Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Des conseils pour choisir une machine permettant de piloter plusieurs synthés en live
Bonjour à tous

je suis un habitué du midi et de l'audio mais j'ai envie de changer ma façon de travailler (pc samplitude plugs etc) pour aller quelque temps vers une solution sans ordinateur.
L'idée est de créer en temps réel en utilisant plusieurs synthés, en enregistrant (en midi) en bouclant, bref en bidouillant le tout en improvisant.
Vaut-il mieux se tourner vers un séquenceur hardware "pur" (et lequel ?) ou une "groove machine" ou autre chose genre looper audio, voire plusieurs appareils en même temps ?
Merci de vos avis et de vos éclairages (surtout sur les séquenceurs hardware et groove machines que je ne connais pas du tout).

PS : j'ai posté dans la section "séquenceur" , mais j'ai l'impression que ça n'était pas l'endroit idéal.
2
Mpc5000 par exemple.
3
Doepfer MAQ 16.
4
Merci pour les suggestions de ces 2 produits que je connais très mal (je vais me renseigner, il y a de quoi faire).
Pour la MPC, la 5000 (par rapport à d'autres modèles plus anciens genre MPC 1000 etc, est-elle une révolution niveau séquencer, ou juste un plus de "gadgets" pour les fanas de ce genre de matos ? Je vais aller voir les forums, mais l'avis d'un utilisateur est toujours intéressant (en plus, la partie purement séquenceur et pilotage d'autres synthés est un truc rarement discuté dans les forums).
Pour le doepfer, encore plus mystérieux. Pour moi ça rime avec séquencer pas à pas à l'ancienne (ce qui ne me branche pas) mais il est fort possible que ce soit un a priori et je vais donc très vite regarder ça de plus près.

Merci en tout cas.