Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix séquenceur sampleur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix séquenceur sampleur
Bonjour,
Voila jaimerais me lancer dans la production analogique depuis un moment et je recherche un sampleur qui corresponderais au type de sond que je voudrais produire. Jais produit 2 ans avec FL studio 6 et je perds vite patience sur un ordinateur. Jais alors essayé une Akai mpc2000 chez un poto et jais tt de suite accroché.
Les prods seraient plutot du type de Prefuse 73, the books ou autre abstract hiphop de ce genre avec pas mal de samples (je pense).
Jais alors pensé à la MPC1000, avec laquelle je pourais sampler à partir de ma MK2 ou fichiers MP3 de l'ordi. Sauriez vous me dire si c le bon choix ou si un autre type de matos me conviendrais mieux.
Pars hasard, est-il possible de produire dubstep avec une MPC?
Merci d'avance.
2
3
Bon alors pour faire simple la mpc est bien surtout pour les pad et le séquenceur qui permet un certain groove(pad = jeu naturel !) par contre pour du dubstep qui fonctionne bcp sur les modulations de synth tu va avoir du mal parcequ'il n'y a pas bcp de controle en façade... Pour le hiphop c'est cool mais pour le dubstep ou la dnb...
Si vraiment tu veux t'orienter vers un son avec des modulations oriente toi plutot vers la mc909ou 808 quitte à prendre un mpd24?
ou alors mpc + synth ?
4
Je connais pas vraiment la 1000 mais pour avoir eu la 4000 c'est une bonne machine pour partir vers de l'électro de par ses possibilités de synthèse et ses contrôles en temps réel.

pour de la D&B je verrais bien

MPC en séquenceur/sampleur
TR909/808 pour les drums bien patate à l'ancienne
akai s950 (pas cher) pour des drums "hip hop-isantes" à l'occasion
5
Okay merci, jpense que jvais rester sur la MPC 1000 en espérant qu'il n'y ait pas de problème de pads on en parle assez dans le forum. Mais jlachèterais vers février, d'ici là jespère que le problème sera résolu.