Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack

  • 125 réponses
  • 12 participants
  • 11 031 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack
A sa sortie, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin, avec une vraie planification d'update: Toraiz SP-16

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/editorial/tests/the-rhythm-of-the-night.html

Si Elektron ne se remet en question, les ventes de l'octa vont vite baisser. Enfin le coup de pied au cul qui va peut etre les booster un peu, ils ne sont plus seuls maintenant sur le creneau.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Sans doute. En tous cas je comprends pas l'engouement pour un sampler avec sequenceur très limité, et des Samples de 32 sec max. :8O:

si tu as besoin de samples de 32 secondes c'est un direct-to-disk qu'il te faut..non ? perso je n'ai jamais rien samplé de plus de 8 mesures
12
En plus feng shui quand même...(que le point godwin)

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 19:43:28 ]

13
Haha t'as pas tort. En tout cas ça à l'air intéressant comme machine ce Toraiz, dommage que l'écran ne soit pas tactile, akai aurait eu l'air bien bête avec sa mpc touch ^^
14
Citation de Cola :
Citation :
Sans doute. En tous cas je comprends pas l'engouement pour un sampler avec sequenceur très limité, et des Samples de 32 sec max. :8O:


si tu as besoin de samples de 32 secondes c'est un direct-to-disk qu'il te faut..non ? perso je n'ai jamais rien samplé de plus de 8 mesures


:-D T'es mal tombé pour dire ça sur le forum de l'Octatrack qui peut directement lire des fichiers sur la carte, sûrement au moins 2 go, donc presque 3h,enregistrer jusqu'à 9mn tout en jouant au moins 8 samples, et en enregistrant jusqu'a 8 pistes...:bravo:

Direct to disk, j'ai entendu ça ya 15 ans. :bravo:

Est ce l'effet Godwin ? Désolé mais Ça m'énerve. C'est vrai qu'il faut pas comparer l'Octatrack avec nimp. Avec tout le respect que je ne te dois pas.

Pioneer s'adresse habituellement au Dj, donc pour passer des morceaux entiers, donc au moins plusieurs minutes. L'Octatrack peut le faire.

A sampler des mesurettes, on peut faire des tubes, mais on regresse musicalement.
Sample de 1 mesure :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 21:14:33 ]

15
Citation :
Haha t'as pas tort. En tout cas ça à l'air intéressant comme machine ce Toraiz, dommage que l'écran ne soit pas tactile, akai aurait eu l'air bien bête avec sa mpc touch ^^
l'écran EST tactile.
16
En vla un autre qui sais pas sampler plus loin que le bout de son nez.:bravo:






Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 21:21:19 ]

17
Je suis pas sur que certains qui poste ici ait lu le test de synthwalker.
Vous trouvez qu'il abuse? (perso je trouve ca tres fair)
"Elle représente une alternative à l’Octatrack, avec une conception beaucoup plus directe, mais en contrepartie des fonctionnalités moins profondes que l’Elektron. Sur la SP-16, nous avons apprécié la qualité de construction, la mémoire généreuse, la prise en main intuitive, le workflow bien pensé, la qualité sonore, le filtre analogique signé DSI, les automations de paramètres, le Time Stretch en temps réel et les sorties séparées. Pour être intouchable, il lui manque toutefois des choses essentielles, telles que des paramètres de synthèse poussés sur les samples, des séquences avec pistes MIDI, des fonctions exotiques dans le séquenceur, l’audio over USB… également des outils plus poussés, tels que les effets ou l’édition des samples. Certaines fonctionnalités sont d’ores et déjà annoncées. Elles positionneraient alors la SP-16 à un niveau tel qu’elle ferait la loi et recevrait notre précieux Award."

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 21:50:11 ]

18
Sw fait de bon tests en général donc je ne lui jetterais pas la pierre.
L'Octatrack est très technique et ne peut pas convenir à tout le monde.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/forums/t.629908,commentaires-sur-le-test-the-rhythm-of-the-night,post.9004003.html

Citation de willowhisper56 :
Sans doute. En tous cas je comprends pas l'engouement pour un sampler avec sequenceur très limité, et des Samples de 32 sec max. :8O:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

20
En tous ca l'Octatrack reste quand même à part pour tout ce qui est resampling et effets en temps réels : 240 paramètres assignables au crossfader, 24 Lfos, 240 paramètres assignales à chaque pas, le tout enregistrable sur 8 enregistreurs à tout moment, sequenceur midi 8 pistes avec arpegiateurs, 24 Lfo midi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron