Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mpc akai ou mc roland gros doute, le grand choix . please help

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc akai ou mc roland gros doute, le grand choix . please help
:???: bonjour l equipe, j ai l habitude d utiliser une emx et une esx, les electribe de korg et je voudrais passer a plus gros, j ai craqué d apres tout les avis et en parcourant les forum sur la mpc 2500 et la mc 909,je suis perdu.
je ne comprend pas vraiment le style mpc, les pads en 4x4,comment maitriser sa sequence ? a l oreille tout le long ??
si qq pourrai m eclairer sur les deux machine, sachant que je fait de l electro, du hip hop et du ragga...
je serai ravi de discuter avec un amateur eclairé ou un professionnelle car l argent ne cour pas les rue et je ne veu pas me montrer, je vous remercie d avance pour une prochaine reponse. :P:
2
Y a un mode grid sur la 2500 comme l'emx
mais c'est surtout fait pour faire du temps reel plutot

la 909/808 ne fait pas que sampler et contient aussi un synth pcm et permet surement plus de triturage de son(à vérifier) mais t'as pas les pad quoi
3
Explicit, direct, comprehensible... merci vieu,
et pi au passage une derniere question, peu on brancher un simple clavier, sur une des deux, utiliser les son et les effet de la machine, et inscrire la melodie dans la machine ...?
en gros jouer sur le clavier et faire exactement comme si c etait la machine ?
4
Oui bien sur les deux sont compatible midi et donc sont pilotable par un piano midi
5
Yep merci vieu c est sympa de repondre aussi vite, j vais profité de ta presence alors, est t il vtai que la 909 n es plus fabriqué, et si c le cas , tu choisirai la quelle perso, mpc 2500 ou 909??
6
Bah perso la 2500 c'est la 1000 mieux construit quoi surtout depuis le nouvelle os

Si t'aime les pad etc... et que tu travaille de la musique pas trop rapide la mpc c'est mieux mais c'est vide de base faut la remplir de sample etc... pour du hiphop c'est une référence avec tout ce que ce que ça comporte de hype stupide mais aussi de raisons profondes

la 909 n'est plus construite mais ya toujours la 808 qui lui ressemble bcp(regarde sur le forum de la 808 pour les différences) perso j'ai une 808 parce que elle est taillé pour le live(fader motorisés) que son sampleur est trés puissant (512 de mémoire ! et bcp d'édition possible) qu'elle contient des formes d'onde de base
Je pense que en autonome c'est déjà archicomplet alors que tu risque de devoir compléter la mpc avec un synth assez vite si tu utilise des sons éléctroniques (grime techno dnb etc...)
7
Salut, je ne connais pas la mc909 mais je suis un aficionados de la mpc 1000
(avec os alternatif)...
je ne donnerai donc pas de comparaison sur ces 2 machines mais en tous cas en terme de rapport qualité ^prix, il y a pas photo avec cet os...
une mpc 1000 ca se trouve à 600euros d'occase +30 dollars pour l'os...et...
t'as les meme fonctions que la mpc2500 (la mpc2500 a un graveur cd et 2 sorties midi en plus et deux sorties audio aussi.
ca ne vaut pas en tous cas le prix ou elle est propsée actuellement.
donc si c'est yune mpc>>>pense 1000

autre chose : la mpc n'est pas genial que pour le hip-hop...
8
Ouai bah lé nikel ta reponse mek !!
j pense que j vais m orienté vers roland, j garda&i la esx pour les rythme hip hop, parce que j y touche un peu...
mais j prefere l orientation electro quand meme!!!
merci pour tout ces renseignement , au plaizirs kamarade !!! :P:
9
Resalut les meks j suis encore venu pozer une chtite question héhé !!!
j voulais savoir, d ailleur je veu toujours ( aah la langue francaise !! ) si on pouvait faire des accord en branchant un clavier midi sur la mc909, supporte t elle les accords d un clavier, important caa....!
et pi une tite remarque, je regardé des video sur youtube concernant les differente machine et le mek qui m a le plus fait tripé en live c sur un korg, la esx1, imaginez la deception, la mpc2500 et 1000, pi la mc909, j ai l impression que c que du studio koua, c grave, ca ne me donne pas l impression de machine intuitive...
apres me dirai vous "il n y a pas de mauvais cheval, que des mauvais cavalier", oui surement mais en attendant, si y en a un qui pouvai me montrer une vrai demo de ces machines j en serai ravi,.....meme la mv8000, decu koi, please help :???: :???: :???: :oo:
10
Salut Damaged,

fais bien gaffe à ne pas te fourvoyer dans une voie sans issue : ce n'est pas parce que machin déboite avec une MPC (ou une electribe) que tu vas forcément produire des bombes avec...
Exemple qui n'engage que moi : les albums de RJD2 sont produits avec une simple MPC 2000, qui n'est pas un fleuron de la technologie : le résultat n'est pas trop mal, non ?. A contrario, sur youtube justement, y'a plein de video de mecs bardés de matos (MV8000 + synthé + rack...) qui font de la daube!

Il faut donc te poser les bonnes questions :
- pour du live ou pour du studio (ou même les 2 ?)
- importance du sampling (de 100% sample à 100% synthé)
- importance des effets. Celà va peut-être conditionner l'achat d'une table + effets...
- importance accordée au contrôle externe (potards, faders...)
- budget : le nerf de la guerre !
- ne pas oublier l'aspect évolutif de la config

Va jeter un oeil sur ma config, j'ai pris l'option PC + carte son + controleur après avoir gambergé des mois sur l'achat d'une MPC ou MC 909 ou MV 8000 (les forums en portent encore la trace...). Je fais de l'abstract hip-hop et je ne regrette pas ce choix de config, même si j'ai toujours un pincement au coeur quand je vois un séquenceur / sampleur "hard". Je me console en me disant qu'une MPC, ce n'est rien de plus qu'un ordinateur dédié au sampling... Quand je vois également les galères des utilisateurs de ces machines, pour des manips qui ne me prennent que 3 "clics" dans Live 5, je suis définitivement rassuré...

Conclusion personnelle (c'est mon avis et je le partage!) : la créativité ne se décrète pas en mettant du pognon dans du matos. Par contre, ta config ne doit pas être un frein à ta créativité (ça jette, non ?). Cruel dilemme...