Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S2400 Qui l'as deja commandé ?

• 358 réponses
  • 32 participants
  • 27 463 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion S2400 Qui l'as deja commandé ?
Salut à tous

Alors qui l'as commandé ? et quand ? ( Sujet sans intérêt pour un grand nombre mais on s'occupe comme on peut pendant le confirment).

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 23:12:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de VE :
Brad a communiqué sur un an d'attente ?

Non, du tout. C'était en février dernier, et il parlait de deux mois après les premiers envois. Mais ceux qui ont commandé à l'annonce de la machine, ça fait 18 mois qu'ils attendent, je crois :)
142
Alors ne parlons pas d'un an d'attente : alerte fake news ! :clin:
On ne sait pas combien d'exemplaires sont déjà produits et en cours d'acheminement vers Isla Instruments (par avion et bateau). Et en face on ne sait pas plus combien de personnes l'ont commandé. Attendons, sans annoncer des dates démotivantes et non officielles comme ça. :P:
143
Ca sent plutôt bon pour Noël :clin:
144
@VE : c'est moi qui ai parlé d'un an, pas d'intention de fake news hein :clin: , j'évoquais juste le cas de chip mundi qui avait gentiment répondu à mes interrogations. il a commandé en février, c'est censé être livré pour la fin d'année, imaginons décembre ça fera 11 mois...c'est quasi 1 an d'attente.

Je suis à 2 doigts de craquer et j'évoquais cela car je me suis dit que si un gars qui a commandé en février l'a en fin d'année, qu'est-ce que ça va être pour moi qui validera cette semaine...Je sais que ça évolue que c'est entré en "mass-production", qu'il va être livré de la moitié du premier lot par avion, tout ceci accélère la machine logistique mais on a aucune visibilité concernant le nombre de commandes effectives en amont...Comprend que si il y a -je ne sais pas- 1000 personnes par exemple à livrer avant moi, je risque fort d'attendre très longtemps...

Je m'excuse je ne voulais démoraliser la troupe héhé. C'est un vrai cas de conscience cette machine lol.=>commander maintenant à bon prix et attendre un (bon) moment, ou l'avoir plus tard à prix salé, au risque que ça devienne hype. AAAAARGGGHHH je vais bugger! :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 19:58:09 ]

145
Citation de Incredeeple :
@VE :
Je m'excuse je ne voulais démoraliser la troupe héhé. C'est un vrai cas de conscience cette machine lol.=>commander maintenant à bon prix et attendre un (bon) moment, ou l'avoir plus tard à prix salé, au risque que ça devienne hype. AAAAARGGGHHH je vais bugger! :mdr:

Laisse-toi guider par ton envie et pas par la hype qui entoure la machine. As-tu rêvé d'avoir une SP1200 avec des specs d'aujourd'hui et des rubber pads ? C'est mon cas, c'est pour ça que je n'ai pas hésité une fois que j'ai vu que le projet avançait pour de bon. Si c'est ton cas aussi, fonce - enfin, si tu as le budget. Perso, j'ai fourgué ma MPC Live et quelques micros :)
146
Chip Mundi a raison. La machine va arriver. Avec la pandémie ce n'est pas la seule machine à prendre plus de temps à arriver que prévu et ça va on arrive à attendre sans trop souffrir... L'Expressive E Osmose notamment.

Citation de Incredeeple :
Je suis à 2 doigts de craquer et j'évoquais cela car je me suis dit que si un gars qui a commandé en février l'a en fin d'année, qu'est-ce que ça va être pour moi qui validera cette semaine...

Ca ne veut pas dire grand-chose... Ce n'est parce qu'une personne a commandé la S2400 un an avant toi que tu l'auras 1 an après elle. Je répète que l'on a aucune idée 1) du nombre de S2400 qui sont en cours d'acheminement vers Brad et 2) du nombre de commandes qui sont en face. Ne partons pas pessimistes pour l'instant...
147
Il me semble que la premiere commande a l usine etait de 1000 unites. Donc divisee en deux maintenant, expedition par avion et par bateau. Bref tout ca pour dire que les premiers acheteurs la recevront probablement en octobre/novembre et les autres en decembre/janvier.

Autre supposition, le prix devrait certainement monter une fois les premieres commandes envoyees. Probablement courant octobre.

Autre supposition, une fois le premier stock epuise, cela va probablement passer en mode commande. Des qu un certain niveau est franchi, demande de production a l usine.

Ca fait beaucoup de suppositions certes :)
148
Maintenant que la production de masse est lancée il ne devrait plus trop y avoir d'attente. Sûrement quelques mois. On verra quand les 1er a avoir commandé recevront leur machine ca donnera une idée.
149
Citation de VE :
Brad a communiqué sur un an d'attente ?

Carrément pas, j'ai commandé la mienne le jour il as ouvert les commandes le 17 juin 2019 donc c'est ceux qui comme moi l'ont commandé à cette période qui ont attendu et attendent encore.

Les nouveaux clients ne devrais pas subir tout cela.
A l'époque elle n’était qu'en développement.

Par contre il tarde à mette les woodside en vente...
150
Merci à tous pour les infos :clin: @chip mundi merci tu as fini de me convaincre, l'envie est bien là, commande imminente :D:

Juste une dernière chose, y en a t'il parmi vous qui ont réglé en CB, si oui combien de commission? savoir si c'est plus intéressant que paypal? (taux de change aujourd'hui à 0,85, eux il prennent 1,12. Environ 45€, tranquille...)

Bonne soirée