Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groove box & arrangeur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groove box & arrangeur
Salut a tous ,
c pour un project d'achat d'une groove box ou une boite a rythme
voila j'ai un synthé arrangeur yamaha psr 9000 pro ,ce que je veut faire c'est de commander la groove box a partir mon synthé (clavier maitre), mais j'ai un probleme d'ordre technique ,
voila j'ai essaye avec une groove box que j'ai empunter chez pote,
quand j'envois ma sequence a partir de mon synthé(clavier maitre) la groove box est parfaitement syncroniser au tempo du synthé(clavier maitre) , mais si jamais je fait un "fill in" ou un "break" ou un" changement de patern" a partire de mon synthé(clavier maitre) la groove box ne change pas de patern rien se produit elle continu son chemin , c'est comme si elle reconnaisse pas les messages midi venant du synthé (clavier maitre). moi ce que je veut c de pouvoir controller totalement la groove box a partir de mon synthé c a d :

sythé = yamaha psr 9000 pro en clavier maitre
G.B = groove box ou boite a rythme en esclave


intro du sythé commandera ou déclenchera la patern n° 1 de la G.B

patern n° 1 du sythé commandera ou déclenchera la patern n° 2 de la G.B

patern n° 2 du sythé commandera ou déclenchera la patern n° 3 de la G.B

break du sythé commandera ou déclenchera la patern n° 5 de la G.B

fill in du sythé commandera ou déclenchera la patern n° 4 de la G.B

ending du sythé commandera ou déclenchera la patern n° 8 de la G.B

bien entendu c un exmple, mais si j'arrive a faire ce si ca serais super !, ca va m'eviter de changer completement d'instrument, merci de me repondre ,si quelle un a deja essaye cette configuration, ou quelle un de caler en midi et messages midi ,ca serais tres cool de ca part d'apporter son aide presieuse.
merci a +
2
J'avais rencontré quelqu'un qui voulait faire la même chose bah il avait laissé tomber
Je sais pas si ça aide mais je crois pas que ça soit possible ptêtre que je me trompe :??:
3
A bon !, esque tu peux developper ta reponse, et pourtant ca me parait simple a faire c une question de "m s b" et "lsb"
4
Bah je suis un peu une quiche en midi mais d'après ce que j'avais compris le changement dans l'arrangeur n'envoyé pas de message midi pour le sien en tout cas
Aprés il avait essayé en changeant à la main mais l'arrangement n'était pas envoyé ce qui fait que quand il jouait un accord main gauche bah sur la groovebox il avait juste un accord et pas tout l'arrangement
5
Encore faut il que ton arrangeur envoie ce type de message, et que ta groove les comprenne, et j'en connais pas beaucoup qui en sont capables.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
6
Il faut que je test avec un logiciel pour savoir si mon psr 9000 envois ce type de message ,mais je sais pas quelle logiciel qui detecte les message midi, j'ai essayer une fois avec live ableton il ce passe quelle que chose, le psr envoye des message mais je sais pas esque c des programes change ou des message s exclusif
7
8
Merci, je l'est telecharger mais je sais pas a quoi ce logiciel sert, parcontre dsy j'ai vue que tu a une mv 8000 roland ,esque elle peux faire ce qui vient d'etre mentionne dans ce sujet .
9
Midi-ox permet entre autre de monitorer les messages MIDI envoyés par une machine.

Pour ton pb de "synchro", il faut que tu étudies les tables d'implémentation midi des appareils.

En théorie, les patterns de la MV-8x00 devraient pouvoir être commandées par des notes : A -> pattern1, A# -> pattern2, etc...
C'est à confirmer par un test que je n'ai pas encore fait.