Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc 4000 dispo À paris ou en europe? ou ca? desespoir.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc 4000 dispo À paris ou en europe? ou ca? desespoir.
Bon, j'imagine qu'on est quand même pas mal dans ce cas:

Apparemment, impossible d'avoir une mpc4000 sur paris et j'essaye depuis juin 2006...
Aux dernieres nouvelles, les magasins font au mieux une reservation avec aucune lisibilité quand aux arrivages... en gros le mystère ABSOLU!

Bon alors, quequ'un aurait il réussi à avoir quelques infos à ce sujet car c'est à se demander si cette machine ne va pas être arrêtée quant à sa fabrication...
Une chose est sûre, ils ont l'air complètement à la masse chez Akaï depuis quelque temps (depuis qu'ils sont avec numark?)
2
Tu veus pas une mv8000 ? ca a l'air mieux et moins cher...
3
MMMMMMMOOUUUAAAIIISSS... NON, vraiment... NON, merci mais hors de question, MPC 4 LIFE!
En fait je suis trop familier avec la MPC, simple et intuitivve... alors avec tous les avantages de la 4000 (AKsys, 24/96, ecran énorme, mut automation etc etc etc...) là je serais tranquille pour un bon bout de temps :aime: :8)
4
Fais gaffe quand meme j'ai 2 potes qui utilisaient la mpc2000 depuis 10 ans, ils ont pris une 4000 dans le studio, 6 mois elle etait revendu, elle a pas l'air tres pratique, et plutot compliquee a utiliser. Depuis un est passé au PC avec mpc1000 je crois, l'autre a investi dans une mv8000 il est ravi. Ca vaut le test quand meme, des fois vaut mieux mettre la frime de cote et prendre de l'efficace.
J'ai aps encore eu l'occasion de l'essayer en detail cette mv8000 mais selon ce que j'en ai entendu ca te mets la mpc4000 a genoux, en plus pratique et moins cher, meme le son seriat mieux (mais la ca devient tres tres subjectif).
5

Hors sujet : Il vaut même mieux attendre le 18 Janvier 2007, Roland devrait annoncer un nouveau séquenceur.

6
Effectivement
ceci dit je viens d'apprendre que la mpc 4000 a eu des evolution depuis l'experience decrite, c'est peut etre interessant...
7
Visiblement, y'en a meme plus en Angleterre:

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?t=65033

Citation : "Here is a reply i received 2 days ago from akaipro about 4000 and the 2 expansion boards. I paste it as it is!

Hey,
We apologize for the delay on the MPC4000PLUS. The units are already made,
but there are a few key components that have been difficult to get. We've
had to find a new source to make them for us, which we did, but we had to
get in line. So they will definitely be coming, expected around the end of
February. The component supply has also affected the 8 out cards.
The 4000 is an older machine, the components are tough to get. That's why a lot of people have been going with the 2500, because it is newer technology, and when you add the CD Drive and an 80 gig hard drive, it rivals the 4000 in many ways. Check out the MPC comparison chart on our web site.
Meanwhile, the IB-48P's have arrived and been shipping to Dealers for about a week. The IB-4ADT are expected in the next 12-15 days.

Thank you for your patience and support of AKAI Professional.

Steve Grace
AKAI Professional"




This is the end...
8
Effectivement, je crois même que la pénurie est au moins européenne.

J'espère qu'ils respecteront leur délais...et surtout qu'il y en aura en quantité décente :???:
Ils sont drôles quand même, "'c'est une plus vieille machine, les composants sont rares..." mouais c'est surtout le fleuron technologique des mpc, la 2500 c cool mais ça reste du 16/44,1, t'as pas autant de facilités au niveau séquenceur sans parler de aksys, enfin y a rien à dire on peut pas comparer...
on sent qu'ils assument pas du tout leur production... ils sortent des nouvelles mpc a tour de bras et font passer les précédentes aux oubliettes...