Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx ou mpc1000 ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 593 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Esx ou mpc1000 ?
Un petit avis sur la question, si quelqu'un a deja tester les deux, laquel garderiez vous ?
2
Interesting ! flagy flag
Amsterdam Vibrations
3
Bah le problème c'est que ca n'a juste rien à voir ...
C'est un peu comme comparer une guitare et un clavier maitre midi...
4
Arf, beh les deux reste des boites a ryhtme avec un plus se sont des sampleurs, pourquoi ce n'est pas comparable, justement je pose la question pour savoir ^^
Avec sa possibilité de 128mo sur la mpc 1000 il sera quand meme plus facile d'importer des sons a sampler... que dans les 20 mo de la esx.
Niveau utilisation la korg sera sans doute plus simple. enfin je veux des arguments, des avis...
5
Je sais pas pour la MPC 1000 mais j'ai la SX et j'ai eu pendant 4 ans la MPC 2000 XL et je prefere de loin la ESX. Pour une raison très simple, il y a bien plus d'outils de déformation et de créativité que dans les Akai. Les MPC sont des stations de productions, elles offrent un grain de son inégalable et de tres bonne fonctions d'edition et de sequencement mais elles restent très limitées pour la déformation et la transformation des sons. Attention, je ne dis pas que l'on ne peux rien faire pour s'approprier les sons sur une MPC mais comparé a la SX... hum, rien a voir! ne serait ce que les effets par exemple.
Voila, donc tout dépend de ce que tu veux faire avec, si c'est surtout de la prod (hip hop, R&B etc...) prend la MPC, c'est pour faire des choses plus spé, plus expérimental (Aphex Twin, Square Pusher etc...) prend plutot la ESX. Il est sur que l'on ne pourra pas charger beaucoup de long sample dessus, mais quel interet??? de toutes manieres, ce n'est pas dans un MPC non plus que tu pourras produire correctement une voix ou un chorus de gratte... il y a des pc ou des mac pour ca.
Bon, eh bien voila mon avis, fais le bon choix!
6
Salut
ben moi j ai une mpc 1000....et c vrai qu au niveau du grain, de la dynamique, et des possibilitées d'edition c est assez monstrueux....,
en revanche j ai que de m..rde avec!!! y a de GROSSES malfacons et d une manière générale je suis un peu refroidit par akai...
ce qui m amène a peut etre en changer ( Anatone citait aphex, squarepusher) ce qui est plus mon trip
et donc ma question sur la SX 1 qu en est il des signatures rythmiques peut on faire, comme sur les mpc, des delires en 5/4,3/4,12/8 ????? euuh dans la même sequence hein! ...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
7
Compo studio, séquençage de matos externe (studio ou live)-> mpc1000

Triturage de son, impro live, facilité d'utilisation, délires d'automation, SON-> esx


c'est pas tout à fait la même orientation ces 2 machines.
8

Citation : qu en est il des signatures rythmiques peut on faire, comme sur les mpc, des delires en 5/4,3/4,12/8 ?



help yourself:

9

Citation : Compo studio, séquençage de matos externe (studio ou live)-> mpc1000

Triturage de son, impro live, facilité d'utilisation, délires d'automation, SON-> esx


c'est pas tout à fait la même orientation ces 2 machines.



Je rejoins tout à fait cet avis
10
J'ajouterai que la quantité de mémoire n'est pas une donnée essentielle dans l'absolu. C'est à chacun de confronter cette donnée à sa propre façon de travailler. Personnellement je n'ai jamais vu le bout des 24 megs de l'esx car j'ai certaines habitudes de travail qui font que je n'ai pas besoin de plus. Pour d'autres ce sera important (samples trés longs, samples stéréo, etc)