Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quoi prendre

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 086 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre
Quel autre machine serai necessaire avec la sx1
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as le sp808 et la sp606 qui ont un argus d'environ 350 euro .je connais le 606 et je te garantie que si tu veut un sampleur qui tourne bien oubli la esx1.elle a un bon filing pour le live mais tro limité par le temps la qualité de sampling et meme les effets sont pas terrible.quand j'ecoute la reverb de ma emx1 je me dis franchement qui vallait mieux l'oublier.je crois que la esx1 c'est les meme donc si tu veut de la qualité au moins dans les effets penche toi vers autre chose.

PS:tu as ensoniq que je connais pas trop,j'ai juste vu fonctionner vite fait devant moi et c'est impressionnant la qualité de son.vraiment a voir.mais un peu plus chere qu'une esx1.
12
Salut l ami , heureux - je l espere - possesseur de l esx...

bah perso j avais les memes pbs que toi , c a d comment completer au mieux l esx et alors voila :
- g ajouter une tr 606 - pour les sons analogiques un peu classieux - , que je raccorde en midi out
- et g recemment acheter un synthe - roland sh 32 - petit prix mais plutot grandes possibilites - que je voudrais bien aussi relier en midi out mais je rencontre la un pb de connection midi, bref.
enfin comme ca ca devait tourner mais en fait le pb c ke - comme tu as deux parts keyboards seulement , une fois que tu les as attribues a soit le synthe, soit l esx, bah t as plus grand chose a faire niveau melodie...c ennuyeux..
en plus le sequenceur de lesx pour les keyparts il craint un peu - 1 polyphonie de une note par part c un peu leg´, donc en gros je me retrouve un peu coince a utiliser le synthe pour ces parts a 1% de ses capacites...

donc en gros je dirais, de mon experience et mes besoins, que pour completer l esx l ideal serait d avoir un sequenceur plus puissant d abord - sur lequel tu branches l esx en slave et non en master - et ensuite rajouter des modules synthes, claviers, bar etc..

enfin voila je pense que lerreur est de penser - comme je lai un jour cru...- qu l esx serait une sorte de cerveau central de mon installation
a laquelle se relierait le reste mais en fait non ca reste une pure boite a rythme, sur laquelle tu peux bien sur faire qq part melodiques mais fo pas chercher plus loin..j envisage d ailleurs de m acheter une mpc 2500 sur laquelle je brancherais l esx en midi out...

sur ce, j espere que ca peut t aider ou encore conseiller d autres persnnnes,
bonne continuation a tous

.
13

Citation : Perso je n'ai pas encore de esx mais j'ai une emx (bleu) et j'envisage de m'acheter le esx car ca fait un couple du tonnerre



je suis d'accord a 100% ! mieux que la 909, si on a d'autres appareils de traitement de son autour.

:8)
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
14
Ni mieux , ni moins bien , différent !

Ceux qui jouait sur tr et tb , et autre synthé monophonique modulaire , ne "débutaient" pas ,

L'esprit est totalement différent , d'ailleur ces machines ne devraient meme pas etre comparées ...

 

 

15

Citation : Les korg c'est des machines pour debuter mais aprés...



Pas du tout d'accord mec, les korg sont des modele d'ergonomi ce sont des machines live avant tout
c pas la meme utilisation