Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dirtywave M8
Photos
1/200
Dirtywave M8

Parlons un peu de ce M8!

• 303 réponses
  • 32 participants
  • 24 391 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Parlons un peu de ce M8!
salut a tous !!!
parlons un peu de ce Tracker !
Afficher le sujet de la discussion
291
J’ai aussi revendu mon M8 pour diverses raisons. Je reste sur le Deluge qui chaque jour ( avec le community firmware ) devient vraiment vraiment dingue comme bécane
292
Pour ceux que ça intéresse je viens de poster un avis complet après 2 ans avec le M8. je suis curieux de voir la V2 sortir :)
C'est ici: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/dirtywave/m8/avis/r.211635.html
293
Je me permets juste de te faire la remarque que sur les Elektron tu peux très bien mettre en reverse un sample (ou affecter n'importe quel paramètre) sans redéclencher la lecture (avec les trigless trigs). En tout cas c'était chouette/intéressant de lire ton avis !
294
Oui et la digitakt est au même prix, pas beaucoup plus cher: j'ai payé mon M8 un peu plus de 700 euros avec frais de port plus douane/tva
295
Citation de *Seed* :
Oui et la digitakt est au même prix, pas beaucoup plus cher: j'ai payé mon M8 un peu plus de 700 euros avec frais de port plus douane/tva

850e la digitakt actuellement ( contre 690 il y a quelques années )
296
x
Hors sujet :
Pour les baroudeurs, il manque au m8 un mode mp3/ogg/flac player à la longue, non ? peut-être aussi un mode rertroGame ?
297
Citation de dawamss :
x
Hors sujet :
Pour les baroudeurs, il manque au m8 un mode mp3/ogg/flac player à la longue, non ? peut-être aussi un mode rertroGame ?

Oui et on pourrait même imaginer passer des coups de téléphone avec et envoyer des mails, on appellerait ça un smarttracker
298
..hum, perso je souhaite au m8 (la console) d'hériter d'un max de forks et homebrews en tous genres.
ça ne ferait que confirmer et augmenter l’intérêt de cette console audio open source.

J'ai vu, entre temps, pour reprendre mon exemple, qu'un projet "mp3 player" avait déjà abouti sur un teensy 4.1... ça rend le truc envisageable pour le m8. Un "nanoloop", une réplique d'un rc50, un shoot 'em up...:fleche:

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 00:01:51 ]

299
Je te suis pas trop sur le fait de qualifier le M8 de console. Certes, le design vient de la première gameboy pour des raisons historiques mais la machine est vendue en tant que tracker autonome et portable, pas du tout en tant qu'objet multimédia et multifonction.
Ce n'est que mon ressenti mais quand un constructeur de matériel audio fait une mise à jour pour intégrer des jeux, je suis tout le temps consternée parce que j'ai le sentiment que ça vient potentiellement remplacer une autre mise à jour qui aurait pu concerner ce que la machine doit faire à la base (du son et du sequencing :) ).
300
Je n'y crois pas une seconde à cette histoire. Faut pas oublier que dirtywave c'est un mec tout seul dans son garage et qui bosse sur ce projet depuis plus de 10 ans. Le mec est aussi musicien. M'étonnerait qu'il ait le temps ou l'envie de programmer des jeux ou autres applications pour ce qui est pensé à la base comme un instrument de musique.