Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss SP 505 ou Yamaha QY ou Ordi portable pour du sample en live ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss SP 505 ou Yamaha QY ou Ordi portable pour du sample en live ?
Salut !!
voila j'ai un groupe,
on voudrai que derrière nous en live l y ai par dessus ce qu'on joue des son qui de déclanche, des napes, des violons etc....

J'ai acheté un BOSS SP 505 ; ;;;.. mais c'est trop limité, vu qu'il y a des patterns de 8 mesure maxi... si je ve des durées dans les notes etc... c moche ca coupe et ca refait donc des boucles, et pour faire le morceaux.. je dois ajouté patterne+ pattern etc du coup voila l'organisation c le foutoir dans la machine etc.. et c'est très limité, très "carré" , figé ce qu'on peu y faire en therme d'enrichissement de la chanson qu'on joue en live ou répétitoin etc...

Alors je me demande si le vendeur ma pas prix pour un idiot en me vendant ça...

SInon, que devrai-je acheter pour que se soi SIMPLE, et cohérant etc? ..

1/ Un pc portable avec logiciiel de son (j'enregistre les pister des autrs instrument etc... et aprè je coupe la batterie, jenvoi dans le casque du batteur un clik .. ) et donc il faut aussi une interface midi au pc portable.... et une bonne carte son etc..
et c'est sur que ca peu pa ramer en live et ralentir le pc ? pourtan les groupes comme garbage et mélatonine utilise ça !!!
si c'est la solution... savez vous les configuration qu'il faut, l'interface, etc.. et les tafis ?

2/ oubien un Yamaha Qy suffit (dans ce cas lequel?? le 100 c bien???)
et c'est simple ??
et la c bon je pe enregistrer plus facilement sur la longueur de lachanson que je veux, plusieur piste aussi?
et il y a aussi une sorti midi pour le 'clic" pour le batteur ???



merci de vos réponse
+++
Julien
2
Salut

MPC 1000 ou PC portable + carte son externe. Selon ta sensibilité (et ton budget)!

Si tu as déjà un PC fixe, prends la MPC.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce sujet va partir en couilles :mdr:
3
Salut,
Vu que tu disposes d'un sampler tu peux le séquencer en externe avec un yamaha QY 70 ou 100 ou même rm1x se qui te permetera de ne plus être bridé aux 8 mesures du boss sans trop dépenser (mpc c chere un portable+sequenceur aussi).
4
Bon je reformule ma demande lol car la je pige plus rien mais alors plus rien :(

Je voudrai en gros, un peu comme ci on avai enregistrer sur pc la chanson (sauf qu'en réel se sera pas le cas.. on prendra un song vierge et direct on mettra les effets qualé sur un clic etc... ca servira a rien de mettre les guitares etc... vu que on les enleve après pour le live ), mettre des piste en plus, genre violon, tit bruitage, effet spacial etc... très simplement et visuellement aussi bien voir ce que je fait... et après, une fois tout mis... enrichi le morceau par divers truc, enlever la baterie guitare voix basse; laisser que les ajoute, envoyer un clic au batteur, et du coup que tout les trucs ajouter se mettai en route.... et hop nous on joue par dessus point barre.
c tout !
Chose que je ne peux pas avec mon SP 505 vu que c'est Pattern1 + pattener 1 + pattern2 (chacun dure 8mesure maxi en plus) bref c'est du puzzle et ca sonne pas "naturel' ca sonne super 'comprimé dans la mesure, sec" c trop limité....

donc soi un ordinateur portable pour ça (sur le plan simplicité et clarté c bien.. seul "hic" vegastar mon dis qu'il avais des soucis en live.. avec les vibrations cela fait planter ou ramer le pc....)...

Soi on ma parlé d'un yamaha QY mais je sais pas si c'est bien et si il fait exactement ce que j'veux comme dis plus haut

Soi on ma parler de MPC 1000 okok il a l'air beau... mais j'ai limpression pareil qu'il remplira pas ce que je veux comme la haut ...; qu'il fera pareil un peu que mon Sampler SP 505 non ???

Il faudrai un truc comme l'ordi portable mais sans le soucis du "ramage"
voila..
j'espère pouvoir vite enfin comprendre et avoir solution pour pouvoir acheter l'élu lol
5
???
6
Alalalalala looool ma tête va explosé !!

la j'vien dappeler le magasin et il ma dis que le mieux pour moi étai un ENREGISTREUR Numérique tout simplement...

Car le Sampleur c'est des patterns donc... donc on est obligé de faire du puzzle, le QY pareil et la MPC 1000 et RS 7000 meme souci il ma dis j'aurai les meme probleme;.. c'est pas pour enregistrer tout le morceau comme ca quoi ...

Donc il ma dis un TASCAM BP01 ( 8piste, 65H de musique) j'enregistre dessu mes morceau, etc.. et après j'le meten midi sur ma boite a rythme electro ki envoi elle le clic au batteur.. et j'envoi le morceau en route et hop c fait....
ou alors le ZOOM MRS-8
etc
etc

voila ca m'as lair pas mal.. Car meme limite sur mon pc fixe je fais les morceau, j'les envoi après sur lenregisteeur numérique, et aprè kan j'me met en midi c bon ya le clic et j'ai plus qu'a faire "lecture" comme un lecteurcd quoi...
Qu'en pensez vous ?
mici
++
7
?? :8O: