Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

peut on lire une piste de plusieurs minute

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion peut on lire une piste de plusieurs minute
salut a tous

une petite question avant achat...

peut on lire un sample de plusieurs minute... un morceau entier quoi ..

2
Salut,

Oui tu a des déclenchement ONE SHOT du coup en mettent une machine "statitc" tu peux lire des morceaux entiers !

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
super merci pour ta reponse....
4
Tu peux lire des fichiers de 2Go, c'est dire ! Soit environ l'équivalent de 3 albums/CDs. Tu peux balancer un live entier en gros mais tu conviendras que ce n'est pas l'intérêt de cette machine aux multiples possibilités, très versatile... il y a plus d'une manière de l'utiliser. L'un de mes achats les plus satisfaisant, une machine vraiment unique en son genre. Tu ne regretteras pas ton achat. Promis !

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 14:11:19 ]

5
Non seulement un sample de plusieurs minutes, mais si tu veux tu peux lire en synchro 8 samples de plusieurs minutes chacun. La lecture d'un multi-piste sans décalage pour faire du dub en live? un DJ set? aucun soucis avec l'Octatrack.
6
Le truc que je me demande, mais je n'ai pas mes machines avec moi pour vérifier, c'est comment lire un sample en boucle à l'infini ? Souvent, je suis obligé d'appuyer sur le bouton "enter" pour relancer la lecture du sample, même quand il est mis en mode ping-pong.
7
Citation :
c'est comment lire un sample en boucle à l'infini ?

Tu indique "loop" dans les propriétés du sample et tu le lance manuellement ou avec one shot trig
8
Citation de lbgo000 :

Tu indique "loop" dans les propriétés du sample et tu le lance manuellement ou avec one shot trig

Oui, c'est ce que je fais : ping-pong ou loop ont un comportement identique. Ce que j'aimerais faire c'est ne pas avoir à lancer manuellement le sample, et qu'il se répète non stop. Sur ma RS7000, un sample pouvait être bouclé à l'infini sans avoir à le relancer manuellement, ce qui est gonflant quand on mixe beaucoup aux potars et qu'on n'a que deux mains, comme la plupart des humains. :-D
9
Citation :
Ce que j'aimerais faire c'est ne pas avoir à lancer manuellement le sample, et qu'il se répète non stop.

Loop+One shot trig
10
Oui, c'est ce que je fais, mais dans certains cas, j'ai constaté que le sample ne bouclait pas. Quand j'aurais retrouvé mes machines je vérifierai ce qui cloche, et reviendrai ici.