Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ecouter motif sur pc

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecouter motif sur pc
Salut a tous.je vien de m'acheter une smart media et j'ai téléchargé wave organizer.je voudrais pouvoir écouter mes motifs sur mon pc et les travailler avec divers logiciel mais quand je transfer mes données sur la smart media je me retrouve avec un seul gros fichier,et quand je me sert de wave organizer,je ne peu ecouter que mes samples,et non un motif entier.quelqu'un aurait il la solution
2
Comme son nom l'indique, "esx wave organizer" est un logiciel pour organiser les waves(sons) pour l'esx! pas les patterns! sinon, ca serait carrement un sequencer pc!
3
Y aurait il une autre solution alors?
4
Pour retravailler les patterns, c'est à dire les données midi,à part avec un sequencer midi, je vois pas! il faut enregistrer les patterns dans un sequencer sur ordi, les retravailler avec les outils qui ne sont pas dispo sur l'esx, et refaire le chemin inverse. mais ca, c'est pas avec la smart media! en midi, directement!
5
Ou alors comment je pourrais mettre mes patterns separement sur ma smart media ou les séparrer du fichier ou il y a toutes mes données
6
Excuse moi,j'avais pas vu ta reponse quand j'ecrivais ma question
7
Quel logiciel me conseillerais tu(en sachant que je debute dans le domaine de l'informatique musical).et j'imagine qu'il faut une carte son,pareil,la quel me conseillerais tu(je ne suis pas très riche).merci d'avance
8
Non, laisse tomber cette solution, c pas possible, l'esx enregistre ses patterns au format proprietaire.
En fait, l'esx enregistre une sauvegarde globale qui contient les waves transformés au format proprietaire, et les données midi elles aussi au format proprietaire. Donc, a partir d'une sauvegarde globale, tu pourras récupérer, a partir de l'esx, soit une sauvegarde globale (logique) soit 1 ou plusieurs sons contenus dans cette sauvegarde (mais qui ne sont plus au format wav, aif, etc..), soit 1 ou plusieurs patterns, eux aussi contenus dans une sauvegarde globale. Il est peut etre possible de sauvegarder un pattern individuellement, sur smart media, mais c'est pas sur du tout, et puis y a pas d'interet, puisque tu pourras pas l'utiliser ailleurs que sur esx!
Donc si tu veux utiliser les données midi de l'esx (les patterns) ailleurs que sur esx, je vois pas d'autre solution que de les enregistrer, 1 par 1, dans un autre sequencer. C'est ce que je fais, piste par piste, pattern par pattern, sur mon sequencer rm1x.
9
Sequencer logiciel?
aucune idée! j'utilise pas. D'apres ce que j'ai lu, Live à l'air bien, pour ca. Ou cubase, ou nuendo (steinberg, comme cubase...)
10
En fait mon but aurrait été de pouvoir assembler,coller mes paterns les un aux autres etant donné que je n'est qu'une machine