Sujet Il fait comment ce type ?! Question aux Experts :)
- 6 réponses
- 5 participants
- 988 vues
- 5 followers
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2017 à 10:05:16Il fait comment ce type ?! Question aux Experts :)
Je demande aux vrais experts de l'Octatrack de bien vouloir essayer de me dire comment ce type a créé ce set de fou?!
Comment fait-il pour avoir tant d'évolutions/montées dans son set alors que ses patterns ne sont que sur 16 pas??!!???
Je suis assez admiratif de sa maîtrise......
Merci d'avance pour vos explications!
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/08/2017 à 10:40:21
Il déclenche manuellement les samples avec les sample trigs 9-16, ou avec Track + Play, sûrement avec du Quantize Play sur Plenth ou 16/16, pour se caler en debut de mesure. Les samples peuvent alors durer plus longtemps. Track + Stop pour les arrêter.
C'est con on voit pas trop ce qu'il fait dans la partie droite. Ptet qu'il modifie aussi les start des slices, Level, filtres...
Edit : citation des commentaires de la vidéo, qui confirme l' utilisation des Sample Trigs 9-16. Les samples sont préparés dans Ableton Live.
On peut en tous cas dire qu'il aime bien picoler, vu le nombre de bouteilles.
C'est con on voit pas trop ce qu'il fait dans la partie droite. Ptet qu'il modifie aussi les start des slices, Level, filtres...
Edit : citation des commentaires de la vidéo, qui confirme l' utilisation des Sample Trigs 9-16. Les samples sont préparés dans Ableton Live.
Citation de Александр :
cool! how exactly you have programmed octa?
Xephyron Digital
using samples that have been pre warped on Ableton and assigned to static machines. Trigs 9-16 start the tracks.
On peut en tous cas dire qu'il aime bien picoler, vu le nombre de bouteilles.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 00:34:18 ]
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/08/2017 à 00:47:28
Yo! Merci pour ta réponse
En fait, je l'ai posté aussi sur Facebook et j'ai eu cette réponse :
a part consists of 8 samples. Flex machine samples are limited by ram. Static machine samples can be as long as your CF card can push. So... if someone were so inclined... you could theoretically sample chain 64 tracks on one static machine. As long as the tracks fell on intervals of 16. So... every 2056 bars... is a track start.... for example. Sample chains is where it's at on this machine. But a lot of work goes into setting the samples up. For this video I simply loaded up 8 tracks per part... and just mixed them together... the tracks had to be pre warped and pitch tuned in Ableton. Currently working on a fix up for this.
.....
En fait, je l'ai posté aussi sur Facebook et j'ai eu cette réponse :
a part consists of 8 samples. Flex machine samples are limited by ram. Static machine samples can be as long as your CF card can push. So... if someone were so inclined... you could theoretically sample chain 64 tracks on one static machine. As long as the tracks fell on intervals of 16. So... every 2056 bars... is a track start.... for example. Sample chains is where it's at on this machine. But a lot of work goes into setting the samples up. For this video I simply loaded up 8 tracks per part... and just mixed them together... the tracks had to be pre warped and pitch tuned in Ableton. Currently working on a fix up for this.
.....
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/08/2017 à 01:22:02
Une réponse de Xephyron digital donc.
2 ptites erreurs, les Static sont limités à 2Go.
Il voulait sans doute dire 256 bars au lieu de 2056, sinon ça fait des morceaux d'une heure.
Les morceaux différents sur les starts, c'est bien, mais pour s'y retrouver, bonjour.
On peut aussi changer manuellement de Track Sample plutôt que changer de part.
C'est intéressant comme approche, merci pour les idées.
2 ptites erreurs, les Static sont limités à 2Go.
Il voulait sans doute dire 256 bars au lieu de 2056, sinon ça fait des morceaux d'une heure.
Les morceaux différents sur les starts, c'est bien, mais pour s'y retrouver, bonjour.
On peut aussi changer manuellement de Track Sample plutôt que changer de part.
C'est intéressant comme approche, merci pour les idées.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
babats
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 15/08/2017 à 15:15:46
Salut,
Peut être que je ne comprends pas bien la question et que ma réponse est hors sujet mais le gars utilise son OT comme une table de mixage. C'est à dire que les morceaux qu'on entend ne sont pas créés par lui. Il les mix simplement grâce à des machines statiques. Par contre vrai qu'il gère le truc.
Peut être que je ne comprends pas bien la question et que ma réponse est hors sujet mais le gars utilise son OT comme une table de mixage. C'est à dire que les morceaux qu'on entend ne sont pas créés par lui. Il les mix simplement grâce à des machines statiques. Par contre vrai qu'il gère le truc.
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 15/08/2017 à 17:04:53
Pas tout à fait comme une table de mix (c'est aussi possible). Les tracks sont sur la carte flash, en mémoire et non en direct input
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 10/10/2017 à 17:18:52
ouai c'est plutot baleze! mais ouais pas de doute, live tres probablement preparé sur abelton avant, il a "juste" a envoyer ses template dans l'ot et les jouer
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
- < Liste des sujets
- Charte