Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx ou mpc1000 ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 594 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Esx ou mpc1000 ?
Un petit avis sur la question, si quelqu'un a deja tester les deux, laquel garderiez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pardonnez mon ignorance je vois pas bien le rapport avec ma question (chui un ignare sûrement :oops: ) mais je parlait de rythmes terniares et binaire dans la même sequences ( j ai pas bien compris le tableau)
Quand au fait que les 2 machines n aient pas la même utilitée c clair...
reste à chacun à cerner sa propre utilité , sa propre identité musicale...
( mais ma mpc 1000 plante grave quand même :furieux: )
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
12
Moi j'ai zero problemes avec la MPC...

Bref, la MPC c'est clairement une station orienté sequenceur dans le sens; c'est un Cubase portable aggrémenté d'un sampleur.

La ESX c'est un séquenceur dédié. C'est a dire qui est surtout fait pour agir avec elle meme. La mpc c'est plutot pour piloter tout les apareils externes. Toute seule, elle ne sert que de sampleur (meme si elle le fait bien, ca n'est que 1/10 de ses fonctionnalitées).

C'est en ca que je diasis, on ne peux pas trop les comparer... :roll:
13
Je vois que tout le monde est d'accord :bravo:

par contre une précision... mpc (à part 4000) c'est pas adapté dés qu'on veut jouer des samples sur plusieurs notes. ya un mode qui le permet sur la 1000... mais ça peut prendre pas mal de pads :??:
14
Merci de vos reponses coherentes les gars ^^

Moi j'ai un peu de mal avec l'esx, je trouve qu'il n'y a jamais assez de place, c pas faute de modif le bitrate, et ouai samples trop lourd.... beh va falloir que je change un peu de methode de travail, soit j'en met moins et je calle un pc dans mon home studio. soit je me limite a son utilisation, peu de sample, et sampling de ces propres son ^^

enfin merci a vous :)
15
Moi j'hésite toujours entre les 2 bêtes!!!
je pose des galettes de drum, dub, hip hop etc et aimerai agrementer mes mix de compos perso ( en hardware) avec des beats, des samples de voix de films, de petits bruits..
que choisir???
vous dites que la mpc n'est bien que pour piloter d'autres machines.. ???

petit conseil ???

merci

J
16
Je viens d'acheter une ESX et mon collègue de groupe vient d'aquerir une MPC1000.
Nous apprenons a nous en servir paralement en ce moment.
La MPC se greffe en direct sur un pc avec un USB alors que l'ESX passe par la smartmédia pour parler à l'ordi.
Je suis super content de l'ESX mais je regrette de n'avoir pas les 128mo de la MPC. Car j'ai besoin d'utiliser des Samples long autant que des seqences rythmiques ou liges mélodiques. En gros je l'exploite a fond et donc la mémoire est juste et en plus elle est assez longue a charger une smart pleine (sur scene ça peut parraitre long ) donc voilà.
J'aurais également énormément apprécié pouvoir écouter les patterns et song dans le "esxWave organiser". Mais là je crois que je rêve...
17

Citation : J'aurais également énormément apprécié pouvoir écouter les patterns et song dans le "esxWave organiser". Mais là je crois que je rêve...

Si le gars qui programme l'ESX Wave Organizer arrive à faire ça, y a bien des chances que ça devienne payant (et qu'il y passe des années... :clin: )