Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1114
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel config pour larguer mon ordi pour la compo?mpc 3000 ou mpc 60+asr10 ou.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel config pour larguer mon ordi pour la compo?mpc 3000 ou mpc 60+asr10 ou.
.je dispose d'un powerbook G4 1,25 ghz, une 828 MKII et 2 platines vestax.je fais des instrus hip hop, abstract , electro et tout le bazar depuis 4 ans sur ordi.
J'ai investi depuis peu dans le mac croyant que je pourrais faire des instrus plus"grosse" et fouillées dans le son qu'avec mon PC de base d'avant. J'ai donc potassé Reason mais l'ordi commence vraiment à me saouler.j'aimerais composer comme je compose avec ma simple guitare!
J'entends parler de MPC 3000. Je pensais investir là dedans mais vu le prix j'espere ne pas me tromper de produit. en plus dans tous les forums les avis se court-circuitent donc je suis un peu perdu à vrai dire...
en gros je souhaiterais investir dans une becane qui puissent composer des beats patate et aussi sampler avec un bon grain (car depuis que j'ai mon mac je n'ai plus d'editeur de sons et je ne peux plus sampler...).
j'aimerais qu'elle assure aussi en live car j'ai une formation avec un ami où on joue par dessus des instrus et l'ordi en live ça me pete les c.....!
on m'a parler de la combinaison ASR10 et MPC60...
so?
2
Pour le live la MPC3000 c'est top-top (mais la 2000, la 4000 et peut etre la 1000 aussi ) , ya qu'a regarder les vidéos live de DJ shadow ...
Donc peut etre que la MPC2000 te suffirai , mis a part pour le "grain" , la 2000 etant plus transparente que la 3000 mais c'est une question de gouts !
3
Shadow en live c vrai qu'il l'utilise, et en studio aussi, il en utilise 2 d'ailleurs!
apparement il aurait fait "endtroducing" avec une MPC60 et "private press" avec 2 MPC3000...
en fait ça fait un mois que je me prends la tete entre MPC60 et MPC 3000 et maintenant ya l'ASR10 que tout le monde admire sur les forums qui pointe le bout de son nez sur mes choix, bref c'est la panade!
ya un truc que jai du mal à saisir c'est que finalement les meilleurs instruments sont les plus vieux avec le moins de ram, le moins de stockage, mais finalement c'est comme une bonne strat des 70's...ya pa du nouveau matos qui assure comme ces becanes apparemment...c'est quand meme dingue!
je pensais essayer de me choper une MPC puis un ASR car je n'ai pas d'editeur de sons sur mon mac (a part Digital Performer mais je ne sais pas encore comment l'utiliser et jaimerais un editeur sampleur patate.
Mais j'arrive pas a prendre de decision vu le prix de la MPC3000 et la MPC 60 a l'air peut etre trop typé dans le son... a vrai dire jpeu pas savoir, je n'ai pas l'occaz de les essayer....
4

Citation : ya pa du nouveau matos qui assure comme ces becanes apparemment...



Ensoniq Asr x pro, Roland mv8000... Les emu IV sont des samplers franchement excellents. Tu peux voir aussi chez kurzweil (k2600/2500rs).
D'aprés les avis, akai aurait enfin réussie à sortir des machines réellements neutres (je veux dire par là respectueuses du son) avec les s5000/6000 (Tobin).

Bref, tu peux avoir du trés bon dans les trucs recents.