Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Formation

  • 91 réponses
  • 13 participants
  • 8 108 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recherche Formation
2
1920701.gif

Pas besoin de formation : tu vas tomber sur des charlatans et tu risques de te faire arnaquer. Prends plutôt la bécane, lis le f***** manuel, regarde des vidéos sur Youtube (il y en a un paquet sur l'octatrack), va sur les forums dédiés à l'OT (ici ou sur les forums d'Elektron, si tu lis l'anglais), et tu y arriveras sans claquer de fric.
3
Ça fait 20 h que je lis, relis, annote le Manuel de m... d'Elektron. Le pire sue j'ai eu en main. Et j'ai connu toutes les m... Roland Boss et korg, to name few...
Je passe des heures sur AF et Elektronauts, mais pour les bases, nada.
VDO Youtube ? Rien de clair et BASIQUE jusqu'à présent.
Alors ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 19:44:03 ]

4
Même les vidéos d'Elektron pour débuter, ça ne t'aide pas ?

https://www.youtube.com/playlist?list=PL8208D11E5F83FC25

Et aussi celles là ?

https://www.youtube.com/watch?v=sW-oCZa6-g0

Et celles là ?

https://www.youtube.com/watch?v=NauHu2Oh9mY

:8O:

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 19:59:24 ]

5
Si mais il y a des choses que je ne comprends pas.
En particulier : combien de Samples peut contenir un Pattern ? 4 , un par partie ?
Je m'explique
Je crée sur le ptn 01 une flex en T1. Je loade un sample a (slot1)
Je crée sur le ptn 01 une static en T2 je loade un pattern b (slot2)
Etc.
Puis
Je crée sur le ptn 02 un flex en T1 je loade un ptn c (etc pour les slots)
Idem..............................static en T2 ........... Ptn d
Etc.

Je reviens au PTN 01 : il contient non pas ses samples A et B mais les C et D ????

J ai pris soin pour chaque sample de créer un slot nouveau à chaque fois.

???



Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 20:19:06 ]

6
Il faut charger les sample c et d dans les tracks 3 & 4, sinon lorsque tu charges les samples c et d tu les semectionne sur le même tracks que a et b, les tracks 1 et 2.
Tu as en tout 8 track/ pattern.
7
Si tu veux que tes sample c & d soient sur T1 & T2 en patterne 2, tu dois les mettre en part 2 et ainsi tu conserves a et b en part 1.

Voulou
8
On peut aussi utiliser les p-locks pour charger les samples où on veut, et quand on veut, à partir des slots. C'est même plus intéressant qu'avec les parts car ça permet d'avoir plusieurs samples se succédant dans le temps sur une même track. Suffit d'enfoncer un trig en mode record, et de naviguer avec les flèches (haut et bas uniquement) dans le slot.
9
Sur le pattern 2 il faut que tu affectes les slot C et D en appuyant sur le trig et en tournant le bouton level. (ou les fleches ;) )
Tu as un sample affecté par défaut par piste (Track default).
Dans l'absolu tu peux avoir 64 samples par piste. Tu es limité à 128 slots flex et 128 statics.
Donc dans un pattern, 256 samples max.
Tu as 8 pistes, donc tu peux lire 8 samples en même temps.
Pour compliquer le tout, tu peux effectivement aussi jouer sur les parts et changer les affectations des samples C et D sur le pattern 2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 20:56:13 ]

10
Et en utilisant la technique des samples chains et des slices, le nombre de sample par track est quasiment infini... On est juste limité par la polyphonie de la machine : 8 samples maxi sur le même temps.