Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Roland S760 mieux que MPC3000?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland S760 mieux que MPC3000?
J'ai lu un post comme quoi le sampleur Roland S760 était bien mieux qu'une MPC 3000?
Cherchant un sampleur assez complet pour composer des beats et travailler du sample, lorgnant vers la 3000, je suis partagé en decouvrant cet avis sur ce sampler S760.
A part les pads Akai, ce sont les seules choses qui lui manquent par rapport a la 3000?
je suis desolé si ces 2 produits n'ont rien à voir mais je suis perdu dans mon choix, voulant investir dans du hardware, marre de faire de la zic uniquement sur informatique...
2
Le truc c que la mpc est une machine autonaume,alors qu un s760 ne peut fonctionner seul,la cote d une mpc 3000 est 6 fois supérieur à celle d un s 760... :??:
En fait ce qui a fait le succes des mpc ,c est le concept tout en un,avec sans contest d aucun le meilleur sequenceur hardware(le + populaire en tout cas),un sampleur basique mais tres efficace,une ergonomie qui ne cesse plus d etre copiée,une philosophie dans laquelle on fait de la musique avec les doigts,les coudes,les oreilles,mais le moins possible avec les yeux et le cerveau.C est une machine qui ne plante donc que tres rarement et qui est tres solide.
Au niveau du son,elle est dynamique et transparente,elle ne prétend pas colorer le son énormément comme un asr10 ou un e-muIII,le son sera egalement un poil moins rond qu avec un s760,qui est un sampleur bien plus complet avec des enveloppes et des filtres redoutables,la mpc est une histoire de philosophie de travail,tu prendras surement plus ton pied à faire des beats dessus que sur s760+seq logiciel,maintenant,si ta musique est plus écrite,la 2eme solution est plus puissante.
ET puis détends toi pour le son,je pense que si la 3000 convient à des gens tels que dr DRe et Teddy Rilley(entre milliers d autres...)normalement,je dis bien normalement,ça devrait aussi le faire pour toi........ :clin:
3
Merci des conseils :bravo:
depuis que j'ai posté ce mail j'ai opté pour une mpc 60 sur laquelle je fais en ce moment mes armes...c'etait mieux pour mon portefeuille et je cherche des rythmiques plus crade que la 3000 qui avait l'air trop "propre" et surtout horiblement cher...meme si la 60 l'ai deja!
par contre je pense rajouté un sampleur ou un expandeur car la 60 est just pour tout faire, vu la RAM...j'aimerais un instrument qui soit synchronisable en midi avec le seq de la 60, afin de faire du live plus complet, ayant un groupe avec un pote, nous sommes 2 et je dois gerer les machines pendant que lui et chante et fait piano/guitare...
je ne sais pas si mon G4 portable synchro avec la 60 ferait l'affaire...j'ai fait des essais avec reason mais les sons de reason me saoulent!
j'aimerais un bon generateur de basse pour synchroniser avec les grosses rythmiques de la 60! qu'en penses tu?
4
Salut, tu as surement deja du trouver ta reponse pour le generateur de basses mais personnelement je guette un synthé analogique monophonique de chez studio electronics qui s'appelle le ATC-1...Il est apperement chanmé pour les basses et pas trop trop cher encore...
5
Atc1 ou se1 sont efficaces :P: un médium très pèchu on peut obtenir des sons bien nets.Meme si pour des leads ou basses c est bcp plus couillu qu un nord ou un virus,il faut dire que cela reste propret;c net, incisif et propre, mais ecoutes si tu le peux des synthés comme le sequential pro one, ou l arp oddissey,c est plus trash!!!
6

Hors sujet : Effectivement le pro-one a l'air pas mal du tout !! Pour l'instant je m'équipais en BAR-sampler et ordi avant de penser aux synthé mais maintenant que viens l'heure de trouver des trucs qui sonnent je crois que j'ai trouvé ma config synthé, qu'en penses-tu :

-Pro one pour les leads, fx et sons dark chelous
-atc-1 pour les grosses basses granuleuses et distordues a la vitalic
-et monomachine d'elektron pour avoir pleins de sons electro, du pure numérique pour un coté froid et propre

Je pense que le coté gras de l'analo et la pureté du numérique peuvent tres bien se marier...

7

Citation :
Je pense que le coté gras de l'analo et la pureté du numérique peuvent tres bien se marier...


L'ATC 1 est aussi un analo comme le prophet one donc je capte pas bien ce que tu veux dire par là ???
8
C'est le SEUL sampleur hard à avoir ce ptain de son :bave:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
La monomachine est purement numerique et cherche en aucun cas a modeliser de l'analo, elle a donc (je pense) un son bien propre et net...
10
De ce que j'en ai entendu je confirme .... elle emule quedalle, mais elle à un pur son :8O:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook