Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack

  • 125 réponses
  • 12 participants
  • 10 932 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack
A sa sortie, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin, avec une vraie planification d'update: Toraiz SP-16

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/editorial/tests/the-rhythm-of-the-night.html

Si Elektron ne se remet en question, les ventes de l'octa vont vite baisser. Enfin le coup de pied au cul qui va peut etre les booster un peu, ils ne sont plus seuls maintenant sur le creneau.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2
Quand je vois que dans le - de ce test le premier point est que la longueur du sample est limitée à 32sec. - ils ont encore du pain sur la planche.

Mais l'érgonomie est le point fort
3
Tu crois que ça les motiverait pour faire des Updates sur l'Octatrack ?
Les développeurs sont plus là apparemment.
Niveau ergonomie, on pourra pas améliorer beaucoup.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
non mais il serait temps de penser a une nouvelle machine. Meme si je sens qu'une levee de bouclier va se lever ... :mdr:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5
Pas moi je suis pas gaulois, je suis celte. :-D
Citation de yomanfree :
Meme si je sens qu'une levee de bouclier va se lever ... :mdr:

Je pense qu'ils feraient une machine plus simple avec moins de possibilités que l'Octa.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Enfin moi si on m'offre une Toraiz, je la revend pour une Ar ou une 2ème Ot. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation de willowhisper56 :
Enfin moi si on m'offre une Toraiz, je la revend pour une Ar ou une 2ème Ot. :bravo:

Ah l'AR c'est une autre histoire :aime:. La le sequenceur elektron est par contre une force. La combinaison analo + sample est vraiment top. Leur meilleur machine a mon avis.

Citation de willowhisper56 :
Je pense qu'ils feraient une machine plus simple avec moins de possibilités que l'Octa.

Je plussoie.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 17:38:19 ]

8
J'ai pas l'impression que cette nouvelle venue mange dans la gamelle de l'Octatrack, et encore moins de l'AR. Plutôt des MPC et de Maschine. Me trompe-je?

9
Sans doute. En tous cas je comprends pas l'engouement pour un sampler avec sequenceur très limité, et des Samples de 32 sec max. :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
+1
à part le prix, j'ai pas l'impression qu'on joue dans la même cours. C'est marrant dès qu'une nouvelle machine pointe le bout de son nez il y a toujours tôt ou tard une comparaison avec l'octa. Le point Godwin du hardware ? ^^