Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de CONSEIL pour acheter un SAMPLEUR, merci :)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de CONSEIL pour acheter un SAMPLEUR, merci :)
Bonjour,

Nous voulons investir dans un sampleur (on se dirige vers akai, mais pas fermé pour d'autres marques) pour balancer sur scène nos samples (logique).
Le truc c'est qu'on a besoin d'un truc simple, c'est-à-dire pas gadget du style de la MPC 4000 ou 5000 (un pc fait largement l'affaire pour le même prix).
Voilà exactement (et simplement ce que nous recherchons :

Associer des samples à des touches/pads d'une machine, permettant de les balancer facilement en live.

Existe t'il des machines indépendantes, faut-il obligatoirement passer par du midi, un pc est-il obligatoire à coté ?
Merci de proposer le nom exact de la machine si vous en avez en tête :)
Le budget est de 2000 euros environ (ça fait pas mal, on se tatai pour la MPC 4000, mais avec le recul, trop de trucs dedans, ça devient le bordel, allons droit au but)

matmix
Afficher le sujet de la discussion
11
------------------------
"La mémoire tu peux toujours en rajouter, et puis on ne sample pas tout en 16 bit 44100 hz stereo hein;
sinon je pense que Goum parlait des rolands sp qui sont des machines a live.

perso j'utilise un yamaha su700 depuis... longtemps
c'est un des premiers sampler groovebox taillé pour le live, on a des pads et un controleur par piste, par contre l'option scsi est indispensable pour charger et sauver sur dd, zip ou jaz

voilà voilà

JaZzCore Sucks !
wphantom"
------------------------


Oui c'est vrai qu'on peut en rajouter, s'accomoder à la place restante en mémoire et à la qualité des samples envoyés, mais j'en ai un paquet à rentrer dans la machine.
C'est dommage que la plus puissante en mémoire, soit celle qui a le plus de fonctions (je pense au DD de la mpc4000 par exemple).
Car moi, l'idéal, serait un sampleur très simple (juste balancer les waves dedans) avec un gros DD.
On peut pas stocker sur un DD externe que l'on branche en usb sur la mpc500 par hasard ? (qui serait juste utilisé pour elle)
Bon puis en parcourant le forum de la mpc500, la fiabilité et surtout la sensiblité des pads m'a fait un peu peur, car ça n'a aps l'air isolé comme problème et c'est un peu le truc indispensable à ce type de machines.
Y'a ptêt un rodage des pads comme j'ai pu lire remarque.

------------------------
"Bonjour,

Honnetement, p3 et wav (si mp3 bien encodé) ca ne s'entendra pas dans un cadre live (ou le son est rarement HIFI!!)...

ensuite tout dépend combien vous avez de boucle (en temps cumulé).

Sur une mpc 500, si tu met à 128Mb (le max) tu dois avoir pas loin d'un 1/4 d'heure... à voir

et celà avec des samples stéréo qui en live ne me semble pas important...

sinon autre solution plus balaise... achetez un Akai z4 d'occaz gonflé à 512Mb et petit controleur midi (soit un petit clavier soit un akai mpd ou autre marque si tu aime les pads). Là tu es tranquille... et en plus ca peut servir à plein d'autre chose !!!!

tu en aura pour à peut prêt le pris d'une mpc 500 neuve.

Sylvain"
------------------------

C'est pas vraiment des boucles qu'on a (peut-être quelques-unes) mais principalement des samples courts que j'espère balancer comme bon me semble lors du set.
Pour le akai, certes, ça en revient toujours à la capacité de mémoire.
Faut vraiment que je me sorte de cette forêt de sampleurs :lol:

Pourquoi y'en a pas que deux différents sur le marché, c'est le bordel pour les yeux et le cerveau toute cette recherche assidue ! (bon c'est parfois le bonheur aussi ^^)

En tout cas, merci aux participants.

Personne, ici, n'en fait l'utilisation que j'espère en faire en live ?
Ce serait pratique pour partager l'expérience du "ah si j'avais su j'aurais plutôt pris cette bécane, je te conseille de foncer sur elle, elle est fiable, sans bugs ou coupures en live, elle fait des expressos, elle parle, etc etc...)
12
Finalement, en ayant parcouru beaucoup, beaucoup, beaucoup de pages de forums sur les mpc (et d'autres), je vais opter je pense, pour la MPC2500.
Les raisons ayant orienté mon choix, sont :

- la possibilité d'ajouter un dd interne de 80go.
- les pads de bonnes tailles et apparemment sans aucun problème.
- son côté plus pro à ce que j'ai pu lire.
- ses sorties.
- les OS qui ont l'air de bien réparer certains bugs reconnus sur la bête.

Puis sûrement d'autres trucs qui m'ont vraiment plus en parcourant les avis des utilisateurs novices ou acharnés.

Son prix n'est évidemment pas le même, mais rentre dans mon budget.
Maintenant je suis à la chasse ! :P:

Merci pour votre aide en tout cas, vos réponses m'ont été précieuses et n'hésitez pas à me dire si mon choix est complètement débile ou plutôt adapté.

matmix, qui voit enfin le bout de sa croisade sur les terres perdues des sampleurs.
13
Effectivement, en lisant les nouveaux messages, je t'aurai proposé quelque chose comme ça (ou la 1000). Et il y a l'os jj qui d'après les utilisateurs est une bombe.