Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler orienté boîte à rythmes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler orienté boîte à rythmes
Bonjour à tous,

Je recherche un engin hardware pour sampler des sons de percu synthétiques (à partir d'une Drumtraks + un evolver + Absynth 4 ... pour commencer) qui finirait donc par devenir ma "BAR customisée", avec une ergonomie ne me faisant pas regretter les séquenceurs soft et qui, en plus, aurait des pads sensitifs de qualité (ou qui pourrait être pilotée par un PadKontrol). Pour en rajouter une couche, une possibilité d'édition pratique des samples (du moins des temps de début et de fin de lecture) soit directe soit via une connexion compatible avec un Mac (Intel).
Après avoir navigué dans les avis et forums des MPC 1000, 2500 et MV 8000, je reste encore un peu perplexe :oo:
Merci de vos conseils :bravo:
2
Ben si tu veux des pad c'est forcément vers un mpc qu'il faut se tourner

Perso si tu veux juste une bar oublie les pad et edite les velocité à la main c'est aussi rapide et bon..
comme ça je te conseillerais un korg es temps de sampling suffisant triturage live possible ( par contre pas de vélo mais tu peux editer le volume avec l'automation)

tu économiseras ainsi bcp d'argent enfin bon ça dépend aussi si ton style repose bcp sur les drum dans ce cas la mpc fait bcp plus mais c'est pas juste une bar qui sample comme la korg quoi
3
Bonjour,

Merci EtHmoH de ta réponse :bravo: .
En effet, c'est vers la MPC 1000 que je me suis naturellement orienté au départ mais ce qui m'a un peu refroidi, ce sont (d'après les avis et forums) les opinions divergentes sur la simplicité d'utilisation, le manque de possibilités d'édition autonome et la conception apparemment un peu dépassée de l'engin...
Je n'ai pas peur de la complexité mais je voudrais m'en évader un peu, de temps en temps, pour laisser libre cours à la spontanéité, c'est pourquoi des pads me paraissent bienvenus et je recherche la simplicité de programmation que j'avais connue avec les TR de Roland. De plus, j'ai une vieille Drumtraks, inutilisable telle quelle à cause des switchs totalement HS mais je voudrais en recueillir les "entrailles sonores" grâce à un sampler. Si celui-ci fait, de plus, office de séquenceur, c'est un pas supplémentaire vers l'autonomie de "création". Je travaille principalement at home et ne dispose pas de beaucoup de place pour du matos supplémentaire.
Enfin, je voudrais travailler principalement la rythmique avec des sons bien zarbis...
Voilà voilà :clin:
4

Citation : si tu veux des pad c'est forcément vers un mpc qu'il faut se tourner


v'la l'intégriste! :oops2:

ménélassou, si tu cherches une machine avec une ergonomie ne te faisant pas regretter les séquenceurs soft...

>mv8000 (ou mv8800 en mars)


Citation : un pas supplémentaire vers l'autonomie de "création"

:shootme:
5
Merci aussi Roploplo :bravo:

C'est vrai que ça bout un peu trop sous mes cheveux :oo: . Vive les neurones libres :D:
La MV8000 m'a aussi bien interpellé mais elle est plus chère (sûrement plus complète) et surtout me semble assez encombrante pour mon petit recoin-studio :??:
6
Non mais bon achetez un mv pour faire juste boite à rythme c'est peu chelou
Vu le prix de la machine y a interet que serve à autre chose que faire tourner 16 pattern de ryhtme non ?
Faut proportionner les machines à l'utilité non ? :mdr:
7
Bien sûr :bravo:
Mais bon, l'idée m'était aussi venue de laisser reposer l'ordi et l'usine à gaz digital performer pour me consacrer à la musique et là :

Citation : si tu cherches une machine avec une ergonomie ne te faisant pas regretter les séquenceurs soft...

je rejoins Roploplo :clin: mais j'ai pas trop la place :(
Pour éditer "au minimum" les sons échantillonnés sur une MPC 1000, vu qu'apparemment ça ne peut pas se faire graphiquement (je me trompe peut-être), je devrais alors passer par un soft d'édition (donc achat complémentaire et retour vers l'ordi!).
En tout cas, merci à tous deux pour vos conseils :bravo: