Recherche Formation
- 91 réponses
- 13 participants
- 8 461 vues
- 14 followers

PieR.F

dröne

Pour Techno-ID : [function] + [cue] remet tous tes paramètres dans l'état où tu les avais trouvés en entrant dans ta part.
Mode opératoire :
0. Je suis sur une pattern polka-dubstep
1. je tweake comme un malade
2. oula ! C'est le bordel electro-industriel hardcore brusquement, comment je vais revenir à la prochaine séquence qui est polka-SM ?
3. [function] + [cue] : retour à l'état de ma part polka-dubstep

--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 14:13:20 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

rozzbud

oui les sample locks c'est aussi les bières qu'on fait entrer en douce

pfff au moins vous zavez pigé l'image haha.
et je kiffe la guitatrack ou octotare.

rozzbud

Fonction + cue = reload donc. Il faut sauvegarder la part avant non ?
oui sinon y veut pas obéir le bougre.
sinon y a une commande midi pour le reload depuis une autre machine?

willowhisper56

#3 (24-35) | Trigs piste (track)
#4 (36-47) | Trigs échantillon (sample)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 14:41:58 ]

rozzbud

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

PieR.F

dekalboy

en effet c'est une grosse erreur de traduction de traduire " piste / track = partie " ya rien de pire pour tout confondre , ah les cons ! qui c'est qui a redigé le manuel francais ?

C'est vrai que l'ideal est de s'impregner du vocabulaire de l'OT en anglais .
Mais franchement les mecs , ils l'ont fait expres ou quoi ? en plus justement ya des parties qui sont en jeu . Mais alors comment ils traduisent les PARTS si ils traduisent les TRACKS par "partie" ?
Je mets aussi +10 a rozzbud, pour la metaphore du namm avec les visiteurs . Tres tres bon !
c'est exactement ca .
[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 16:23:41 ]

life vest

Si il en existe ca serait le top !
Si non , personne a envie d en faire quelques unes ?(conscient que c est du temps)
Étant donné que certain veulent prendre des cours en direct , ça aiderai pas mal la vidéo !
Merci d avance !

dekalboy

mais tout le monde change hein , peut etre un jour

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 22:16:11 ]

life vest

En tout cas le gars qui fera un tuto en video sera le premier français !
Un vrai chalenge ! Hihi !

cess01

Sa te permet de changer de son sans avoir a changer de part...Par contre ce sample ne sera accessible que de cette façon.
Exemple: Track 1 kick, tu veux ajouter un claps sur la même piste ou changer le son de ta track 1 sur ton pattern 2 sans avoir a changer de PART, tu utilise les Sound Lock et place tes claps de la façon d'écrite au dessu !!!!
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

PieR.F

rozzbud

willowhisper56

Au fait j'avais pas bien compris ta réponse :
Quelle est la différence entre :
ce sont les commande pour les trigs manuels quand tu les déconnecte du sequenceur.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

rozzbud

track & midi track mode p.82
deconnecter les tracks du sequenceur, cocher [plays FREE] du PATTERN SETTINGS MENU p.91
Le track mode (dans le TRIG MODE MENU) permet de lancer ton track ou midi track et les samples à la main
audio
1-8 track trig
9-16 sample trig
midi
bah j'ai un trou sur comment c'est dispatché de 1 à 16. Y a 8 midi tracks qui suivent le même principe. Les 8 autres je vois pas là.
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 01:32:53 ]

willowhisper56

Déclenchement des séquences de pistes indépendemment du départ de la séquence globale (en mode plays free)
Déclenchement du sample par défaut de la piste.
#5 (48-59) | MIDI Track Trigs
Déclenchement des pistes midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 12:38:57 ]

rozzbud

aleskaoui

quand on a un plusieurs samples sur une flex ou une static, et qu'on a pas mal de samples, problème : on a toujours le track defaut, alors que je voudrais jouer avec les slices d'un sample (en live) qui est dans la "banque" mais pas celui par défaut, comment faire ?

dekalboy

willowhisper56

FCT + fleche basse => tu selectionne slice mode pour transformer les 16 triggers en declencheurs de slice
Dans ce cas on reste avec le sample par defaut non ?
Changer de part et selectionner un nouveau sample, puis selectionner slice mode...?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

rozzbud

Ce n'est pas possible malheureusement. Pour conserver ton 1er sample, tu dois sacrifier un piste ailleurs pour la mettre en slice mode avec le sample voulu. Si tu ne lances que des samples en lecture (pas de pattern) tu peux simplement remplacer le sample en faisant track+stop puis track+play. Ou carrément jouer le sample en plays free. Tu ne fera jouer que les slices avec les doigts.
Si c'est pour effectuer une transition, tu devras te servir des parts c'est fait pour.
[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 01:51:45 ]

willowhisper56

Jouer un sample et les slices d'un autre par dessus ? Avec l'Ot ou un appareil midi ?
Le sample est joué sur un autre pattern ? > part.
Les samples sont sur la carte ?
C'est jouable aussi en préparant un même sample avec les 2 en mettant le premier au début par exemple, en mode slice, et jouer le 2eme avec les autres slices.
Jouable aussi si les slices sont isolés et convertis en slots.
Allez, c'est possible, on y croit !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

aleskaoui

j'ai l'impression malheureusement que rozzbud a raison : ce que je veux est impossible...
je voudrais jouer avec les slices d'un autre slot de la liste...sur l'OT ; sans garder le slot utilisé dans le pattern précédent en lecture.
sans utiliser l'astuce de changer de part, car elles sont déjà utilisées pour d'autres choses...
ce qui est bien gonflant avec l'Ot, c'est que en fait avant de se lancer dans un projet, il faut vachement préparer sa config, sinon après c'est le souk !
- < Liste des sujets
- Charte