Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC3000 ou MPC4000 ?

  • 250 réponses
  • 16 participants
  • 8 046 vues
  • 1 follower
1 MPC3000 ou MPC4000 ?
3000 sans hésiter une seule seconde :lol:

je crois que vu la conception des nouveaux samplers de chez akai et EMU

la mpc3000/mpc60 ont encore plusieurs années devant elles :8)

le concept MPC c'est la station de travail révée de tous les fabricants de beat samplé pour tous les styles, tu as tout sous la main pour sampler et jouer et puis aussi tu peux piloter tout un home studio avec son sequencer et ses 4 MIDI OUT :clin:

alors qu'en en plus le grain des machines est magnifique ( mpc60/3000 )
normale que ça deviennent des classiques !

l'avantage de la 3000 sur la 60 c'est la stereo directement en samplant :aime: , la mémoire énorme, la scsi d'origine et d'autres petits détails

la diffèrence entre les deux c'est un grain 12bits bien connu pour la 60, et un grain plus clair mais carrèment PHAT pour la 3000 !

concernant la 4000: elle m'a vraiment déçu, l'architecture des anciennes MPC est complètement perdu, je ne trouve aucun plaisir à sampler du vinyl ou de vieilles Boite à rythmes avec ça, moi qui avait été déçu par la 2000 et son sampler interne plus que léger, la 4000 c'est le chapeau, enfin je suis sur qu'elle comblera beaucoup par sa technologie avancé, mais franchement pas en ce qui me concerne :((

enfin un avis parmi tant d'autres, tu peux pas te tromper avec la 3000 :clin:

je prépare d'ailleurs un petit dossier la dessus sur mon site :8)

2
Personnelement, étant en possession de la Mpc2000xl
si j'devais changer, en prenant en compte de l'évolution des machine...
j'me dirigerai plus vers la Mpc4000 sachant qu'elle possede le port Usb

si tu doit vraiment acheter un sampleur/sequenceur
c'est a toi même de faire ton choix !!!

mais je te conseille néanmoin de tester le matos avant l'achat
afin de savoir ce qui correspond le mieux a tes besoin.

par-contre si tu achète une de ces machine pense également
à prendre les options qui vont avec.
Sachant que un MPC n'est en aucun cas vendu avec les options
et que le prix des option peux varier de 300€ à 500€ pour la carte 8 sortie
et a peut pres pareil pour les effets interne .
mais le prix peut varier en fonction d'ou tu l'achète..

pour ma part les moin cher se trouvent en allemagne
3
Malheuresement andee, les mpc sont vendues avec les options :clin:
c'est ce donc je parlais avec yamada l'autre jour sur ce forum, akai a baissé dans l'estime de tous les fans depuis le S612 lol
sérieusement à l'origine une mpc, la 60 ou la 3000 c'est d'origine avec les sorties séparés
personellement je pensais que akai était excusable concernant la 2000 parcequ'ils voulaient le prix le plus bas, mais quand j'ai su qu'une mpc4000 était vendu NUE alors qu'elle est censée reprèsenter le haut de gamme de la marque c'est une honte, ceci dit je suis curieux d'entendre ce qu'elle donne, en fait j'ai l'impression que ce post va tourner débat puriste mpc3000 contre utilisateur mpc2000 mpc4000 :???:
4
J'envisage d'acquérir une de ses machines pour compléter ma config' hardware pour une prod' hip-hop. :8)
La MPC3000 'Roger Linn) pour son grain et ses convertos a été plébiscitée depuis 94 dans le milieu rap US (Dr Dre,DJ Quik,Daz...) et contribué à tous les hits westcoast.
Maintenant la MPC4000 développé par Akaï possède un sampleur complet z8 : 24b/96hz,+ de mémoire,un disque dur...usb...Qlink...logiciel informatique Akaï.
Mais quand est-il du grain et des convertos ? :???:
Ne serait-il pas plus judicieux d'ajouter à la MPC3000: le plug in Motu Mach5 pour travailler les samples et de relier en SCSI un CDRW.
Vos avis m'intéressent!!

Rage, Rhymes & Rhythm

5
Je suis tout à fait d'accord que c'est des gros enculée de vendres une machine
environ 4000€ alors qu'une fois à la maison : ho !! :non: surprise

il faut de nouveau claqué de la thune !!!

pour la 3000 j'savais pas qu'il y avais deja les options ! :bravo:

j'utilise la mpc2000 depuis maintenant 2 ans
et quand j'lai acheter,
j'me suis fais appater par son prix attractif mais si j'avais su combien ça m'couterai,
j'aurai pris quelque choses de plus complet!!!mais une fois booster à toc c'est de la bomb
je l'utilise pour generer les beat et le resultat est formidable!!



quand à la 4000 j'suis impatient de l'avoir en éssaie pour un mois
histoir de voir ce qu'elle à sous la capo

:8)
6
Merci pour réponse les gars.
Mais j'aimerais que le débat reste centrer sur la MPC3000 ert la 4000,à savoir/débattre sur la qualité sonore,le grain des converto'.
est-ce que les 24b/96khz de la 4000 c ke de la hype?
J'ai l'impression que bcp de monde aime la 4000 car tout y est intégré.
L'adage dit en home-studio qu'il vaut mieux avoir un appareil qui fé superbien un truc que plusieurs trucs,moyennement. :clin:

Rage, Rhymes & Rhythm

7
Tout a fait !! :bravo:

par rapport à ce que ray disais

la 3000 à l'air plus interessante mais la 4000 n'a pas été tester !!! :non:
8
Euh oui mais . . . :???:
non en fait j'ai pas testé encore la 4000, mais sur elle est sera pas une réfèrence des prochaines années c'est sur :clin:
enfin moi je dis ça, c'est pas parceque j'ai une 3000 . . . d'ailleurs je la vends :((
après mon asr10 un nouveau sacrifice

bj ton email ne fonctionne pas :clin:
9
Tu fais quoi com style? ray
10
SI Ray Barbee j'ai bien reçu ton mail pour la mpc3000 pour l'instant j'ai pas de thunes et j'hésite entre la 3000 et la 4000,je fais de la prod' hiphop et bcp mon parler du grain,groove de la 3000 mais la 4000 est encore trop récente pour pouvoir porter un jugement objectif et complet sur les capacités de la bête.

Rage, Rhymes & Rhythm