Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pourquoi revendent-ils tous cette machine ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 3 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi revendent-ils tous cette machine ?
Je viens de consulter les petites annonces concernant la mpc2000xl et c'est l'hecatombe, je trouve ça suspect ?
a t-elle un problème logiciel ou est-ce parcequ'elle est en plastique ( la 2000 m'a l'air plus solide ? )
2
Elle est pas en plastoque la xl.
c'est sans doute parceque la 1000 donne des envies.
3
Euh je l'ai la sous la main la 2000xl et c'est pas du plastique...clair
l'hecatombe ? la mpc 1000, et bien d'autres choses, les specs de la mpc2000 sont loin derriere certaines nouveautés
mais ca reste de la balle, à mon gout...
4
C'est bon j'ai trouvé, le problème de la 2000xl c'est le son en plastique qu'elle sort quand t'as pas les périphèriques qui suivent derrière.
5
...
6
Mais t'as déjà écouté une mpc2000 ou pas ?
ça dépend ce que tu lui mets dedans. c'est sûr c'est pas ce qui sonne le mieux mais le
séquenceur et sa simplicité d'utilisation sont terribles. j'ai un pote qui des pu... de prod avec
arretez de vous acharner sur une machine, faites de la zic !! :clin:
7

Citation : C'est bon j'ai trouvé, le problème de la 2000xl c'est le son en plastique qu'elle sort quand t'as pas les périphèriques qui suivent derrière.



c'est je pense le même problème pour la 1000
8
?? un son en plastique ?
c'est quoi ca ?
9
Mouais mouais mouais... Eternel débat ici et ailleurs... La MPC2000XL VS l'ASR-10 ou la SP1200... Mouais mouais mouais...

Mon point de vue (qui n'engage que moi hein), c'est que la 2000XL est une très très bonne bécanne (c'est le centre névralgique de mon instal midi, elle pilote même le PC et ses instrus virtuels, j'utilise même plus Cubase alors que pourtant j'ai été un inconditionnel). J'ai eu une 2000, je l'ai revendue avec quelques synthés (que je regrette pour certains, comme le Korg M1) pour passer au tout PC et... J'ai racheté une 2000XL dès que j'ai pû :mrg:

Le truc, c'est que tu peux produire tout un album avec de A à Z (à condition d'avoir les sorties séparées pour le mix) de manière intuitive et que c'est une super bécanne pour la compo et pour le live (la 3000 que tout le monde encense pour son son est en fait utilisée uniquement par les grands producteurs quasimment uniquement comme centre de pilotage midi : les Daft, les chemical, Timbaland et autres). Prenez RJD2 par ex. Que de la 2000XL et ça tue tout. Les effets AKAI sont par contre pas terribles (mais c'est valable quel que soit la bécanne de cette marque).

Après il est vrai que la 1000 peut être séduisante avec son interfaçage USB (un peu galère en fait, ça passe par une carte mémoire) mais bon, elle fait toc par rapport à la 2000XL. La 2000XL peut prendre des coups, supporter la fumée et la sueur des lives sans problème. Pour la 1000 "playscool touch", je sais pas.

Au niveau du son, ça dépend uniquement des sons que tu mets dedans, c'est très transparent comme son : tu y rentres un son pourri, ça sonne pourri, tu y rentres un son bien travaillé sur PC ou autre, ça sonne nickel. Je resample pour le live ma SP-1200 avec (hors de question de la bouger de chez moi au prix de la bête) ou mon ASR.

J'écris un peu un roman mais ça m'énerve que l'on juge une bécanne comme la MPC2000XL comme ça, sachant que les 3/4 des mecs du hip-hop ou de la house produisent avec.
10

Hors sujet : Lo-fi !!!! cool te voilà :)
Si t'as le temps essaie d'écouter mes 2 derniers titres dans les compos, merci !!! :bise:
Content de t'apercevoir ;)