Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Samples tb303

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samples tb303
Salut les zikos,

je penses me faire peter cette machines mercredi, mais j'aurai aimer avoir vos avis sur cette question:
Si je met un sample de tb303 sur la partie synthé est ce que la korg peut me faire de belles bassline ? :D: surtout qu'avec l'arpegiator en faisant durer la note plus ou moins longtemps on peut faire sonner des trucks sympa... qui a testé ???
sa pete ?

puis y'a un glide sur cette machine ? sa sonne bien aussi (pour avoir pleins de bep acid :P: )

aidez moi je veux avoir vos avis......

la y'a pleins de bons samples

http://www.modarchive.com/waveworld

a plush
2
Salut oui, ça va fonctionner trés bien et il y a un glide.
Dans les presets d'usine il y a des formes d'ondes de base trés courte, qq micro-secondes, tu vois genre juste un cyle ou 2 de la forme d'onde.
SAW, SINE, ou plus complexe assez convaincante franchement.
C'est avec ces samples que ça créer des sons de synthé, disons les plus 'polyvalent'.
Tu peut aussi mettre des sons plus long genre des petites loop mais là c'est sur que l'enveloppe, le glide, le pitch etc.. n'auront pas le comportment d'un synthé
J'espère que je suis clair.
Ciao
3
Mince, tu veux dire que le glide n'est pas accessible sur la partie synthé ???????????
c'est pas poossible.................. :(

je crois que tu te plantes, regarde sur le potards glide est encarder ds du blanc comme la partie synthé.... dc c'est plutot suir les drums part que le glide n'est pas accessible mais fait pitch
4
Si si, il est meme accesible que pour les parties synth !
Ce que je voulais dire c'est que le comportement d'un glide 'à la 303' fonctionne bien mieux sur une forme d'onde que sur un sample. C'est tous les deux des samples on est d'accord...
5
Oui un sample saw ou square bouclé (mieu vaut économiser la faible mémoire :clin: )

et filtré comme il faut sur la korg (dommage qu'il n'ai pas le drive comme sur l'emx) pourra te sortir des

sonorités typé tb 303.
6
Oui d'ailleurs, as-tu pensé a l'EMX. Si tu cherche des sons de synthé là c'est de la synthése, pas du sample. D'ailleurs je pense que je vais la couplé avec la SX.

Qui posséde les deux ? est-ce un bon marriage ?
finalement pourquoi j'ai acheter une SX ? lol

La MX fait les drums pareil mais avec 5 parties synth ! c'est ça.
La SX a juste les deux parties loop et slice en plus, je me suis grave plenté là...
7
TERRIBLE !!!

mais on est pas encore tres ami la bleue et moi... lol

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Héhé, moi c'est la rs7000. on dirais qu'on va avoir un matos assez semblable.
Je vais juste utiliser Live pour mixer, avec une carte audio 8 entrées et une remote 25 pour controller. le laptop sera pratiquement fermé, c'est juste pour mixer, les plugins d'effets sont moins cher que des effets externes ;)
Hum je reconnais wavelab dans le fond ;)

La MPC1000 ça va le faire sur !
9

Hors sujet : héhé bien vu dans le fond, juste pour enregistrer et le ti traitement normalizer etc.
j'm'en passe du soft le plus possible, jamais j'aurai du acheter ma Alesis HR16! depuis ca devient un peu cher
j'ai dans mon autre pc la yam dspfactory avec 8 entrées (+2x2 par derriere et le spdif) mais absolument plus de place, la preuve... lool
sinon le powermixer yam a aussi 32 effets.
acheté pour dehors ca pete pas mal

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Sa y est je me la suis fait peter la esX...............:lol: un truck de tarré en plus sur le pattern techno 5 y'a une pire bassline tb303 qui est deja pas mal.... je vais y mettre des samples a gaver ça va peter !!!!

samedi j'ai la emX qui arrive !!! sa va déchirer !!!!! elle st trop bien ses machines