Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pour faire du Dub ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 658 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour faire du Dub ?
Est ce que le korg ESX-1 est mieux que le EMX-1 pour faire du dub
2
Av new bee des prari,
Bien sur quel est plus mieux car tu mets les sons que tu veux dedans et elle est donc + maitrisable à ton avantage et po o sons d'usines fais par d'autre personnes que toi.
:lol:
3
On le repetera jamais assez, mais l'ESX1 est un sampler et l'EMX1 est un synth...pas du tout la meme chose quand meme.
4
Ok merci je penses que je vais prendre l'ESX-1!!!!!!!!
5
Sans vouloir te décevoir t'as que 2 piste de synth ( donc en gros 1 bass 1 lead) et 8 part rythmique si mes souvenir sont bon ( drum plus fx) donc tu va être grave limité
test et fait gaffe pour un style vraiment mélodique je sais pas si c'est adapté ...
6
Toi tu me conseillerais quoi alors ?
7
Si on part sur un budget de 600 roro
tu te prend en occaz une es 200 roro pour les rythmes et fx
Aprés ça dépend si tu veux t'orienter vers un sampleur que tu chargeras pour les basses et autre avec des sons venu de ton ordi
dans ce cas un petit sp 505 400 roro
ou alors tu t'oriente plus vers du synth
tu te prend un rmx et un petit synth ( t'as le choix le mfb synth sonne bien je trouve et c'est quand même un analo) pour en gros 400
Aprés quand t'auras un poil de thune tu complète avec un module d'effet pour la reverb et tout le dp 4 est bien sinon fo que tu te renseigne parce que je sais qu'il faut des reverb et des delay un peu typé pour ce genre de musique
Enfin je dis pas que l'esx tu POURRAS pas faire de dub je dis que vu que c'est un style assez mélodique ( bien que certain l'envisage basse/batterie/fx) tu risque d'être limité
Aprés à toi de voir puis ça serait bien que t'es d'autre zavis que le mien
8

Citation : Est ce que le korg ESX-1 est mieux que le EMX-1 pour faire du dub

Arf, pour le choix entre les deux, faut voir si tu sais faire de belle ligne de basse saupoudrées de sonorités annexes, l' EMX est nickel avec ces 5 lignes de synth avec une belle sonorité, mais limité en choix de son pour tes rythmiques.
Par contre si tu veux joué plutot sur des rythmiques plus complexes, prends l' ESX, avec le sampler c'est marrant comme joujoue, mais tu te limites à 1 ligne basse + 1 lead... comme le dit kartouche, en faite! :oops: la melodie en dub est ce qui enveloppe le squelette rythmique... Question d'hestétique!

Apres faut voir quel type de dub tu veux faire, ça englobe tellement de choses maintenant ce mot!
9
Ok merci tout le monde!
10
Sinon tu prends un ES1 et une EA1 les deux enssemble pour du dub c'est impec
Et ca te coutera moins cher

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"