Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet De mon PC à ma MPC par ZIP

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 887 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion De mon PC à ma MPC par ZIP
Salut.

Depuis le départ, je sample les sons du PC à la MPC.

Il semblerait qu'il y ait moyen d'enregister mes samples directement sur mon zip à partir du PC.
Cela me permettrai très certainement d'avoir une meilleure qualité de son puisque moins de risque de souffle ou de buzzer, le gain désiré et des fréquences plus précises, puis un certain gain de temps.

Malheureusement, ça ne marche pas, que ce soit en .wav ou en .aif.

Attention ! Question : Comment on fait ?

Merci.
2
Up !
3
Tes .wav sont en 16 bits ?
4
Le pb que tu rencontre est que le pc et la mpc n ont pas le meme format, il y a donc une incompatibilité des 2 machines! moi je n utilise pas de zip mais une lecteur cd scsi et j ai eu le memepb en gravant des samples sur un cd, malheuresement la mpc ne reconnaissait pas les samples car le cd etait gravé au format du pc et non au format de la mpc(format akai)! La seule solution que j ai trouvé c est d utiliser 1 logiciel qui s appelle translator de chicken system! il me permet de graver des cd au format akai! le pb pour toi c est que ce logiciel crée 1 image cd qu il fo ensuite graver sur 1 cd! avec 1 zip je ne sais pas trop comment faire! le miux pour ca c est d voir 1 lecteur cd scsi et ce logiciel, mais a mon avis l enregistrement de tes samples ds la mpc , si tu utilise 1 cable de bonne qualité, n a pas de rison d avoir du souffle ou quoi que ce soit d autre a moins que les entrées analogiques de ta mpc soient abimées! Le seul truc chiant c est que ca rend du tps de sampler de cette maniere et que c est plus rapide de graver 1 cd et de le lire directement s la mpc et de loader ces samples!
enfin voilà koi, n hesite pas a me poser des questions!!!
axeluswallace@hotmail.fr
5
Skeez : oui mes sons sont en 16 bits.

Alexuswallace, merci de ta réponse.
Je ne comprend pas pourquoi il y aurait une différence de format... Il s'agit bien de .wav ou de .aif...

Je me rend compte que je n'ai pas essayé de lire au PC les fichiers enregistés avec ma MPC, ça me montrerait si il y a un problème de format (msdos, windows...).

Le problème avec ton logiciel, c'est son prix ! Sinon je peux ensuite passer du cd au zip, pas de souci.

Pour ce qui est de la qualité du sampling : j'ai une carte son minable, cable :
minijack > rca > adaptateur rca/jack Enfin bref, de la daube.

J'avais entendu (ou vu) parler d'enregister ses sons wav ou aif en format MSDOS et non sous windows, ça me semble bizarre, est-ce que quelqu'un en sait plus ?
6
Up


QUE CA ME GAAAAAAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7
Je pige pas ton probleme !

Perso, j'ai deux zip, un sur le pc, un sur le mpc ... j'enregistre les son du pc sur son lectuer zip, je prend la disquette, je la change de lecteur et je lis dans le mpc .. en wav (et vice versa). Tu peux pas utiliser le meme zip a la fois sur le mpc et le pc ... sinon tu risque de griller la carte scsi du mpc, ça m'es arrivé et akai a soutenu que ça venait de la, si les deux machine ecrive en meme temps, la carte du mpc grille, or elle fait des appels de temps a autre, c'est donc ingerable. Mais pour ton histoire de soufle etc .. que tu enregistre tes fichiers directement sur le zip ne changa rien, c'est la carte son qui rec, le reste c'est des 0 et des 1, peu importe la ou tu les ecrit.

Le mpc lit tres bien les .wav en 16 bits / 44,1, mais son format natif est le .snd, qui lui ne se lit pas avc tout les softs audio sans convertion au prealabe avec awave par exemple, qui d'ailleurs lit aussi le .pgm et le .all.

Explique mieux ce que tu veux faire, c'est vague la.
8

Citation : Explique mieux ce que tu veux faire, c'est vague la.


Ben non c'est pas vague. Je veux faire la même chose que toi, mais ça ne marche pas, la MPC ne reconnait pas le format du PC et réciproquement.
Je viens d'installer un zip interne à mon PC, je regarde ça cet aprem.

Citation : Tu peux pas utiliser le meme zip a la fois sur le mpc et le pc ... sinon tu risque de griller la carte scsi du mpc


C'est bon à savoir ça, merci.
9
ReaseT, je fais la même chose que toi, et ça ne marche absolument pas.
La MPC ne reconnait pas le ZIP.
Serait-ce une question de formatage ?
>>Car le PC ne reconnait pas non plus le zip de la MPC, il me demande de formater le zip.
10
Si je me souviens bien (car j'utilise des zip que j'ai formater il y a deja longtemps, plusieurs année meme) je les ai formater avec le mpc, et en une seul part, sinon le pc bousille les part supplementaire (au dessus de 1).

C'est tout !