Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack

• 125 réponses
  • 12 participants
  • 11 096 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack
A sa sortie, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin, avec une vraie planification d'update: Toraiz SP-16

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/editorial/tests/the-rhythm-of-the-night.html

Si Elektron ne se remet en question, les ventes de l'octa vont vite baisser. Enfin le coup de pied au cul qui va peut etre les booster un peu, ils ne sont plus seuls maintenant sur le creneau.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de yomanfree :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/forums/t.629908,commentaires-sur-le-test-the-rhythm-of-the-night,post.9004003.html

Citation de willowhisper56 :
Sans doute. En tous cas je comprends pas l'engouement pour un sampler avec sequenceur très limité, et des Samples de 32 sec max. :8O:

Oui merci j'avais déjà lu. ;) N'empêche que ça me gonglerait grave d'être obligé de coller 6 Samples de 30 sec pour lire un morceau de 3 mn.icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 22:05:44 ]

22
Qu'est ce que le Toraiz apporte de nouveau, par rapport à une Mpc 1000, à part plus de sorties et un filtre analo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
Pour moi l'interet n'est pas de savoir si la toraiz fait plus ou moins. Il y aura toujours des zones de "non recouvrement".
L'important est de savoir si c'est un VRAI concurrent direct de l'octatrack qui emmener des personnes a preferer la toraiz a l'octatrack. La reponse est a mon avis oui pour la premiere fois (perso jusqu'a present je ne lui voyais pas reellement de vrai concurrent).

En tous ca l'Octatrack reste quand même à part pour tout ce qui est resampling et effets en temps réels : 240 paramètres assignables au crossfader, 24 Lfos, 240 paramètres assignales à chaque pas, le tout enregistrable sur 8 enregistreurs à tout moment, sequenceur midi 8 pistes avec arpegiateurs, 24 Lfo midi...

24
elle est toujours en vente neuve ?

Qu'est ce que le Toraiz apporte de nouveau, par rapport à une Mpc 1000, à part plus de sorties et un filtre analo ?

25
Ya des Toraiz d'occase ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Cela dit franchement je m'en contrefout qu'on préfère un machine autre que l'Ot, mais dire que ça l'enterre au niveau caractéristiques, c'est pas possible.
D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de concurrents. Ça viendra,et tant mieux. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 22:20:40 ]

27

Teu teu teu : que 3 mpc 1000 d'occase s'il vous plaît
28

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 22:19:34 ]

29
Citation de Napator32 :

Teu teu teu : que 3 mpc 1000 d'occase s'il vous plaît

J'en compte 20 sur Af !? :-D
Apparemment on vend encore des neuves aux states.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Je voulais dire en comparaison price...