Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack
- 125 réponses
- 12 participants
- 11 091 vues
- 12 followers
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2016 à 14:53:28Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack
A sa sortie, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin, avec une vraie planification d'update: Toraiz SP-16
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/editorial/tests/the-rhythm-of-the-night.html
Si Elektron ne se remet en question, les ventes de l'octa vont vite baisser. Enfin le coup de pied au cul qui va peut etre les booster un peu, ils ne sont plus seuls maintenant sur le creneau.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/editorial/tests/the-rhythm-of-the-night.html
Si Elektron ne se remet en question, les ventes de l'octa vont vite baisser. Enfin le coup de pied au cul qui va peut etre les booster un peu, ils ne sont plus seuls maintenant sur le creneau.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 25/10/2016 à 11:11:44
Bon pour revenir au sujet apres disgression, en tout cas l'accueil est tres tres positif sur le forum toraiz.
Messieurs d'elektron wake up au lieu de nous refiler a prix d'or des hub usb bien nases
Messieurs d'elektron wake up au lieu de nous refiler a prix d'or des hub usb bien nases
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 25/10/2016 à 11:32:58
Moi elle me fait penser à la korg ES1, en termes de sequenceur, et de motion sequ, et d'effets et de limitation de durée de sample et d'édition de sample, et de limitations midi out etc...autant j'ai pas bien lu le test : je l'ai vue en magasin : elle est aussi grosse qu'une Tr8 et......je crois que je vais pas aller faire un tour sur le site mainstream de la Toraiz, pas envie de me faire pourrir pour avoir balancé des comparaisons hazardeuses....
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 25/10/2016 à 11:34:52
En tout cas l'OT m'a l'air d'être d1 autre trempe
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
44 Posté le 25/10/2016 à 11:40:06
16 pistes de 64 pas....sur un bouzin à 1700 boules sans midi out....on rêve (le filtre et le timestrecht en live ont interet à etre du feu de dieu...)
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 11:42:40 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 25/10/2016 à 11:46:02
Pas de midi out, d'un autre temps ? Relis le test de synthwalker:
"Le reste de la généreuse connectique est situé à l’arrière : une prise casque, quatre paires de sorties audio stéréo, une paire d’entrées audio stéréo avec potentiomètre de volume (toutes au format jack 6,35), une prise USB 2 de type B pour connecter la machine à un ordinateur, un duo MIDI (In & Out/Thru commutable), une prise RJ45 (pour brancher un câble LAN ou STP, permettant de piloter en tempo et transport des machines compatibles Pro DJ Link)"
et c'est pas 1700 boules mais 1600. C'est vrai un peu plus cher que l'octatrack mais qui n'a pas le meme ecran, pads etc...
"Le reste de la généreuse connectique est situé à l’arrière : une prise casque, quatre paires de sorties audio stéréo, une paire d’entrées audio stéréo avec potentiomètre de volume (toutes au format jack 6,35), une prise USB 2 de type B pour connecter la machine à un ordinateur, un duo MIDI (In & Out/Thru commutable), une prise RJ45 (pour brancher un câble LAN ou STP, permettant de piloter en tempo et transport des machines compatibles Pro DJ Link)"
et c'est pas 1700 boules mais 1600. C'est vrai un peu plus cher que l'octatrack mais qui n'a pas le meme ecran, pads etc...
Citation de Napator32 :
16 pistes de 64 pas....sur un bouzin à 1700 boules sans midi out....on rêve (le filtre et le timestrecht en live ont interet à etre du feu de dieu...)
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
46 Posté le 25/10/2016 à 11:51:08
Je voulais dire -apres avoir lu le texte en diagonale il est vrai-: pas de possibilité de sequencer des modules de son externes...mais mieux vaut bien lire le test je te le concède...
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 25/10/2016 à 13:05:30
Alala Yomanfree, t'étais mieux avant quand même.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 25/10/2016 à 13:21:15
Bon et bien moi ce sera Octatack + Analog Heat, ça va defourailler dans les chaumières. Le Toraiz pourra toujours faire 16 pistes de pouet pouet à côté, ça risque d'être fadasse. Je me désinscrit du sujet Toraiz.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
49 Posté le 25/10/2016 à 22:09:40
Citation de Napator32 :
Je voulais dire -apres avoir lu le texte en diagonale il est vrai-: pas de possibilité de sequencer des modules de son externes...mais mieux vaut bien lire le test je te le concède...
Toujours extrait du test:
"Nous avons testé la SP-16 dans sa version 1.1. Le constructeur a d’ores et déjà annoncé des mises à jour pour fin 2016 (OS 1.2) et début 2017 (OS 1.3). Voici ce qui est prévu pour la version 1.2 : quatre nouveaux algorithmes dans les effets d’insertion (délai, Lo-fi, compresseur, distorsion), un LFO par piste, l’émission/réception des notes et CC MIDI, davantage d’effets maîtres (les mêmes types que les effets d’insertion en plus de la réverbe) et la possibilité d’exporter les séquences en fichiers audio. La version 1.3 devrait quant à elle parfaire les modes Slices et Scale, puis ajouter de nouveaux algorithmes aux effets d’insertion et aux effets globaux. C’est tout à fait inhabituel de voir un constructeur s’engager à l’avance sur une planification de mises à jour, en détaillant les fonctions prévues : nous l’attendons tous au tournant !"
A voir si ca veut dire qu'il sortira le sequenceur par midi out. (de ce que dit Sensei: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/forums/t.629908,commentaires-sur-le-test-the-rhythm-of-the-night,post.9004460.html , a priori il envoie deja les notes par midi out. Donc est ce que ca veut dire que c'est le sequenceur qui pourra en version 1.2 fin d'annee?).
Par contre je suis d'accord: attendre que les permiers updates arrivent dans les 3-4 mois a venir est quasi obligatoire a mon avis
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:16:58 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 25/10/2016 à 22:10:13
Adios
Citation de willowhisper56 :
Bon et bien moi ce sera Octatack + Analog Heat, ça va defourailler dans les chaumières. Le Toraiz pourra toujours faire 16 pistes de pouet pouet à côté, ça risque d'être fadasse. Je me désinscrit du sujet Toraiz.
- < Liste des sujets
- Charte