Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet -3db d'un côté, c'Est bien ca?!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion -3db d'un côté, c'Est bien ca?!
Salut

je vais surement m'acheter la bête. Petite question : j'ai entendu parler de ce problème de -3db sur la gauche ou la droite. Beaucoup de vous sont touchés par ça? On fait avec et ca passe bien?

merci ++
Pour le progrès du son
2
Salut,
si tu en chopes une qui n'a pas le meme signal sur les deux sorties, tu peux régler le niveau de chaques lampes avec les potentiometres à côté d'elles.
3
La tienne , elle a ce prob?
Pour le progrès du son
4
Je m'en suis rendu compte qu'après avoir lut un sujet sur audiofanzine, elle avait 1.5 dB de plus sur la droite, un coups de tournevis et wavelab pour égaliser graphiquement et plus de probleme.
5
Salut,

tu le fais ou le coup de tournevis? parce que moi aussi, j'ai une difference de signal entre les 2 sorties principales (j'ai pas testé les auxiliaires...). C'est pas un probleme present sur toutes les esx? Sinon, on peut s'en accommoder, et compenser par des reglages sur la table de mix.

Et j'ai un probleme sur la balance aussi! si j'envoie un son sur la sortie principale, entierement a gauche (pour que le son ne sorte que sur une voix de ma table) je l'entend tout de meme un peu a droite. (et inversement). vous avez ca aussi? une solution?
6
Salut,

pour régler le niveau des lampes il faut retirer la grille derriere et il y a deux petits potentiometres entre les lampes pour le réglage. Pour les sorties auxilliaires si tu n'as pas le même niveau c'est un probleme de fabrication puisqu'elles ne passent pas par le préamp à lampes (sur mon emx aucun problème à ce niveau).

Pour tes pan c'est avec ou sans effets sur le sample ?

La disto, le talking mod, le pitch shifter, la reverbe et le grain shifter sont des effets mono, et les delay font une sorte de ping-pong sur les deux voix (selon les réglages).

Et comme le multi-effets est placé après le pan, cela ne change rien ou peu avec ses effets.
7
Ok, je vois, entre les lampes, 2 petits trucs noirs... bon.
Et pour mon probleme de pan, bien jouer! en plus, c'etait evident, comme probleme. je separe mes pistes, grosse caisse d'un coté, charley de l'autre. et comme j'abuse du bpmDelay sur mes charley, oui, on entend un echo sur l'autre voix. des que j'enleve l'effet sur la piste, on entend plus rien de l'autre coté. Merci pour cete explication, c cool!
Et qu'on puisse pas utiliser le multi effet sur les sorties aux, c'est pas cool! Solution: multi effet externe, je pense.
8

Citation : Et qu'on puisse pas utiliser le multi effet sur les sorties aux, c'est pas cool! Solution: multi effet externe, je pense.


Les sorties séparées je les utilise essentielement pour les grosse basse et caisse claires afain d'avoir plus de patate et que cela bouf moin les autres sons sur la sortie stéréo, et je branche le multi-effet et la bass-disto de ma basse sur le send de ma console si besoin est (mais rarement).

Un multi-effet peut servir mais tu peux aussi regarder du côté des pédales de guitares/basses si tu veux pas te ruiner (si tu veux juste un ou deux effets précis) ou t'encombrer d'effets qui ne te servirons peu ou jamais. Ya berhinger qui fait des pédales à 20€ et certaines sont exélentes pour le prix (mais d'autre moin).

D'ailleur la plus part des machines qui disposent de sorties séparées ne permetent pas d'utiliser le multi-effets internes en général(sauf si une carte d'extention de sorties dipose d'un multi-effets bien sur).
9
Jamais eu ce problème sur la mienne..
10
Oui, je sais que traiter les signaux audio de 2 ou de 8 sorties séparées, c pas vraiment pareil, et le prix de la machine s'en ferait resentir! sinon, y a aussi les solutions des pedales pas cheres, comme tu disais. j'y avais deja pensé, mais je galere deja avec les mains, s'il faut que je rajoute les pieds, c'est foutu! :8O:

Donc toi tu utilises les sorties aux de l'esx pour les grosses caisses et caisses claires?