Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Innatendu !

  • 228 réponses
  • 52 participants
  • 12 950 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Innatendu !
General
Display: 2 x 16 character LCD w/back light
Memory card slot:Compact Flash (The size of the compact flash card that MPC500 can handle is from32MB to 2GB)


Dimensions: 266mm x 175mm x 44mm
Weight: 1.34 kg
Power requirement: 12v DC 600mA (negative tip)
Battery life: Approximately 4.5 hours of continuous use with LCD backlight ON.

Sound Generator
Sampling rate: 44.1kHz
Memory capacity: 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
Recording time: 136sec. (16MB, MONO) or 24m28sec. (128MB, MONO)
Memory expansion slot: 1 x for optional EXM128
Data format: 16-bit linear
Polyphony: up to 32 (dependent on processing)
Dynamic filtering: 2-pole lowpass filter per voice
Preset sound memory: 5MB
Number of programs: 24

Effects
Effects: 2 stereo effects and Master effect
Effect type: Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo,
Flying pan, Reverb, Delay
Master effect: 4 band EQ, Compressor

Sequencer
Maximum events: 100,000 notes
Resolution: 96 parts per 1/4-note
Sequences: 99
Tracks per sequence: 48
MIDI output channels: 16
Song mode: 20 songs, 250 steps per song
Drum pad: 12 (velocity and pressure sensitive)
Drum pad banks: 4
Sync mode: MIDI clock

Inputs/Outputs
Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance 9k ohm
Max. Input level: +10dBu
Stereo output (L and R): 1/4-inch phone x 2 pseudo balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
Max. Output level: +5 dBu
Phones output: 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
MIDI inputs: 1 x 5-pin DIN
MIDI outputs: 1 x 5-pin DIN
USB: Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support (Windows 2000/ME/XP or later version, or Mac OS 9.x/10.x or later version.)

Data Compatibility
MPC1000: SEQ, WAV, PGM
MPC2000/2000XL: SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
MPC2500: SEQ, WAV, PGM
MPC4000: SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
MPC3000: SND (THRU Computer)


Z4/Z8: WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
S5000/6000: WAV only (THRU Computer)
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi ce craquage???

Putain mais akai comprends vraiment rien ....

Bon bah je suis pas pret d'avoir une mpc.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
22
Nawak cette histoire!

Caractéristiques a deux balles, alors que 'lon est en 2006, bref rien de changer, tout épuré et encore plus cher que le reste, sérieux ils ont vraiment craqué chez AKAI!
Ils sont en train d'user du concept mpc, mais en meme temps de la tuer, car a part le packaging de la bete, qui change ils ont rien révolutionné depuis la mpc60!!Ca me faisait marrer moi, qui foute en argument de vente le time strecth pour la mpc 1000 et 2500;Non mais de qui se moque t on!

Allez les ingés d'AKAI, on retourne au BE et on se retire les doigts du cul!!!
128Mo...Meme mon telephone portable a plus de memoire!!
23
Mais oui comme je dis akai se fous de la gueule du monde bientot on aura droit a une mpc avec des caracteristique d'atari st 520, jveux bien que les vielles mpc soit pas performante mais ont un son de malde, maintenant on voudrais les 2 et on sais que c'est possible !!!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
24

Citation : Meme mon telephone portable a plus de memoires!!


:mdr:
25
[quote]Citation :
Meme mon telephone portable a plus de memoires!!
:mdr: :mdr:
26
:) Salut !!!

Moi je me tatais de me prendre une mpc 1000... (depuis que le nouvel os permet de faire des trucs sympas avec) là si celle ci pourra se trouver à moins de 650 euros j'avoue que je me tate encore plus...

Ce qui m'interesse c'est surtout de pouvoir slicer et chopper mes samples et aussi la fameuse fonction 16 levels (bon ici 12 apparemment...)

J'utilse déjà live 5 d'abelton et c'est vrai que la mpc 1000 m'apporterais une solution plus sympa pour faire mes drums parts, pour sampler et surtout slicer/chopper mes samples...

Selon vous est-ce que la mpc 500 pourrais me permettre çà aussi ? (quid de ses fonctions par rapport à une mpc 1000 ?)

bon apparemment y' a des differences déjà sur le plan technique... 16 voies au lieu de 32... remarque apparemment on peut y brancher un dd externe en usb direct dessus et çà c'est sympa...

J'avoue que pouvoir composer pepere sous ma couette le soir (marre d'etre assis devant l'ordi, j'ai pas de portable) m'attire bien quand meme...de plus je pourrais la brancher en live sur ma table de mix (g une entrée session)...

Alors selon vous ? Pour l'instant j'attends abelton live 6 et son nouveau sampler (payant certes) mais est ce que si j'achètes un slicer logiciel pour tourner en vst dans live la mpc 500 (ou 1000) va pas faire doublon ?

@+ :clin:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
27
Incohérent le prix annoncé...
doit y'avoir un malentendu...
28
Ouaip c'est comme les rumeurs de prix de la Mpc 2500 à l'époque, elle avoisinnait les 3000 euros.....au final elle est sortie à 1700 euros.

Je pense que le prix de Nova Musik s'approche de la réalité(entre 600 et 700 euros).

Sinon pour les comparaisons de fonctionnalités par rapport aux aïnées c'est là :
http://www.akaipro.com/MPC_Comparison_Chart.pdf

Pas de slice pour l'instant....
29
Y-a tout de même un truc qui me dérange dans cet MPC500... :??:
D'accord pour rendre l'engin plus compact et transportable, on peut rapetisser la coque ou le LCD, retirer certains boutons de fonction, etc...
Mais pas les pads bon sang! :x: 16 c'était parfait! Pourquoi l'a t-il fallut les réduire à 12?! Quel gachis! :|

Pour ceux qui font du "chopping" de sample, 16 pads c'était nickel!
On choppait et on répartissait le sample sur du 4*4 (4 mesures de 4 temps). Chaque ligne de 4 pads prenaient en compte 1 mesure!
Et maintenant, comment fait-on pour chopper une mesure sur 3 pads (3 temps?) :???:
A moins qu'on choppe en 3 mesures de 4 temps sur 3 colonnes de 4 pads... Ouais mais ce n'est pas des plus pratiques... :oo:

Non finalement, je change d'avis. Même s'il est à 600€, je ne l'achéterais pas!
Je n'encaisse pas le concept "12"... :non:

Constantly under ((( VIBES )))

30
Attend, c'est vachement bien 12 pads !! maintenant tu bosses en 3 temps, c'est une spécial sample Valse ... :shootme: