Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC3000 ou MPC4000 ?

  • 250 réponses
  • 16 participants
  • 8 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC3000 ou MPC4000 ?
3000 sans hésiter une seule seconde :lol:

je crois que vu la conception des nouveaux samplers de chez akai et EMU

la mpc3000/mpc60 ont encore plusieurs années devant elles :8)

le concept MPC c'est la station de travail révée de tous les fabricants de beat samplé pour tous les styles, tu as tout sous la main pour sampler et jouer et puis aussi tu peux piloter tout un home studio avec son sequencer et ses 4 MIDI OUT :clin:

alors qu'en en plus le grain des machines est magnifique ( mpc60/3000 )
normale que ça deviennent des classiques !

l'avantage de la 3000 sur la 60 c'est la stereo directement en samplant :aime: , la mémoire énorme, la scsi d'origine et d'autres petits détails

la diffèrence entre les deux c'est un grain 12bits bien connu pour la 60, et un grain plus clair mais carrèment PHAT pour la 3000 !

concernant la 4000: elle m'a vraiment déçu, l'architecture des anciennes MPC est complètement perdu, je ne trouve aucun plaisir à sampler du vinyl ou de vieilles Boite à rythmes avec ça, moi qui avait été déçu par la 2000 et son sampler interne plus que léger, la 4000 c'est le chapeau, enfin je suis sur qu'elle comblera beaucoup par sa technologie avancé, mais franchement pas en ce qui me concerne :((

enfin un avis parmi tant d'autres, tu peux pas te tromper avec la 3000 :clin:

je prépare d'ailleurs un petit dossier la dessus sur mon site :8)

Afficher le sujet de la discussion
41
Asr10 clavier :8O:

tu commences a m'interesser ak ... c quoi le price ?

tu sauve sur quoi ? ya zip interne possible ?
42
Non gabou toutes critiques est touours bonnes à entendre ke tu fasse du HH ou non! :8)
43

Citation : je dois pas avoir le droit de parler ici, je fais pas de HH.



enfin tu commences a comprendre :mdr:

non serieux tes arguments m'interessent Gabzz , doppel y fait rien qu'a me bourrer le crane :mdr:
44
Ouais l'asr10 j'en ai eut un :(((

mais perso j'aime vraiment bien le concept mpc
mais clair l'asr est une bombe de matos
45
Ah ouais moi aussi je déteste les mecs qui connaissent pas le hip hop et qui la ramène sur ce qu'ils connaissent pas, mais moi je fais pas que du hip hop mais je connais bien quoi,
gabou il est comme ça ? ce pseudo je le vois partout aussi sur le site, t'as pas de femme gabou :mdr: c'est une maladie sur ce site :clin:
46
L'asr 10 clavier ouais !!! :mdr: alors le price il est dans les environs de 1200 euros (g pas payé ce prix :8) ) en france tout options c a dire avec le max de mémoire, les sorties séparées et le port SCSI! pour la sauvegarde bah c via le scsi ou ta la diskette! pour le scsi ta le zip et le disk dur! pour ce ki est du disk dur je crois pas ke ça prend en compte au dessus de 1Go je crois! sinon je c pas s'il y a bidouillage possible pour foutre un zip interne kom sur la mpc 3000!
47
Man tu vends un dpa + a 800 euros ? c payable en 10 ans ?
48

Citation :
on serieux tes arguments m'interessent Gabzz , doppel y fait rien qu'a me bourrer le crane



Tant que c'est pas un autre. Des que je dis qqch sur l'asr-10, il faut qu'il m'insulte et dise que j'y connais rien, ou que mon emu, c'est de la merde.

Bref, je sais pas trop si ca s'utilise en HH ( mais bon, on a le droit de faire autre chose que le son ricain d'il y a qqs annees, meme si c'etait excellent... Je pense pas que des groupes comme clouddead s'arretent a ca, bref... ), mais la resonnance, c'est quand meme cool.
49
Euh si si asr x en tout cas tres utilisé aux states , et puis de nos jours ils sortent des sons produits sur ps 2 donc ca veut lus rien dire tout ca , en plus une fois passé dans ma neve qui verra la différence (ah oui j'avais oublié dans mon matos , g une petite neve 48 pistes )
50
Par contre si kelkun peut me dire komment formaté une diskette zip sur l'asr10 parce ke j'y arrive pas! g fouiller g pas trouver!