Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clarke Imaginator VCX-378
Photos
1/1
Clarke Imaginator VCX-378

Séquenceur Sampleur de la marque Clarke

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Vince Clarke lance l'Imaginator VCX-378

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 182 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Vince Clarke lance l'Imaginator VCX-378
Vince Clarke, en association avec Analogue Solutions, annonce l’arrivée de l’Imaginator VCX-378, un générateur de patterns et séquenceur Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je pense que cette news irait plus dans la section :

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 16:08:56 ]

3
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le concept... L'intérêt du modulaire est de pouvoir faire interagir les modules entre eux, là on est clairement dans une boite qui sort un signal. Aucun intérêt à payer le tarif d'un module (=cher) pour un outil incapable de recevoir des signaux de ses voisins ! Il a probablement senti le filon des modules "boutique" hors de prix :/
4
J'aime bien le look, la démo sonne bien, j'adore Vince Clarke mais... je n'ai rien compris au fonctionnement.
Et surtout : pas de CV/Gate, uniquement des in et out midi au format DIN. il va être bien isolé dans son rack ! Pourquoi n'avoir pas sorti cette chose dans son propre boîtier avec son alim ?
Perdre autant d'HP dans un case pour un module qui ne se connecte pas avec les autres, c'est ballot.

nothing is certain but death and taxes

5
Attendez vous surement un un module expand avec les E/S cv gates.
6
J avais compris qu'il n avait pas vocation a recevoir mais envoyer ....en début de "chaine" mais je suis un gros noob en modulaire je vous laisse le soin de m eclairer ...
Thom'
7

Autant je trouve çà un cool de pouvoir générer des idées, autant je ne vois pas l'intéret non plus du format module.

Il y deux vidéos explicatives sur le site.

le setup: https://vimeo.com/146121901

 les paramètres: https://vimeo.com/146133672

La synchro se fait via un fichier midi d'une mesure dans un DAW ou external clock.

Après ca génère une mesure de notes (choisies avec le petit clavier au dessus) avec une probabilité, une velocité et l'octave paramétrable. La seule innovation est de pouvoir choisir un nombre de notes différents

pour les steps 1/5/9/13 qu'il appelle 1/4th
pour les steps 3/7/11/15 qu'il appelle 1/8th
pour les steps 2/4/6/8/10/12/14/16 qu'il appelle 1/16th (ceux qui restent quoi).

Après c'est juste une fonction "random" un peu améliorée et si il faut utiliser un DAW pour la synchro et des entrées sorties midi DIN, ben pourquoi ne pas générer le pattern directement dans son DAW (midi plugin dans live par exemple). Est-ce que la AIRA TB3 ne peut pas aussi générer un pattern? Pour aller dans la voie de la composition algorythmique, je prendrai le zillion.

En plus au niveau math, heu l'explication du nombre de possibilités me semble un peu tirée par les cheveux si c'est une ligne mono.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 08:19:45 ]

8
Pareil, je ne vois absolument pas pourquoi ce séquenceur sort au format eurorack... Quel est le rapport avec le modulaire s'il ne peut ni envoyer, ni recevoir d'infos analogiques ?