Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur sequenceur selon vous

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur sequenceur selon vous
Bonjour a tous et bonne annee voila je possède une mpc 2000xl et impossible de transferer vers mon pc malgré que j'ai des lecteurs zip mais bon la question n'est pas la je souhaite changer pour pouvoir completer avec le pc je fais du hip hop bon pour rentrer dans les details c'est du g funk west coast comme dr dre ou snoop pour ceux qui connaissent pas ce style et donc je voulais savoir selon vous quel etait le meilleur sequanceur sampleur entre les mpc les groovebox de roland etc pour le style que je fais et est ce qu'il y a une grosse difference entre la mpc1000 et 2000xl au niveau des fonctions je sais qu'avec une 1000 je n'aurai plus de problème pour transferer mes instrus sur cubase pour pouvoir poser dessus
merci d'avance a tous ceux qui me repondront
CHALK FACE
2
La seule possibilité pour transferer ton instru, c'est de l'enregistrer sur pc ! le zip ne change rien à l'affaire. Donc si t'achete une autre machine juste parce que tu ne sais pas qu'on doit enregistrer en audio son instru une fois terminée, c'est très dommage.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Salut...

Pour ce style qu'est le hip-hop, la MPC 2000 a été "crée" pour faire ce genre de musique...de plus le fabuleux sequenceur qu'elle embarque et exellent pour le live!!!, la partie MIDI sufisament puissante pour intégrer du hardware à des compos, et pour courronner le tout, c'est des machine qui sont faite pour tourner!...increvable, pas de BUG', pas de craquement...bref, increvable!

Ceci dit la concurrence s'est mise au diapason...et on trouve aujourd'hui des bécanes qui font sensiblement les memes choses....c'est finalement l'interface qui compte pour l'utilisateur!...les gouts et les couleurs en qques sorte...

aller!...bonne ZiK'.... Yo'

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4
Mon probleme est quandje fais un morceau je l'enregistre sur disquette zip et qd je mets la diquette sur mon lecteur zip qui est sur mon pc et bien il ne se passe rien comme si il n'y avait rien sur la disquette ca m'embete de m'en séparer mais parfois mon lecteur zip n'est meme pas reconnu par la mpc pour charger les sons je passe uniquement par mon lecteur cd rom si vous avez une solution si quelqu'un est succeptible de m'aider serait ce possible d'avoir votre msn en message prive pr en parler merci a ceux quim'aideront
CHALK FACE
5
...en effet, cubase ne peut reconnaitre que les MIDI FILES! (0 ou 1)
...tes programmes sont organisé selon une logique propre à la MPC (normalement .PRG)...si tu avais fait des parties MIDI avec la MPC, cubase aurait pu retranscrire les différents "codes notes" et les différents canaux...rien de plus...cubase n'est pas une MPC2000!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
Merci de ta reponse mais je sais que cubase n'est pas une mpc 2000 apparemment j'arrive pas a bien m'expliquer tu peux tres bien me repondre sans me prendre pour un abruti
CHALK FACE
7
...je n'ai jamais même juste sous entendu que tu étais un abruti, loin de là...!!!
cependant tu disais:

Citation : je n'aurai plus de problème pour transferer mes instrus sur cubase pour pouvoir poser dessus


C'est peut-être là que j'ai loupé un épisode!, perso j'ai une 2000 première génération, mais il est vrai que je ne connait pas la MPC1000,tu peux enregistrer tes séquences en .CPR ?!?! se serait cool ça!!!
d'ici là veille à bien enregistrer tes son en .WAV (hors .PGR) et il faudra tout te repalucher à la mains pour ce qui concerne les fichiers audios de tes séquences...où alors, moyen bien plus académique, tu fais une prise de tes morceaux en audio avec les sorties sep' (si ta carte est munie d'assez d'E/S)...et là plus de prob', Qbase est fait pour ça...

A+

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

8
Ok merci de ta réponse et desole de m'etre emporte je crois ke je vais faire ce que tu as proposé en dernier
CHALK FACE