Sujet de la discussionPosté le 27/02/2007 à 00:50:48Mpc akai ou mc roland gros doute, le grand choix . please help
bonjour l equipe, j ai l habitude d utiliser une emx et une esx, les electribe de korg et je voudrais passer a plus gros, j ai craqué d apres tout les avis et en parcourant les forum sur la mpc 2500 et la mc 909,je suis perdu.
je ne comprend pas vraiment le style mpc, les pads en 4x4,comment maitriser sa sequence ? a l oreille tout le long ??
si qq pourrai m eclairer sur les deux machine, sachant que je fait de l electro, du hip hop et du ragga...
je serai ravi de discuter avec un amateur eclairé ou un professionnelle car l argent ne cour pas les rue et je ne veu pas me montrer, je vous remercie d avance pour une prochaine reponse.
c est marrant on dirait moi, meme si tu a surement beaucoup plus d experience, ce ki tue c est ca koi, comment ne pas ce faire aguicher par une de ces machine quand on la voit, je pense que le controlleur ainsi qu un bon logiciel sa doit etre le top, mais question MAO j suis carrement largué koi, cependant les possibilité sur ordi son vraiment enorme...
pour redefinir ma position :
J en ai besoin autant pour le live que pour le studio...
( je suppoze que le mao reste quand meme beaucoup plus precis )
Et le sampling comporte une place enorme,
en fait j aimerai remixer des morceau ( chanté ) a moi en plein live,
mais bon 3mn minimum par morceau le sampleur c meme pas la peine mieu vo un bon logiciel...
faudrai une combi des deux car je ne veu pas perdre le cotté intuitif en fait sur la machine, j ai commencé avec une esx"korg et je pense pas pouvoir quitté le concept sequenceur_sampleur...
En fait tout en m aidant tu m a carrement renvoyer sur une piste plus couteuz loool mais tu a tres bien fait..
connaitrai tu un logiciel qui marcherai comme un sequenceur mais specialement pour des phraze tres longue, comme des acapela, avec en plus un panoplie d effet justement dedié pour la voie...?
ou mieu vaut un multi effet externe ?
en tout cas, la choze la plus sur c est que le pognon c est vraiment le nerf de la guerre, voir le nerf tout court koua, merci pour ton aide kamarade, j attend ta reponse avec impatiente, et pi j aimerai bien avoir une discute complete si tu le veu bien, si t utilise msn moi c est ekleptikdoll@hotmail.fr, sinon je me contenterai du forum qui est deja tres tres bien, merci encore , peace.
C'est vrai que j'ai choisi l'option PC justement parce que j'avais un portable! Pour le prix d'un sampler, j'ai acheté une carte son externe + contrôleur (il ne me manque plus que le MPD 24, prochain achat ). J'aurais peut-être fonctionné différemment si je ne l'avais pas eu. Mon choix se serait porté sur une MPC 1000 qui permet, avec le nouvel OS "officieux", de faire à peut près la même chose que d'autres modèles bien plus chers. Essayes la, tu sera sous le charme . Tu peux ensuite lui mettre des effets + synthé au cul, no problemo
Concernant le choix du logiciel, j'ai trouvé le saint Graal : ableton Live 5, séquenceur / sampleur / effets qui me permet de faire tout ce que je veux. Essaye la démo ! Pour mixer tes accapellas en live, c'est fait pour ça donc pas d'hésitation Avec ce soft, je mélange sample, voix, nappes, scratchs, boîte à rythme et je boucle des loops en direct (une MPC ne peut pas le faire, faut une pédale style RC 50) et je contrôle tout ça avec un clavier maître Edirol PCR M50 (et bientôt le MPD 24 en plus quand il sera dispo !). Ah oui, Live 5 me sert aussi de multieffet pour mes platines