Sujet de la discussionPosté le 24/02/2006 à 03:13:03Quel sampleur pour mon usage?
Salut,
VOila je cherche un petit sampleur/sequenceur, transportable facilement, pour samples des prises de piano, de violon, de batterie, retoucher le son apres dessus, sachant qu'au final, je rebalance tout sur cubase sx..
Mon budget etant de max 1500 euros.
Ce sampleur pourrait egalement me permettre bien entendu à composer directement dessus, mais je pense que dans tous les cas ca finira sous cubase Mes compos sont assez orintées HipHop
Merci
Je n'ai pas conseillé la 2500, ni la MPC 4000 (lis bien). Et puis on se calme, j'essaie de donner quelques éléments pour que Ricooo puisse avoir toutes les cartes en main et faire le bon choix. Toi tu es satisfait de la mpc 1000, c'est bien, tu as le droit, et tu fais bien de le dire. Moi, j'ai eu des échos de personnes qui n'en étaient pas contentes, et je fais bien de le dire aussi. Quant à dire qu'elles se trompent et font de la merde, c'est .
Et puis la couleur sonore, c'est quand même aussi l'utilisateur qui y contribue. Bon et puis on va pas s'étaler sur ce point là qui est sans doute assez subjectif.
En plus ce n'était pas l'élément sur lequel j'ai voulu attirer l'attention de ricooo. J'ai parlé de défauts de l'os que certains ont relevé et pour lesquels Akai n'a pas fait d'update à l'époque, préférant sortir la 2500 qui corrigeait les erreur. Y a-t-il eu des changements depuis? Les défauts de la 1000 sont-ils corrigés?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
Anonyme
2164
12Posté le 26/02/2006 à 13:47:14
1500 euros max les gars
Vous battait, je lis de toute facon la vous commentaire, regarde les avis sur les produits...
C'est vrai aussi que je cherche le grain pour mes batterie....
Mais je vais revoir ma recherche peut etre, parce que je me dis que je veux aussi sampler bcp de piano, violon, cuivres... si je le fais avec un petit enregistreur numerique, que je rebalance ca sous soundforge pour bien caler mon sample, retoucher le grain, et hop balancer ca sous battery lié à cubase... je sais pas...
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
Anonyme
2164
15Posté le 27/02/2006 à 18:24:01
Maintenant je me demande si c'est vrai que j'ai pas plus vite fait de prendre une petit carte son deux entrée, genre firebox, enregistré les boucles que je veux de piano et violon, et les mettre dans soundforge pour les travailler et les integré directement à cubase sx...
Mais c'est vrai que la mpc c'est moins incombrant et je peux composer ou je veux si j'ai des samples en stock...
C'est vrai qu'on peut envisager le software.
Seulement il faut que tu te demandes alors avec quel type de matos tu penses être le plus à l'aise (interface, ergonomie, fonctionnement). Mois perso je préfère le hard, mais c'est ma vision des choses, elle m'est personnelle, elle a ses avantages et ses inconvénients. C'est un choix.