Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet J'ai beau chercher mais je trouve pas?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai beau chercher mais je trouve pas?
Salut, voila mon petit soucis :?!: , j'ai sampler ma guitare, je l'ai assigné à une partie clavier de l'esx-1, je l'ai mis en boucle avec la fonction loop start, quand je veux écouter mon sample en boucle j'appuie sur le keyboard et là nikel je l'entends, mais quand je veux mettre le sample en boucle sur le pattern par exemple sur la touche 1 je n'entends que une infime partie de mon sample :shootme: . Comment dois je faire merci d'avance
2
Si j'ai bien compris, pour finir tu as assigné le sample sur un drum part.
Or, la fonction loop est dédier uniquement au Keyboard part, tu est donc obligé de le jouer sur ce part, il n'y a, à ma connaissance, aucune autre solution.
3
Oui c'est ça en fait je peux le jouer qu'avec le keyboard pour l'entendre entièrement. Au début je voulai l'utiliser avec le stretch part mais une fois le sample enregistrer dans l'esx quand je veux l'assigner je le trouve pas il y a que style les voix les synthés mais mon sample que j'ai fait.
Si quelqu'un à une idée :nawak:
4
T'es obligé de la joué dans la partie keyboard ...

 

 

5
Comment dois je faire pour qu'on entende le sample en entier :?!: car le fait de l'assigné sur le drum part on entends que le tout début
6
As-tu pensé à réglé l'Eg Time au maximum, je me faisais pas mal avoir avec ce bouton.
Vérifier aussi au passage le Start Point qu'il soit au minimum.
De même, voir également dans la section [Sample], le Start et le End bien réglé du sample en question et tester en appuyant sur un des Drum Part, une fois réglé, bien penser à appuyer sur [write].
7
Autre chose, il faut que ton sample soit sur un Drum Part de 1 à 5.
6a-6b et 7a-7b étants sur les mêmes canaux, si A est joué, le son est sistématiquement arrêté quand B est joué, et vice-versa.
8
Tu peux utiliser les 2 stretch part, mais pour voir ta boucle t'es obligés de faire une petite manip : Page 31 du manuel. C'est à dire de transformer ton sample en "échantillon étendu".

Tu as aussi la fonction "Slice", ... (page 27)
9
Salut, merci de vos tuyaux

Citation : As-tu pensé à réglé l'Eg Time au maximum

honte à moi :shootme: ça venai de là mais le hic c'est pour faire une boucle c'est chaud car il faut que j'enregistre mon sample de guitare pil poil dans le bon tempo sinon quand je vais le bouclé dans la drumpart il y aura un décalage. Merci aussi pour la page 31 car j'avais pas eu l'occas d'utiliser cette fonction mais le soucis pour moi c'est que ça se cale au tempo merci :bise:
10
Tu peux aussi essayer avec une stretch part, pour bien boucler, et tu resamples (voir la notice) tu te retrouveras avec un son modifié, bouclé, dans un nouvel emplacement.