Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchro midi decallage !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 228 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synchro midi decallage !
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont rencontré un problème de synchro entre l'ESX et d'autres séquenceurs ? Voir même, la synchro tout court de la machine qui se décale bizarement chez moi ?? Elle tourne normal depuis tjours mais avec l'install d'un pote (qui est sur PC en mâitre), le rythme tient pas et on comprends pas... Inutilisable !! Pourtant chez mo (séquenceur MPC) no problem.

Qui a une idée, qui s'est ce qu'il faut faire ? Peut-être sur le Cubase de mon pote est-ce un réglage ?

Merci pour vos réponses

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

Afficher le sujet de la discussion
11
Dacor avec zanaël...teste avec 2 sorties midi du pc ou teste juste le pc avec
la sx...
ca vient probablement du chainage trop long..
12
Salut,

J'ai déjà eu ce genre de problème avec l'ESX et Fruity. A mon avis, ça ne vient pas d'un chainage trop long (sinon, comment expliquer que cela revienne en ordre à la mesure suivante ?). Essaye de mettre ton ESX en maître, plutôt qu'en esclave et regarde la différence. L'ESX fonctionne mieux en maître qu'en esclave.

L'histoire des valeurs entières c'est un peu chelou aussi je trouve. En MIDI, une machine n'envoie pas un tempo à l'autre (tempo qui est relatif selon la machine), mais une information de syncro (un tick ?) qui informe l'autre machine qu'on en est à la double-croche suivante. La machine esclave n'est pas au courant du tempo auquel elle joue.
13
"L'ESX fonctionne mieux en maître qu'en esclave. "

la mienne est en esclave de ma Mc 303 et ça marche à merveille...
djmf13 alors ta fait des tests?
ou en est tu?

peut etre qu'avec la ESX en maître il ne pourra pas avoir les m^me possibilité dans le jeu..
c'est kan m^me + gerable avec le pc en maître vu ça config je pens
14
Salut a tous,Moi je penche plus pour un reglage des bass différentes entre les deux machines

explication:
tu fais un Kics sur l esx1 tres simple tous les 4
de mémé sur le pC et sous Reason il y a une moléte en bas a droit appelé Pattern Shufell
Sa a pour effet de desynconisé légérement pour faire des réglage sur l'armonie des pistes lol
et tu as la mémé chose dans les sous menu de l'ESX
tu as compris le reste, tu mets la méme valeur sur l'ESX et sur le PC et normalement c'est kl
:clin:
a+
15
"la mienne fonctionne mieux en maitre qu'en esclave".

Je me pose aussi la question. De qui mettre en maître.
Mais si l'ESX est en maître, est il possible qu'elle puisse piloter des parts de synthé en polyphonie ? vue que l'ESX est monophonique.

Qq'un a t'il essayé ?
Si ça marche pas, forcément l'ESX n'est pas l'idéal pour faire un bon maître.
16

Citation : "L'ESX fonctionne mieux en maître qu'en esclave. "

la mienne est en esclave de ma Mc 303 et ça marche à merveille...


Je disais pas ça dans le vent, c'est conseillé dans la notice de s'en servir comme maître plutôt que comme esclave.

Je pense que le chainage n'est pas trop long. Dans le pire des cas, il y aurait un décalage régulier (du genre 10 ms), pas un truc qui oscille et qui redevient normal au début de la mesure suivante. Tu devrais essayer ESX en maître, qui envoie dans Cubase, et Cubase séquence ton Synthé.

Personnellement, j'ai déjà eu un problème de décalage équivalent au tien, et je l'ai régél en mettant l'ESX en maître.