Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1216
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Table de mixage midi ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 511 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Table de mixage midi ?
Salutation à tous !

Je voudrais savoir si il est interressant de relier une table de mixage en midi avec une esx, est-ce qu'il est possible d'assingner une piste de la table de mixage à un drum part par exemple ?

Merci à ceux qui me répondrons ;)
2
Slt
ba mwa perso pour le midi jen voi pas linterai
3
Et pour ta dernier question oui c est possible mais je pourai pas te dire comen fair mai je c est que c est possible
4
OK, merci bien :clin:

Je voudrais savoir aussi si, branchée en midi, l'electribe peut controler reason, et si je peut trouver de la documentation sur ce cas précis d'utilisation...

Là, c'est plus pointus, mais si vous savez ne fut-ce qu'un peu, je vous en remercie d'avance :P:
5
Tout est possible en ce bas monde...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

pourquoi tu lis pas dans la doc de l'esx ? tout y est expliquer (CC et tout)
6
Si tu savait la galere entre l'emx et le midi lol

J'ai pas d'esx mais pour l'emx y'a enormement de NRPN, tu peux pas asigner chaque mute solo a quoi que ce soit car il n'y a pas de controlleur précis

Perso je rec l'emx dans cubase mais pas moyen de rec des automation avec NRPN, cubase bug grave
7

Citation : Je voudrais savoir si il est interressant de relier une table de mixage en midi avec une esx, est-ce qu'il est possible d'assingner une piste de la table de mixage à un drum part par exemple ?


Oui c'est interressent pour changer les parametres de plusieurs pistes en même temps, mais seul les potards et certains boutons des pistes keyboard et le multi-effets de l'esx sont en CC, donc pour les pistes drum/stretch/slice il faut programmer les nrpn sur un controleur avec midi ox ou autre.

Le BCR 2000 devrait te convenir pour cela, de plus il a des controleurs sans fin se qui est pratique pour éviter les sauts de valeurs d'un pattern à l'autre.

Citation : Je voudrais savoir aussi si, branchée en midi, l'electribe peut controler reason


Avec le midi learn c'est très simple. Il faut juste bouger le knob ou apuyer sur le bouton dans le menu midi learn et il est assigné. Par contre cette fonction marche qu'avec les CC, donc utilisable que sur les pistes keyboard de l'esx, mais si tu te chopes un controleur midi tu n'auras plus cette limitation.
8
Merci à toi didier chat do, je vois légèrement mieux à quoi je m'attaque :clin:

Seulement, comme je ne sais ni ce qu'est un CC, ni un nrpn, donc je vais jeter un oueil dans le manuel dans la section midi...

Et pour le BCR 2000, je vais encore me renseigner sur les possibilités exacte du couple (ou trio avec un pc)...

Je revient si je n'ai pas plus de précision :??:

Merci encore !
9
ICI chez Sobotoys pas mal d'explications sur les CC, NRPN et General MIDI

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Sympa le lien :bravo: