, ca me rappelle pourquoi je veux pas de matos neuf : t'as de la ram a donf, t'as du pratique a la con, t'as des features toutes nouvelles de la mort
mais avec un son de merde, ctoujours pareil
Pov Gabou
Citation :
tu connais quoi comme vrai carte son en usb?
je dis pas firewire, usb...
ça veut dire quoi vraie carte son ? Pour ce que je fais, je me contente largement de la mienne (une audiophile).
Sinon, on parle pas de la même chose; tu parles du SCSI interne pour les DD et les PC, et nous de celui tout ridicule des samplers (SCSI 2 dans le meilleur des cas, pas fulgurant, totalement enfoncé par du firewire, en tout cas).
Citation :
m'enfin, ca me rappelle pourquoi je veux pas de matos neuf : t'as de la ram a donf, t'as du pratique a la con, t'as des features toutes nouvelles de la mort
mais avec un son de merde, ctoujours pareil
Ah ah ah. Surtout que niveau PC, je suis pas suréquipé (toujours mon brave P3 800, avec 256 de ram).
Anonyme
Citation : l'inneffable et peremptoire spank me m'a appris que le scsi puait...bizarre, en 10 ans jamais eu un pb, sampler ou autres (scanner etc...)
ouais... tant mieux pour toi, t'es un vrai champion.
brousaille
Citation : Broussaille => Presque, en fait je programme le séquenceur de la MPC, qui a une sortie midi qui rentre dans l'entrée midi du PC et pilote en temps réel le VSTi qui est sur la piste midi en question sur Cubase
Merci lo_fi
Lo_Fi
Citation : ca serait pas plutot le son de la mpc qui pue ?
Ah bon ? C'est du 16 bits, pour moi ça ressort exactement ce que tu y as rentré... Après on peut parler convertisseurs mais bon, on sait déjà où aboutit ce genre de discussions non ?
dj bab's
- Pourquoi vous avez dérivez sur le SCSI ??? qu'es ce que vous voulez de mieux!!! C'est les disques grand public les plus rapide et les plus performants!!!! Vous voulez pas des disques IDE non plus!!!
- Tout simplement pour répondre à la question je pense que si les gens revende beaucoup les MPC, ce n'est pas par manque de fiabilité ou quoi que ce soit de toutes ces conneries, demandez a n'importe quel DJ ou musicien pro: la plupart qui font du sampling et de la compo possède une MPC.
Non le probleme ne vient pas de la, c'est tout simplement que la MPC n'est pas un produit si simple a utiliser surtout pour un novice qui se lance dans ses prods. Beaucoup sont séduit et l'achete quand meme mais arrive chez eux, galere une semaine dessus et pete un cable. Du coup ils revendent leurs machines.
- Un autre fait peut expliquer la revente: De nouveau modèle de MPC sont arrivé, je me souviens des début de la MPC 2000; une XL a suivi puis une 3000 et une 1000: certains veulent juste évoluer.
- pour celui qui a posé la question: Tu souhaite surement en acheter une?? N'ai pas de souci quand a la fiabilité de la machine dans le temps. Maintenant si tu es novice c'est pas le produit que je te conseillerais, vise plutot dans les electribes de Korg tu trouveras des sampleurs boites a rhytme et autres séquenceurs qui sont bien plus ludique a l'apprentissage
et qui sont moins cher que les MPC ce qui te laisse une marge d'erreur. Bon apres évidament c'est pas les memes capacités non plus, a toi de voir....
- En conclusion ne dévalorisez pas les MPC qui sont de bon produits!!!
torpscan
Citation : De nouveau modèle de MPC sont arrivé, je me souviens des début de la MPC 2000; une XL a suivi puis une 3000
cherche bien dans tes souvenirs, t'es pas trop dans l'ordre là...
(quand je dis ca pue son son, ben heu, oui ca pue pour le prix...)
Anonyme
Citation : Pourquoi vous avez dérivez sur le SCSI ???
pour répondre à la question.
Anonyme
Citation : C'est les disques grand public les plus rapide et les plus performants!!!!
quand t'es sur zip tu t'en fous un peu de la vitesse. quand tu veux des durs... ben en scsi cher et ça se trouve moins que de l'ide.
Pov Gabou
Citation :
- Pourquoi vous avez dérivez sur le SCSI ??? qu'es ce que vous voulez de mieux!!! C'est les disques grand public les plus rapide et les plus performants!!!! Vous voulez pas des disques IDE non plus!!!
SCSI, c'est pas grand public, et encore une fois, le scsi qu'il y a sur ton sampler d'il y a 10 ans, c'est pas le même que le scsi utilisé sur des stations de travail ou des serveurs... C'est du scsi 2 en général, qui a un débit faible. Quand tu communiques avec un PC, par exemple, t'as pas des débits de 50 Mo/s.;)
Lo_Fi
Citation : cherche bien dans tes souvenirs, t'es pas trop dans l'ordre là...
(quand je dis ca pue son son, ben heu, oui ca pue pour le prix...)
Il me semble que c'est le bon ordre non ? La 3000 est bien sortie après la 2000XL il me semble...
Kaboumk
bogdan goudimir
Kaboumk
par contre lgtps avt la R18.
bogdan goudimir

Anonyme
Citation : Il me semble que c'est le bon ordre non ? La 3000 est bien sortie après la 2000XL il me semble...
les deux premières sont de roger linn et sont à mon sens les meilleures bécanes avec les sp pour le travail des drums (un hasard)
la mpc2000 n'a aucun avantage à mon sens, le sampler est très bas de gamme, et le système du shift en fait une machine irritante !
la mpc4000 et la mpc1000 sont à mons sens de grosse surface de control pour PC autonome ( ce n'est pas contradictoire ), ce sont de bonnes machines mais surement pas la relève de la mpc60 et de la mpc3000
sur le SCSI: je trouve que les galères de sauvegarde sur floppy sur un s950 ne justifie pas qu'on se sépare de cette machine pour une autre, les avantages de cette machine pèse trop lourd dans la balance comapré aux petites galères vintage de sauvegarde, mais tout dépend l'utilisation,
ensuite le système zip SCSI ets un système très fiable, d'ailleurs 2Mo suffisent largement pour sauvegarder un set rythmique !
Citation : mais bon, elle fait toc par rapport à la 2000XL
lo-fi si tu parles de la mpc1000, que dire de la mpc2000xl comparé à une mpc60 ou à une mpc3000
d'ailleurs si tu as une sp1200 tu dois surement savoir de quoi je parle
Citation :
Au niveau du son ( la mpc2000 ), ça dépend uniquement des sons que tu mets dedans, c'est très transparent comme son : tu y rentres un son pourri, ça sonne pourri, tu y rentres un son bien travaillé sur PC ou autre, ça sonne nickel
c'ets vrai, mais ça reste du très bas de gamme quand même
Lo_Fi
Lux
Hors sujet : lo-fi : t'as un morceau qq part fait avec tout ca ? enfin surtout avec le sp12 et l'asr10...
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Lo_Fi
Hors sujet : J'en avais mis un en ligne... Il faut que je te le remette ce soir. Mais ça fait un p'tit moment que je produit plus rien
.Lux
Hors sujet : c pas le tout de s'equiper faut bosser!!! lol c deballé des cartons au moins ?
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Anonyme
Citation : RAY b > Oui je vois bien... Sache quand même que je compte changer de MPC dans un avenir relativement proche (la 60 me branche bien). Il faut juste que je renfloue mes caisses parce que l'ASR-10, le S760 et la SP1200 (payée trop chère mais quand on aime...), et surtout ma console, m'ont bien plombés Quant au sampleur de la MPC2000XL, pour tout avouer, je ne m'en sers pas (je pilote mes machines avec, point barre).
avec tous les samplers que tu as, je ne pense pas que tu ai besoin d'une mpc je crois lol, garde la mpc2000 comme pads et sequencer, enfin tout dépend de la façon de travailler !
tu te re-samples ?
Lo_Fi
Mais c'est de la collectionnite aigüe
Pour le resampling, oui, je resample tout le temps, mais plutôt l'ASR-10 dans le S-760 pour profiter de ses filtres et des effets de l'ASR. Ou bien sûr la SP parce que la mémoire est vraiment trop limitée et les floppy disks de l'époque de ma grand-mère, c'est quand même un peu galère.
Pour l'instant voilà la config :
SP-1200 pour drums et percus (surtout les bassdrums
S-760 pour boucles filtrées et basses (les basses sont vraiment hallucinantes, deep à mort sur ce sampleur et les filtres, mon dieu les filtres...)
ASR-10 pour drums resamplées, nappes, boucles avec phaser, delay ou flanger (plutôt que d'utiliser
Le tout "groové" par la MPC et sortant sur ma table.
- < Liste des sujets
- Charte